Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Du coup @Philea, @L'étoile dorée et @clémentine, je suis bien allée à la première séance de "Gourou" ce matin et je vous confirme que le film vaut le coup à mon sens. C'est THE ambiance dont j'avais besoin ! Je suis allée voir des films aux ambiances assez posées ces derniers temps et j'attendais beaucoup d'intensité, une mise en scène en mode "show" et du drame. :yeh: J'ai été servie. Pierre Niney joue, en toute objectivité ^^, très bien, tu vas te régaler L'étoile ^^. Certains moments sont assez prévisibles ou alors c'est moi qui suis devin. Bref, j'ai adoré, j'ai pas vu le temps passer ! C'était parfait pour la future coach que je souhaite être :rire1:
L'étoile dorée

Message par L'étoile dorée »

Super !! 👍 Je compte y aller samedi ou dimanche selon ma motivation. Ah non j'ai Nuremberg a voir d'abord. Je vais peut être y aller les deux jours du coup lol 😀
clémentine

Message par clémentine »

Re Amphi,

Super que ça t'ai plu.

C'est un film pour les ciné d'art et essai le thème, ça fait tellement penser à ce qui se passe au niveau des influenceurs, la dérive sectaire.
C'est totalement d'actualité.
Oui on aime le jeu de Pierre Niney ma cops et moi, ils jouent le film au Lux de chez nous.

Bon ça y est j'ai joint ma cops, on ira Samedi prochain. :yeh:
L'étoile dorée

Ahhhh clémentine il faut que j'y aille avant vous !!

Du coup soit dimanche ou lundi ou mardi !! Je ne peux pas te laisser me faire ça !!!
clémentine

Message par clémentine »

ce sera 19h55 samedi 31, le RDV est fixé. :rire1:
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Cool, hâte d'avoir vos débrief !
L'étoile dorée

Lol moi j'y vais soit le matin ou en tout début d'aprem. Le soir j'ai pas envie de sortir, seule en tout cas...

Bon ben j'ai plus qu'à y aller samedi quoi 😅
clémentine

Message par clémentine »

Si tu y tiens vraiment lol
L'étoile dorée

Non c'est fichu je veux voir Nuremberg d'abord... Ou alors j'enchaîne Nuremberg le matin et Gourou le plus vite possible dans la journée... Non quand même pas, 😭

Je m'incline
clémentine

Message par clémentine »

Lol
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Tenet, Inception, Le Prénom
Willy

Message par Willy »

A House of Dynamite
clémentine

Message par clémentine »

Amphigouri a écrit : mercredi 28 janvier 2026 13:39
Du coup @Philea, @L'étoile dorée et @clémentine, je suis bien allée à la première séance de "Gourou" ce matin et je vous confirme que le film vaut le coup à mon sens. C'est THE ambiance dont j'avais besoin ! Je suis allée voir des films aux ambiances assez posées ces derniers temps et j'attendais beaucoup d'intensité, une mise en scène en mode "show" et du drame. :yeh: J'ai été servie. Pierre Niney joue, en toute objectivité ^^, très bien, tu vas te régaler L'étoile ^^. Certains moments sont assez prévisibles ou alors c'est moi qui suis devin. Bref, j'ai adoré, j'ai pas vu le temps passer ! C'était parfait pour la future coach que je souhaite être :rire1:
@L'étoile dorée @Amphigouri @Philea

Au sujet du film "Gourou", ma première réaction a été la déception, car je m'attendais (avec un espoir secret certainement) un sujet plus intellectuel et profond. Le mot "violent" m'est sorti pour qualifier ce film.

Finalement, il a provoqué une catharsis : la nuit, j'ai sorti toute ma haine, ma violence contre ces vendeurs de rêves et le climat sectaire que j'ai connu. Il m'a libérée. Et j'ai dormi 9h40 de suite.

Hier après-midi, j'ai enfin mis des mots sur la violence de mon enfance et la honte de l'alcoolisme de mon grand-père, en une prise de conscience, et en l'écrivant sur le forum, et surtout à mon ex-psychiatre par lettre.
"t'as pas honte ?" entendu souvent dans mon enfance puis à l'âge adulte par des reproches familiaux qui a entrainé un regain anxieux
Après quelques heures, j'ai senti mon anxiété décoincer mon ventre au niveau du nerf vague.

Au final, et perso, un film libérateur d'émotions profondes, venu au bon moment. Et qui n'est pas un film "Art et essai" en fait, je me suis trompée.
L'étoile dorée

Yo !!

Moi aussi comme Amphi j'ai kiffé le côté show, musique, public galvanisé, cette ambiance dans un film j'adore. Après j'ai apprécié cela mais je message au coeur du film ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai l'impression que je n'ai pas compris profondément ce film, mais après tout quand j'y suis allée c'était pour me divertir, je vais rarement au cinéma pour autre chose, ou alors un acteur que je veux absolument voir hein Pierre ❤️.

C'est clair qu'il est à fond dans son rôle ! Bon la fin me déçoit , pas les dernières minutes mais ce qu'il a fait faire à son frérot... La toute fin le laisse en haleine, va t il réussir son show ?

Gourou 2 à venir ??
Amphigouri

Message par Amphigouri »

En soi il n'y avait pas grand chose à comprendre à part le contenu explicite du film donc je pense que tu n'as rien raté. C'est le reproche que je peux lui faire : manque de finesse dans le scénario. Mais c'est tout, j'ai beaucoup aimé quand même et même le côté cathartique, c'est ce que je cherchais.
L'étoile dorée

Qu'entends tu par côté cathartique ? Je n'ai jamais compris ce mot... Une énième explication m'aiderait peut être..
Merci
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Pour le dire de manière métaphorique : c'est un peu comme quand tu perds tes clés. Quand tu les retrouves tu ressens un profond soulagement. C'est une émotion intense, qui vient un "purifier", surtout libérer une émotion forte, intense et libératrice.

Par exemple, quand je voyais certains extraits de Niney sur scène comme coach, je me suis un peu sentie comme les participants du film : transportée, hyper investie émotionnellement, comme quelque chose qui me libère et se purge en moi
clémentine

Message par clémentine »

Il n'y avait à comprendre, qu'à se laisser happer par le film, rien de plus, purement émotionnel ce que j'ai ressenti. J'ai dormi 9h40 d'affilée

La catharsis, c’est quand une émotion très forte, longtemps retenue, finit par sortir d’un coup.
On ressent alors une sorte de libération intérieure, comme si ça se dénouait.
L'étoile dorée

Ah d'acc'

Une éduc m'avait dit que la création de quelque de cathartique c'était la création à partir de rien, un truc du genre...

Ça ne change rien à mon opinion j'aime beaucoup ce film... Et Pierre ❤️
Alixmarie

Message par Alixmarie »

Charlie et la chocolaterie
Répondre