Difficulté à obtenir des soins médicaux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
opmi

Message par opmi »

Bonjour à tous,
Une question ouverte : avez-vous des difficultés à être pris au sérieux par des médecins sur les problèmes médicaux ?
Qu'il s'agisse de petits problèmes sans gravité, ou de graves maladies.

Les symptomes remis en question, dans le genre "c'est dans votre tête", les diagnostics posés hativement, le refus de soin au pretexte d'une mauvaise hygiène de vie, l'absence de réponse aux question, une certaine manière déprecier la parole du patient (ou le pateint lui-même), etc.

Et quelles parades avez vous tentées pour éviter ça ?

Merci pour vos réponses ou commentaires.
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour opmi,

Personnellement, je n'ai pas vraiment de problème avec les médecins, car j'essaie toujours de garder une attitude la plus ouverte possible pour faciliter notre dialogue. J'ai rencontré pourtant de "mauvais" soignants (comme dans tous les métiers).
Cela m'est arrivé d'être dure à décoincer par le passé.
Et il m'arrive d'écrire et de lire devt le thérapeute ce qui a du mal à sortir ou trop difficile à dire.

Si tu ressens souvent de la froideur ou de l'incompréhension de leur part, il serait peut-être préférable d'envisager de changer de praticien, et de travailler sur cette difficulté comme là tu t'interroges en fait.

L'essentiel est vraiment de trouver un professionnel avec qui tu te sentiras pleinement en confiance et écoutée.
Répondre