Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
- Messages : 773
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Fluoxétine (Prozac)
Je me permets de préciser que les effets secondaires peuvent être très différents d'une personne à l'autre. Une faible dose peut provoquer un fort effet secondaire chez le patient 1 alors qu'à n'importe quelle dose le patient 2 n'a jamais cet effet secondaire, mais peut-être un autre, que le patient 1 n'a pas, etc.
Ceci dit 5 mg de fluo avec le constat de la mianserine ça serait étonnant que ce soit la fluo.
Bonne soirée
Ceci dit 5 mg de fluo avec le constat de la mianserine ça serait étonnant que ce soit la fluo.
Bonne soirée
-
Totovander
- Messages : 174
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2025 17:44
Fluoxétine (Prozac)
En fluoxetine j'en suis à 40 mg par jour et c'est mianserine que j'ai repris à 5 mg. Pour moi c'est la mianserine qui serait en cause. Attention je parle au conditionnel.
-
davExplik
- Messages : 773
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Fluoxétine (Prozac)
Ah ok je trouvais ça étonnant 5 mg fluo, mais effectivement la conclusion est la même
- laro38000
- Messages : 207
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46
Fluoxétine (Prozac)
Re @Totovander
Si tes problèmes de sommeil sont du aux fortes chaleurs et non à un état anxieux ou des ruminations
Peut être le médicament n'est pas la meilleur solution ,enfin le mieux c'est d'en parler avec ton psy.
Si tes problèmes de sommeil sont du aux fortes chaleurs et non à un état anxieux ou des ruminations
Peut être le médicament n'est pas la meilleur solution ,enfin le mieux c'est d'en parler avec ton psy.
-
Totovander
- Messages : 174
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2025 17:44
Fluoxétine (Prozac)
Non le sommeil s'était légèrement détérioré ces derniers temps même avant les fortes chaleurs mais je vais faire sans la mianserine car je me porte mieux quand même sans. Ce sont plus les réveils nocturnes qui me gênent mais contrairement au début de ma dépression (décembre), j'arrive à me rendormir malgré tout, par moments je me rendors vite, à d'autres je peux mettre 1 heure pour me rendormir. 
-
Totovander
- Messages : 174
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2025 17:44
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour à tous,
J'ai vu mas psychiatre, je suis stabilisé d'après elle.
Seulement, elle m'a annoncé que comme c'est le début de la stabilisation, je prendrai deux ans de fluoxetine.
Deux questions me viennent à l'esprit :
Elle m'a dit que ce n'était pas long pour un antidépresseur mais je voulais avoir vos expériences (rappel j'ai des troubles anxieux généralisés)
Deuxième chose, étant donné la durée de la prise, j'ai peur d'avoir davantage de difficultés pour l'arrêter.
Toujours selon vos expériences, comment ça s'est passé pour vous?
J'ai vu mas psychiatre, je suis stabilisé d'après elle.
Seulement, elle m'a annoncé que comme c'est le début de la stabilisation, je prendrai deux ans de fluoxetine.
Deux questions me viennent à l'esprit :
Elle m'a dit que ce n'était pas long pour un antidépresseur mais je voulais avoir vos expériences (rappel j'ai des troubles anxieux généralisés)
Deuxième chose, étant donné la durée de la prise, j'ai peur d'avoir davantage de difficultés pour l'arrêter.
Toujours selon vos expériences, comment ça s'est passé pour vous?
- laro38000
- Messages : 207
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour @Totovander
Si tu te sens bien comme cela il faut continuer ainsi.
Je pense que ton psychiatre ne te fera pas arrêter la fluoxetine du jour au lendemain comme ça il y aura une baisse lente du dosage dans le temps.
Concernant l'arrêt de la fluoxetine je n'ai pas d'expérience à te donner , mais je pense que c'est l'un des antidépresseurs le plus facile à arrêter grâce à sa demie vie d'élimination très grande par rapport à d'autre antidépresseur.
Et je sais que pour sevrer des antidépresseur plus difficiles à arrêter (deroxat ,effexor) vers la fin du sevrage on utilise une petite dose de fluoxetine pour rendre le sevrage moins difficile.
Ne te fait pas du soucis pour ça pour l'instant , chaque chose à son temps.
Si tu te sens bien comme cela il faut continuer ainsi.
Je pense que ton psychiatre ne te fera pas arrêter la fluoxetine du jour au lendemain comme ça il y aura une baisse lente du dosage dans le temps.
Concernant l'arrêt de la fluoxetine je n'ai pas d'expérience à te donner , mais je pense que c'est l'un des antidépresseurs le plus facile à arrêter grâce à sa demie vie d'élimination très grande par rapport à d'autre antidépresseur.
Et je sais que pour sevrer des antidépresseur plus difficiles à arrêter (deroxat ,effexor) vers la fin du sevrage on utilise une petite dose de fluoxetine pour rendre le sevrage moins difficile.
Ne te fait pas du soucis pour ça pour l'instant , chaque chose à son temps.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 8501 Vues
-
Dernier message par Kokwac
-
- 2 Réponses
- 10490 Vues
-
Dernier message par Jacouille
-
- 6 Réponses
- 9890 Vues
-
Dernier message par Lilyobviously
-
- 5 Réponses
- 18164 Vues
-
Dernier message par Antonio
-
- 4 Réponses
- 9249 Vues
-
Dernier message par lotusbleu

