Je n'assume plus ma prise de poids apres l'anorexie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

l'anorexie c'est comme les phobies, on sait nous-même que c'est débile mais on arrive pas à les gérer par moments... je compatis.

J'ai regardé alien résurrection, y avait l'acteur de ton avatar
elisa76

Message par elisa76 »

Coucou Miet,

Ben c'est à ta psychologue ICV que tu devrais envoyer ton message, perso je trouve qu'il y a vraiment bcp d'éléments hyper intéressant à prendre en compte pour ta thérapie.
Est ce que tu as essayé de te re-materner toi même?
Moi j'ai fait cela, l'adulte que je suis est allée chercher cette petite fille et l'a arrachée à ses parents et elle est venue vivre avec moi.
J’espère que ça peut t'aider.

Bisous bisous
Miet
Modératrice

Message par Miet »

Merci @elisa76
Je ne peux pas l'envoyer à ma psychologue, c'est beaucoup trop violent. Mais je la vois ce matin et je vais lui parler de ce que j'ai traversé la semaine dernière, c'est certain.

Oui avec la psy ICV j'ai fait ce que tu décris, je ne savais pas que c'était du re-maternage. J'ai du aller voir la moi petite fille de 4 ans pour quitter le lit de mon père, la rassurer, et puis l'emmener avec moi pour lui montrer tout ce que j'ai réussi en la tenant par la main, ma maison, mes enfants. Ça m'avait fait beaucoup de bien.
elisa76

Message par elisa76 »

Je l'ai fait aussi dans le sens inverse, j'ai refait le trajet de ma vie comme si je visualisais un film de mon enfance à aujourd'hui, c'est pas mal aussi
pour faire comprendre au cerveau que le passé est derrière nous et reprendre notre développement psychique resté coincé en partie à l'époque.
La petite fille qui se projette dans l'avenir, je vais devenir ça, je vais faire ça.....
Il faut que tu arrives a trouver cette réassurance, ce réconfort en toi même, c'est ce qui m'a aidée à "grandir"
C'est émotionnellement pas facile, mais tu peux y arriver
Je te souhaite toute la force nécessaire

bisous bisous
Répondre