Quviviq (Daridorexant)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
L'étoile dorée

Quviviq (Daridorexant)

Message par L'étoile dorée »

Coucou

Oui ma psy m'a dit qu'il n'entraînait pas de dépendance, si ça peut informer quelqu'un ... Ça dépend peut être des patients...

Je dis ça au cas où quelqu'un se poserait la question.
RmanS

Quviviq (Daridorexant)

Message par RmanS »

L'étoile dorée a écrit : jeudi 22 janvier 2026 22:08
Coucou

Oui ma psy m'a dit qu'il n'entraînait pas de dépendance, si ça peut informer quelqu'un ... Ça dépend peut être des patients...

Je dis ça au cas où quelqu'un se poserait la question.
oui ça serait bien d'avoir plus de retours .. :bloque:
Amphigouri

Quviviq (Daridorexant)

Message par Amphigouri »

La psychiatre qui m'avait prescrit la Quivivq m'avait aussi fait ce retour : pas de dépendance.
Totovander

Quviviq (Daridorexant)

Message par Totovander »

Que dire de quviviq depuis quasi un mois à 25 mg. Je confirme qu'il est plus efficace quand on n'est moins stressé et anxieux. Malgré cela beaucoup de réveils nocturnes, mais au moins je me rendors. J'ai fait pour la première fois une paralysie du sommeil cette nuit, c'est un sentiment quand même de mal être. Être réveillé et ne pas pouvoir faire quoique ce soit. Heureusement que ça ne dure pas longtemps. Autre chose, je me demande si ça ne me rends pas plus nerveux aussi au matin (mais pour ça, il ne faudrait pas que j'en prenne pour comparer mais j'ai envie de dormir).
Et puis, comment savoir si je peux dormir normalement sans quviviq, là est la question.
vibou

Quviviq (Daridorexant)

Message par vibou »

Totovander a écrit : samedi 31 janvier 2026 8:43
J'ai fait pour la première fois une paralysie du sommeil cette nuit, c'est un sentiment quand même de mal être. Être réveillé et ne pas pouvoir faire quoique ce soit. Heureusement que ça ne dure pas longtemps.
J'ai déjà eu des paralysies du sommeil il y a bien longtemps et j'en conserve un souvenir angoissant.
Bonne suite toto. :smile:
L'étoile dorée

Quviviq (Daridorexant)

Message par L'étoile dorée »

Hello,

Je remets ce topic au goût du jour.

Quviviq 50 mg depuis maintenant environ 6 mois. Périodes de fortes angoisses il m'aide pas totalement.

Mais là depuis quelque temps ça va mieux je me réveille max une fois et me rendors vite... Ça me va !

La psychiatre m'avait dit qu'il pouvait entraîner de la fatigue en journée, mais je n'ai pas réellement vu de différence. En tout cas le dodo est plutôt bon en ce moment.

Avez vous des news de votre côté ?

Bonne soirée 🙂
Totovander

Quviviq (Daridorexant)

Message par Totovander »

Alors je suis à un mois et demi. De temps à autre, je n'en prends pas le week-end, et je ne vois quasiment pas de différence. Mais les rêves étranges du début ne sont plus là, les paralysies du sommeil non plus. Peut-être que ça ne fait plus effet. Je pense qu'il m'a aidé au début et reprendre un rythme. 4 h de bonne nuit puis sommeil agité. Je vais en clinique du sommeil bientôt , nous verrons les résultats.
Répondre