Anxiété qui s'aggrave + départ de mon fils, besoin de parler
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
plutôt que le somnifère il y a la mirtazapine qui est plus saine, un ad à dose basse et fixe (souvent 15 mg dans ce cas) qui favorise le sommeil souvent en complément du premier ad (zoloft ici)
-
Taspy
Merci j'en prend note et je lui en parlerai au prochain rendez vous.
-
Taspy
Bonjour, depuis le passage à 100mg je me sens beaucoup plus mal. Anxiété accrue, une grande agitation, je suis hyper nerveux, je dors mal, beaucoup de remontées acides gorge qui brûle, et un mal être général, mental et physique.
Je ne sais pas si c'est dû au zoloft ou à l'arrêt du valium.
Mon psy est en vacances, je dois en voir un autre demain ( en espérant que j'arrive à y aller, c'est loin et il fait très chaud j'ai beaucoup de mal à sortir, je déteste la chaleur ça amplifie mes angoisses ).
Celui que je voyais d'habitude était en visio et ne prenais pas vraiment le temps de discuter, c'était 5/10 minutes et ordonnance. J'espère que celui-ci sera plus à l'écoute mais je redoute aussi un changement de traitement, je regrette presque de l'avoir commencé, mais je me sentais quand même bien mieux avec les 50 de zoloft et le valium, là c'est épuisant d'être dans cet état de nervosité.
Je ne sais pas si c'est dû au zoloft ou à l'arrêt du valium.
Mon psy est en vacances, je dois en voir un autre demain ( en espérant que j'arrive à y aller, c'est loin et il fait très chaud j'ai beaucoup de mal à sortir, je déteste la chaleur ça amplifie mes angoisses ).
Celui que je voyais d'habitude était en visio et ne prenais pas vraiment le temps de discuter, c'était 5/10 minutes et ordonnance. J'espère que celui-ci sera plus à l'écoute mais je redoute aussi un changement de traitement, je regrette presque de l'avoir commencé, mais je me sentais quand même bien mieux avec les 50 de zoloft et le valium, là c'est épuisant d'être dans cet état de nervosité.
-
davExplik
Salut, oui je veux bien te croire mais c'est probablement un effet paradoxal de l'augmentation zoloft, ça ne devrait pas durer, les bénéfices reviennent, faudra se poser des questions si ça continue encore 10j après l'augmentation, en attendant faut faire le dos rond je suis desole que tu subisses ça je connais bien
-
Taspy
Merci de ta réponse
Quand j'ai commencé à 25 puis 50 ça ne m'avait pas mis dans cet état, enfin pas à ce point et juste 2 ou 3 jours ( peut être que le valium attenuait un peu les effets secondaires aussi ). C'est rassurant de savoir que c'est normal, je commençais à vraiment me poser des questions parce que c'est trop intense et dur à supporter. J'espère quand même réussir à voir l'autre psychiatre demain, ça me ferait du bien je pense.
Quand j'ai commencé à 25 puis 50 ça ne m'avait pas mis dans cet état, enfin pas à ce point et juste 2 ou 3 jours ( peut être que le valium attenuait un peu les effets secondaires aussi ). C'est rassurant de savoir que c'est normal, je commençais à vraiment me poser des questions parce que c'est trop intense et dur à supporter. J'espère quand même réussir à voir l'autre psychiatre demain, ça me ferait du bien je pense.
-
davExplik
oui il pourra te rassurer, c'est normal que de 25 à 50 il ne se passe rien car la dose efficace de départ est 50, le 25 ne servait qu'à habituer l'organisme doucement pour atténuer les effets secondaires. Le passage de 50 à 100 est beaucoup plus lourd autant en effet secondaire qu'en (potentiel) efficacité, si vraiment après 2-3 semaines t'es dans le même état c'est surement que 100 ne te convient pas, mais on y est pas encore pour conclure ça
-
Taspy
Ok merci, j'avoue que j'ai pensé à laisser tomber mais je vais essayer de tenir.
-
davExplik
oui essaye encore un peu
-
Taspy
Bon j'ai réussi à aller à mon rdv, il m'a écouté, je suis resté 1h.
Il a changé l'antidépresseur, pour lui j'ai trop d'effets secondaires, on part sur la duloxetine, 15 jours avec 50mg de zoloft + 30mg de duloxetine pour s'habituer puis on passe à 60mg de duloxetine avec arrêt du zoloft.
Tout ça avec du valium 5mg matin et soir. Je ne sais pas trop quoi en penser mais d'après lui le zoloft ne me réussi pas. Je suis un peu perdu. Mais ça m'a quand même fait du bien de parler un peu.
Il a changé l'antidépresseur, pour lui j'ai trop d'effets secondaires, on part sur la duloxetine, 15 jours avec 50mg de zoloft + 30mg de duloxetine pour s'habituer puis on passe à 60mg de duloxetine avec arrêt du zoloft.
Tout ça avec du valium 5mg matin et soir. Je ne sais pas trop quoi en penser mais d'après lui le zoloft ne me réussi pas. Je suis un peu perdu. Mais ça m'a quand même fait du bien de parler un peu.
-
davExplik
original comme choix, bonne chance avec la duloxetine ! Tu changes de classe donc l'espoir renait vu que les ISRS ne semblent pas marcher (même si je trouve que c'était un peu tôt pour virer le zoloft)
-
Taspy
Justement le changement de classe me fait peur mais bon j'ai pas trop le choix c'est pas moi qui décide, mais j'avais toujours lu que pour l'anxiété généralisé c'était plutôt les ISRS.
-
davExplik
oui car les IRSN peuvent réveiller l'anxiété lorsque la noradrénaline est trop stimulé, mais c'est pas systématique et c'est souvent la venlafaxine qui est essayé avant la duloxetine. Si tu as un doute tu peux prendre un 2ème avis avant de switch (visio sur qare par ex) (dans ce cas il faut se placer comme avant ton dernier rdv sinon il n'ira jamais à l'encontre de son confrére)
-
Taspy
Je suis perdu il y a trop d'avis différent, je vais peut être essayer de voir avec un autre sur qare oui mais va bien falloir que je me décide, et si il opte pour encore un autre antidépresseur je vais être encore plus perdu.
-
davExplik
la question est pas trop sur le choix de l'antidépresseur mais si tu devrais tenir encore avec le zoloft car sinon tu repars pour 3 semaines d'attente. Perso on m'a arrêté la venlafaxine à 3 semaines alors qu'il avait marché, c'est dommage d'abandonner trop vite, imaginons la duloxetine provoque aussi des effets secondaires pénibles on abandonne pour encore un autre ? Essaye de voir sur qare sur ce qu'il pense d'insister encore avec zoloft ou non et on peut en rediscuter si tu veux. Après qu'il choisisse venlafaxine ou duloxetine ça change pas grand chose dans le sens où la proba qu'il marche est la même, de notre point de vue on est obligé de choisir au pif entre les deux (j'exagère un peu mais c'est l'idée)
-
Taspy
Je pense que je vais envoyer un message au psy d'aujourd'hui lui disant que j'aimerai insister une dizaine de jours de plus avec le zoloft sachant que l'augmentation s'était faite en même temps que l'arrêt du valium, comme il m'en a remit ça va peut être aussi calmer les choses. En espérant ne pas le vexer.
-
davExplik
Tu t'en fous de le vexer, c'est toi qui subit pas lui, je trouve très bien d'être maître de ton parcours médical, avec l'accord du psy en plus donc c'est parfait
-
Taspy
J'ai toujours peur de déranger ou de vexer, et surtout c'est le seul psy que je peux voir en physique et pas juste 5 minutes en visio. Mais je vais quand même lui envoyé un message et continuer le zoloft 8 jours ( c'est ce qu'il me reste chez moi ) voir ce que ça donne. Au pire j'aurai juste perdu une semaine. Merci pour tes réponses
-
davExplik
Oui bonne idée, et dans le meilleur des cas tu te sentiras mieux