Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

:autop: :bye:
Modifié en dernier par Totovander le vendredi 17 avril 2026 22:21, modifié 2 fois.
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Alors vibou,
Une oam est prévue si l'appareil ne fonctionne pas pour moi. Le taux.de.reussite d'une meilleure nuit sans apnée est de 85% avec l'appareil contre 30%pour oam.
Par contre pour certaines personnes l'appareil à apnée ne fonctionne pas alors qu'une oam oui.
Donc on verra bien.
Je m'adapterai.
Le pire c'est qu'à 75% je dors sur le ventre 15% sur le côté et 10% sur le dos. Et comme par hasard les apnées ne se font que sur le dos. 🤣
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Totovander a écrit : vendredi 17 avril 2026 22:17
Le pire c'est qu'à 75% je dors sur le ventre 15% sur le côté et 10% sur le dos. Et comme par hasard les apnées ne se font que sur le dos. 🤣
:bye:
Il y a un dispositif, le pasuldo, pour éviter la position sur le dos :
Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (8.09 Kio) Vu 183 fois
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Bonjour tout le monde.
Je reprends mon xéroquel (1/4 de 50) le soir et l'olanzapine (1/2 de 5 mg) le matin car pour l'instant ça ne le fait pa,s sans.
L'anxiété revient au bout d'une semaine après l'arrêt de l'olanzapine. Je veux brûler les étapes et aller plus vite que la musique. J'ai toujours été comme ça, c'est difficile de se remettre en question. A suivre....
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Pour Vibou, après une semaine d'arrêt de l'olanzapine j'ai commencé à reperdre du poids. Les kilos vont certainement revenir puisque pour l'instant je ne peux pas faire sans l'olanzapine pour mon anxiété, mais cela signifie au moins qu'ils ne s'installent pas durablement.
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Je flippe beaucoup quand même car, bien sûr (ce qu'il ne faut pas faire) je suis allée lire des avis sur l'olanzapine et notamment son arrêt. Ca me fait peur. J'ai fait 2 arrêts mais pour l'instant ça m'est difficile de faire sans pour l'anxiété (les anxyo ne m'aident pas du tout). Lors du premier arrêt je n'avais eu le rebond d'anxiété qu'au bout d'une semaine avec troubles digestifs, style gastro, et hier (une semaine après le deuxième arrêt), rebelote. Que pourrais-je demander à mon psy pour pallier ?
davExplik

Fluoxétine (Prozac)

Message par davExplik »

peut-être une augmentation temporaire de la quétiapine ?
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

A voir avec le psy mais je ne veux pas continuer l'olanzapine qui pourtant marche bien. Il va falloir trouver une alternative. Je me demande si le passage à 40 de flioxetine pourrait m'aider avec cette fichue anxiété qui est mon principal problème.
Je revois le psy le 8 mai.
moms68

Fluoxétine (Prozac)

Message par moms68 »

Flo11 a écrit : samedi 18 avril 2026 10:57
A voir avec le psy mais je ne veux pas continuer l'olanzapine qui pourtant marche bien. Il va falloir trouver une alternative. Je me demande si le passage à 40 de flioxetine pourrait m'aider avec cette fichue anxiété qui est mon principal problème.
Tu as déjà essayé la Venlafaxine qui est connue pour le traitement de fond de l'anxiété ?
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Flo11 a écrit : samedi 18 avril 2026 10:57
Seul ton psy pourra te le dire. Après en étant passé également à 40 mg, le temps d'effet n'a pas été immédiat bon plus. Quand ça été beaucoup mieux, il ne me restait plus qu'une petite tension et des nuits moyennes, d'où la mianserine. Et aujourd'hui, c'est presque parfait. Depuis deux jours j'ai un mal de gorge et un gros rhume. Je ne sais pas si je peux prendre de la cortisone avec les antidépresseurs.
J'espère que ça va passer
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Bonjour Totovander, qu'avais- tu pour l'anxiété en complément de l'AD ? Tu l'as gardé longtemps ?
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

J'ai eu de l'oxazepam ou seresta.
J'en prenais surtout quand j'étais énervé et tendu le soir avant d'aller dormir. D'abord 10mg puis 5mg. Depuis la prise de la mianserine je n'en prends plus car cela m'aide pour mes nuits. Ça plombe bien au début pendant 1semaine et demi après on s'y fait mais les nuits sont meilleures et donc moins de tensions moins de stress,...
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Je me demande si j'arriverai un jour à être stable au point de n'avoir que l'ad comme traitement de fond, comme ça a été le cas à l'époque.
arres2k

Fluoxétine (Prozac)

Message par arres2k »

Flo11 a écrit : samedi 18 avril 2026 10:49
Je flippe beaucoup quand même car, bien sûr (ce qu'il ne faut pas faire) je suis allée lire des avis sur l'olanzapine et notamment son arrêt. Ca me fait peur. J'ai fait 2 arrêts mais pour l'instant ça m'est difficile de faire sans pour l'anxiété (les anxyo ne m'aident pas du tout). Lors du premier arrêt je n'avais eu le rebond d'anxiété qu'au bout d'une semaine avec troubles digestifs, style gastro, et hier (une semaine après le deuxième arrêt), rebelote. Que pourrais-je demander à mon psy pour pallier ?
J'étais sous olanzapine 5mg le soir pendant 2ans j'ai arrêter net et switcher vers quetiapine sans prob
davExplik

Fluoxétine (Prozac)

Message par davExplik »

la fluo peut aider pour l'anxiété, si passage à 40 il y a risque d'augmentation de l'anxiété pendant une semaine puis s'inversera, pourquoi pas benzo le temps de la semaine à passer avec quétiapine en soutien, suppression olanz une fois fluo 40 stable
tu verras ce que dit le psy, ça pourrait être un truc du genre
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Le problème c'est que les benzo n'ont aucun effet sur mes ruminations anxieuses. Je vais reprendre le Xéroquel que j'avais arrêté depuis une quinzaine car mon sommeil c'est bien calé. On verra si ça me maintient suffisamment jusqu'au 8 mai.
Merci pour vos retours, c'est toujours un plaisir de vous lire pour avoir un soutien.
davExplik

Fluoxétine (Prozac)

Message par davExplik »

pour les ruminations les psy aiment bien mettre l'amisulpride en temporaire, tu peux lui demander de t'en parler
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

moms68 a écrit : samedi 18 avril 2026 11:10
Tu as déjà essayé la Venlafaxine qui est connue pour le traitement de fond de l'anxiété ?
Je trouvais venlafaxine efficace contre l'angoisse/anxiété. Et à un dosage de 37.5mg.
moms68

Fluoxétine (Prozac)

Message par moms68 »

vibou a écrit : samedi 18 avril 2026 13:20
moms68 a écrit : samedi 18 avril 2026 11:10
Je trouvais venlafaxine efficace contre l'angoisse/anxiété. Et à un dosage de 37.5mg.
Oui moi a 75 il a fait du beau boulot
davExplik

Fluoxétine (Prozac)

Message par davExplik »

vibou aime bien les petits dosages lol pour l'effexor l'efficacité démarre à 75
37.5 c'est pour introduire le traitement avec moins d'effet secondaire mais tant mieux si ça marche à 37 mais c'est assez rare
Répondre