Aujourd'hui ça été vraiment difficile niveau angoisse et anxiété je crois que j'ai atteint le pic c'est vraiment difficile le passage a 100mg en dirai j'ai commencé un nouveau ad avec ces effets secondaires malgré la prise d'anxiolytiques
Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- arres2k
-
davExplik
oui je comprends les paliers peuvent parfois être difficile surtout avec les ad comme l'analfranil qui sont généralement moins facile à passer que les isrs, les effets sec devraient s'estomper de la même façon, essaye de voir demain pour comparer, courage
- arres2k
Bonjour voilà je viens de rentrer de chez mon psy je lui parler de mon état et la difficulté que j'ai eu depuis l'augmentation de analfranil a 100mg depuis le 11 fervier et que je souffre d'angoisse et d'anxiété il m'a expliqué que la 2eme semaine est la plus difficile et de continuer le traitement et d'attendre par contre il m'a changé d'anxiolytiques de prazepam a lorazepam
-
davExplik
oui il faut que t'arrives à maintenir le traitement, c'est ça qui va te sortir de ces symptômes, courage
- arres2k
J'avoue que depuis que j'ai pris un demi comprimé de lorazepam ça va bcp mieux niveau angoisse et anxiété, quelle différence entre le prazepam c'était des bonbon
-
davExplik
on réagit différemment, tant mieux si t'as trouvé le bon benzo en attendant
- arres2k
- arres2k
Bonsoir
Alors aujourd'hui j+20 depuis l'augmentation de analfranil a 100, depuis le 24 fervier rajout de lorazepam je n'est plus d'angoisse ni anxiété et la fatigue a nettement amélioré: l'appétit tjrs bonne je dort super bien mais le moral pas encore ni la motivation et l'envie de faire les choses
C'est encore tôt pour juger ?
Alors aujourd'hui j+20 depuis l'augmentation de analfranil a 100, depuis le 24 fervier rajout de lorazepam je n'est plus d'angoisse ni anxiété et la fatigue a nettement amélioré: l'appétit tjrs bonne je dort super bien mais le moral pas encore ni la motivation et l'envie de faire les choses
C'est encore tôt pour juger ?
-
davExplik
oui pour les tricycliques l'effet antidépresseur peut mettre plusieurs semaines après l'augmentation, et l'amélioration de l'anxiété arrive généralement plus tôt (en fait l'inverse des ISRS) mais si tu prends lorazepam en continue c'est pas facile de savoir qui fait quoi. Si vers J+40 l'humeur n'est pas remontée, le psy voudra probablement faire évoluer le traitement, il y a encore une minimarge (rarement au dessus de 150 mg) mais à ce stade (on y est pas) le switch risquerait d'être envisagé, donc de ce que tu décris il y a de bons espoirs pour que ça marche à 100... attendons
- arres2k
Ok donc la clé c'est la patience mais changer encore une molécule avec tt les effets secondaires du début ça m'a chante pas trop, le pire le soir je suis hyper bien
-
davExplik
oui c'est clair mais yaura sûrement pas besoin, cool profite !
- arres2k
- arres2k
Pour le lorazepam mon psy m'a dis que on va pas dépasser 6 semaine sevrage y compris @davExplik
-
davExplik
oui les benzo c'est officiellement 4 semaines, 6 ça va encore, t'en as donc 6 pour installer le reste du traitement, ça devrait le faire t'aurais même le temps d'un switch
- arres2k
J'ai déjà tester saroplex deroxat prozac et Zoloft tous des échec il me reste analfranil
-
davExplik
en essayant assez longtemps ? 6 semaines à chaque essai avec augmentations etc ? c'est vraiment pas de chance
-
John
Je ne pense pas que c est pas de chance. En règle général si on ne repond pas à un ISRS NA, ni a un deuxième, c est que ce type de molecule n agit pas sur la personne. Il ne faut pas s obstiner.
Il faut alors passer a autre chose (tricyclique, IMAO, prami, lithium....)
Il faut alors passer a autre chose (tricyclique, IMAO, prami, lithium....)
-
davExplik
en tout cas les psychiatres le font tous mais ils ont surement tort ou bien parfois ça marche, parfois aussi le psy arrête trop tôt j'ai réagit 3 semaines après pour la fluo mais 2 mois pour la paroxétine
- arres2k
Seroplex 1 mois et demi forte angoisse et insomnie arrêt total
Deroxat il n'a pas agis sur les angoisses et trop effet secondaire 2 mois
Prozac commencer par 20mg pendant un mois aucun résultat réveiller angoissé et anxieux tte la journée mais je dormais bien augmenté a 40mg pareil aucun résultat
Zoloft 1 mois excellent sur la motivation l'envie pas d'angoisse ni anxiété mais sommeil gravement perturbé j'ai du prendre un panaoler de Médoc pour dormir 3 ou 4 heure le soir quetiapine 100mg respidal 1mg norset 7.5mg olanzapine 5mg
Après sifrol aucun résultat que des vomissements
Et la analfranil je vais lui laisser la chance d'attendre encore
Deroxat il n'a pas agis sur les angoisses et trop effet secondaire 2 mois
Prozac commencer par 20mg pendant un mois aucun résultat réveiller angoissé et anxieux tte la journée mais je dormais bien augmenté a 40mg pareil aucun résultat
Zoloft 1 mois excellent sur la motivation l'envie pas d'angoisse ni anxiété mais sommeil gravement perturbé j'ai du prendre un panaoler de Médoc pour dormir 3 ou 4 heure le soir quetiapine 100mg respidal 1mg norset 7.5mg olanzapine 5mg
Après sifrol aucun résultat que des vomissements
Et la analfranil je vais lui laisser la chance d'attendre encore
-
davExplik
quels sont tes symptômes dans le test DSM5 ? :
1 Humeur dépressive présente pratiquement toute la journée, presque tous les jours, signalée par le sujet (sentiment de tristesse ou vide) ou observée par les autres (pleurs).
2 Diminution marquée de l’intérêt ou du plaisir pour toutes ou presque toutes les activités pratiquement toute la journée, presque tous les jours.
3 Perte ou gain de poids significatif (5%) en l’absence de régime, ou diminution ou augmentation de l’appétit tous les jours.
4 Insomnie ou hypersomnie presque tous les jours.
5 Agitation ou ralentissement psychomoteur presque tous les jours.
6 Fatigue ou perte d’énergie tous les jours.
7 Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée (qui peu être délirante) presque tous les jours (pas seulement se faire grief ou se sentir coupable d’être malade).
8 Diminution de l’aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision presque tous les jours (signalée par le sujet ou observée par les autres).
9 Pensées de mort récurrentes (pas seulement une peur de mourir), idées suicidaires récurrentes sans plan précis ou tentative de suicide ou plan précis pour se suicider.
1 Humeur dépressive présente pratiquement toute la journée, presque tous les jours, signalée par le sujet (sentiment de tristesse ou vide) ou observée par les autres (pleurs).
2 Diminution marquée de l’intérêt ou du plaisir pour toutes ou presque toutes les activités pratiquement toute la journée, presque tous les jours.
3 Perte ou gain de poids significatif (5%) en l’absence de régime, ou diminution ou augmentation de l’appétit tous les jours.
4 Insomnie ou hypersomnie presque tous les jours.
5 Agitation ou ralentissement psychomoteur presque tous les jours.
6 Fatigue ou perte d’énergie tous les jours.
7 Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée (qui peu être délirante) presque tous les jours (pas seulement se faire grief ou se sentir coupable d’être malade).
8 Diminution de l’aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision presque tous les jours (signalée par le sujet ou observée par les autres).
9 Pensées de mort récurrentes (pas seulement une peur de mourir), idées suicidaires récurrentes sans plan précis ou tentative de suicide ou plan précis pour se suicider.
-