Je vous rassure, moi non plus !
Il a une originalité et, non, c'est pas le 1er avril, figurez-vous qu'il a des dents à l'aspect vachement humaines !!! (en fait ressemblant à celles des moutons, c'est pourquoi il s'appelle "mouton" machin).
@clémentine : Ta mémoire fonctionne bien !clémentine a écrit : ↑mercredi 24 juin 2026 18:32@vibou je crois qu'il a eu la même aventure que toi, si je me souviens bien.
Bilirubine a écrit : ↑mercredi 24 juin 2026 14:24Alors moi je vais parler du fait d'avoir été "élue", par tirage au sort, pour être Jurée Titulaire sur la liste préparatoire à un futur procès de Cour d'Assises.
C'est une injonction, donc obligatoire, au risque d'une pénalité financièresi l'on n'a pas répondu (courrier papier) en confirmant, dans mon cas, avant le 8 Juin 2026. En l'occurrence je n'ai pas répondu car cela ne m'intéresse pas, pas du tout envie en fait
Donc je suis d'office pénalisable financièrement, ce qui n'est absolument pas normal du tout de mon point de vue.
Il y a cependant des possibilités (minimes) de demander une dispense, avant le 1er Septembre 2026 pour raisons de santé, comme par exemple:
" Vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent d'être présent (maladie grave, maladie d'un enfant, surdité, impératifs médicaux ou professionnels etc.)"
En fait je vais voir avec l'infirmière psy que je rencontre régulièrement, si elle peut voir avec le psychiatre pour avoir une dispense, pour cause par exemple de forte dépression constante (ce qui à peu près le cas en fait) ou d'en rajouter comme par exemple "phobie sociale" (ce qui se produit souvent).
Voilù, je la verrais dans 1 semaine, j'espère que le psychiatre voudra bien me faire une dispense argumentée![]()
En fait je voulais savoir aussi si quelqu'un ici s'était déjà retrouvé dans cette situation et si une dispense disons "psychique" lui avait permis d'y échapper. Merci d'avance.
Ci-dessous, le lien du Service Public donnant des précisions ===============>
https://www.service-public.gouv.fr/part ... oits/F1044