Je galère vraiment à trouver un psychiatre compétent et compréhensif pour m’aider avec mon dossier MDPH (RQTH, AAH, etc.). J’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas ce que je leur explique, ou qu’ils illustrent très mal mes difficultés dans leurs comptes rendus. Par exemple, lors de ma dernière première consultation, le compte rendu était complètement à côté de la plaque, donc je ne vais même pas l’utiliser. J’ai déjà arrêté un autre psychiatre avant, parce qu’il ne me convenait pas du tout, et il m’avait même dit un truc du genre “faudrait pas vous dévaloriser en faisant la MDPH, vous êtes jeune”...
Du coup, j’ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà obtenu la RQTH ou l’AAH :
Comment vous avez fait pour trouver les bons professionnels (psy, médecins, etc.) qui comprennent vraiment vos difficultés ?
Comment vous vous exprimez avec eux pour qu’ils saisissent bien votre situation et qu’ils l’écrivent correctement dans les comptes rendus ? J’ai l’impression de mal m’exprimer et que ça joue contre moi.
Aussi, j’ai arrêté les médicaments et le suivi pour l’instant, par choix personnel. Est-ce que ça peut jouer négativement dans un dossier MDPH (genre qu’ils pensent que je ne suis “pas sérieuse” ou que je ne fais pas d’efforts) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, vos retours m’aideraient vraiment

