Dépression/Isolement/Solitude - Carte du Monde

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Robinson

Message par Robinson »

L'idée est de formaliser une carte de son monde.

La carte est schématique mais vous pouvez faire une carte de village, de pays... ce que vous voulez
  • Chaque ligne est une frontière de moins en moins franchissable, la rouge est infranchissable. Que ce soit réel ou perçu.
  • La couleur de chaque item représente son degré de bien-être, de sécurité, d'attrait. Réels ou escomptés.
Bien sûr la carte peut évoluer avec le temps.

Exemples :

Je veux un suivi médico-social (en haut à droite), ça me ferait du bien. Il est donc en vert. Malheureusement il est derrière une frontière infranchissable et je ne peux y accéder.

Je dois aller voir ma psychologue, elle est en vert. Malheureusement elle est derrière une frontière difficile (la rue ou espace public). Mais je devrais pouvoir y arriver après un déplacement stressant.

worldmap.png
worldmap.png (179.77 Kio) Vu 1709 fois

worldmap-vide.png
worldmap-vide.png (140.42 Kio) Vu 1709 fois
opmi

Message par opmi »

Bonjour Robinson,
Je trouve l'idée très bonne, et ça me semble être un bon outils pour se fixer des objectifs, évaluer ce qui est plus ou moins important, et aussi pouvoir constater des évolutions.
Ce serait bon à diffuser largement.

Merci pour l'idée et le boulot :-)
Répondre