Alprazolam VS Diazépam
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Amphigouri
Alprazolam VS Diazépam
Alors :
Il m'arrive en cas d'extrême nécessité de prendre un Valium, parfois deux, pour me calmer quand je suis en très grosse crise d'angoisse (malaise, vomissements). C'est la plupart du temps la nuit.
J'ai d'après mon psy un trouble anxieux avec tous les problèmes qui vont avec : crises de panique, ruminations, scénarios cata, pensées obsessionnelles, hypervigilance, phobies d'impulsion + signes physiques. Ça me pourrit pas mal et j'angoisse de beaucoup de choses : conduire, voyager, découvrir des lieux nouveaux, me faire agresser et des truc totalement anecdotiques comme doubler quelqu'un.e dans la rue ou sonner avant d'entrer etc etc.
Face à ça, mon psy m'a prescrit de l'alprazolam 3 fois par jour pour faire un test et y voir plus clair sur mon anxiété. Bon, y a un peu de mieux... Mais quelle stratégie thérapeutique serait possible ensuite ? Il va constater que ça réduit un peu les signes physiques mais pas l'anxiété psychique, et alors ?
Je me doute qu'il a un truc en tête et je vais en parler avec lui lundi mais j'ai peur qu'il n'ait rien à proposer ensuite. Ok, y a un petit effet, so what ? Ok, ça résoud pas tout, et maintenant ?
Voilà, je ne sais pas quel est le but de ce topic. Je vous tiendrai au courant ^^
Il m'arrive en cas d'extrême nécessité de prendre un Valium, parfois deux, pour me calmer quand je suis en très grosse crise d'angoisse (malaise, vomissements). C'est la plupart du temps la nuit.
J'ai d'après mon psy un trouble anxieux avec tous les problèmes qui vont avec : crises de panique, ruminations, scénarios cata, pensées obsessionnelles, hypervigilance, phobies d'impulsion + signes physiques. Ça me pourrit pas mal et j'angoisse de beaucoup de choses : conduire, voyager, découvrir des lieux nouveaux, me faire agresser et des truc totalement anecdotiques comme doubler quelqu'un.e dans la rue ou sonner avant d'entrer etc etc.
Face à ça, mon psy m'a prescrit de l'alprazolam 3 fois par jour pour faire un test et y voir plus clair sur mon anxiété. Bon, y a un peu de mieux... Mais quelle stratégie thérapeutique serait possible ensuite ? Il va constater que ça réduit un peu les signes physiques mais pas l'anxiété psychique, et alors ?
Je me doute qu'il a un truc en tête et je vais en parler avec lui lundi mais j'ai peur qu'il n'ait rien à proposer ensuite. Ok, y a un petit effet, so what ? Ok, ça résoud pas tout, et maintenant ?
Voilà, je ne sais pas quel est le but de ce topic. Je vous tiendrai au courant ^^
-
davExplik
Alprazolam VS Diazépam
salut, effectivement il peut utiliser les benzo pour investiguer ou pour temporairement calmer les symptômes, la solution long terme est de trouver un antidépresseur qui fonctionne, je me souviens plus tu as quoi comme traitement actuellement ?
- Amphigouri
Alprazolam VS Diazépam
Oui, je ne sais pas encore quel est son projet. J'ai un trouble bipolaire et déjà assez blindé niveau médoc : lithium, lamotrigine et Pramipexole. Voilà, je ne sais pas s'il proposera un AD ou pas.
-
davExplik
Alprazolam VS Diazépam
Oui il a visiblement tenté les régulateurs, l'antidépresseur est aussi indiqué pour le trouble bipolaire en faisant gaffe aux phases maniaques et il peut surtout contrer l'anxiété sur le long terme
- Amphigouri
Alprazolam VS Diazépam
Voilà, la question est : va-t-il m'en proposer un (pas sûr qu'il veuille alourdir mon ordo, je ne sais pas trop) et vais-je accepter si c'est le cas. J'ai peur que ça marche pas...
-
davExplik
Alprazolam VS Diazépam
Pour l'anxiété c'est la meilleure stratégie long terme, les régulateurs comme la quétiapine en petit dosage peuvent aider (pour l'anxiété) mais c'est pas miraculeux c'est vraiment les ad (ceux qui gèrent l'anxiété) qui peuvent vraiment t'éradiquer ce symptôme, je pense notamment à la paroxétine, venlafaxine
- Amphigouri
Alprazolam VS Diazépam
Jamais testée la paroxétine. Effectivement il fut un temps où il m'avait prescrit de la venlafaxine mais c'était il y a trois ans, j'étais pas encore diagnostiquée, dont pad de thymo, et ça m'avait fait monté en phase mixte, terrible. J'étais à la fois suicidaire délirante et totalement insomniaque et agitée. Vivement demain !
-
davExplik
Alprazolam VS Diazépam
ah ok en bipolaire c'est un peu dangereux mais peut-être que parox ça peut le faire
-