Lithium (Téralithe)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Amphigouri
Lithium (Téralithe)
Hello Isoterme,
Finalement aucune souci de créatinine pour moi, tout baigne !
Prends soin de toi.
Prends soin de toi.
- clémentine
Lithium (Téralithe)
Merci beaucoup @IsoTerme .
Oui, c'est important pour le Lithium avec des risques d'insuffisance rénale.
Ce serait peut-être contre-productif chez moi, je vais demander à mon généraliste car je m'hydrate déjà pas mal.
Oui, c'est important pour le Lithium avec des risques d'insuffisance rénale.
Ce serait peut-être contre-productif chez moi, je vais demander à mon généraliste car je m'hydrate déjà pas mal.
- clémentine
Lithium (Téralithe)
Ah oui, ta créatine est élevée @IsoTerme , j'avais pas tilté, ton doc te l'a t'il fait recontrôler? car ça peut varier vite et être anodin.
Je comprends mieux pourqoi ton pharmacien a pensé à ces sachets... ça reste des commerçants les pharmaciens, je n'ai pas trop confiance, et je me suis faite déjà avoir, plusieurs fois même.
Je préfère l'avis de mes docs.
Je comprends mieux pourqoi ton pharmacien a pensé à ces sachets... ça reste des commerçants les pharmaciens, je n'ai pas trop confiance, et je me suis faite déjà avoir, plusieurs fois même.
Je préfère l'avis de mes docs.
-
davExplik
Lithium (Téralithe)
Et c'est bien de boire peu et souvent pour une meilleure absorption
- clémentine
-
IsoTerme
Lithium (Téralithe)
Pardon, je disais 0.73 mmol pour la lithémie, je dois viser entre 0.8 et 1.2, ce qui représente la zone thérapeuthique.
Ma créatine je ne l'ai pas encore testée.
Ma créatine je ne l'ai pas encore testée.
- clémentine
Lithium (Téralithe)
Ah ok, donc, elle n'est pas inquiétante. Et tu es jeune ? Curieux qu'on ne t'ait pas fait la créatinine en même temps, tu devrait en parler à ton doc.
Que dit-il du résultat de la lithémie ?
Alors pourquoi ton pharmacien t'a t'il conseillé la poudre pour hydrater ?
Que dit-il du résultat de la lithémie ?
Alors pourquoi ton pharmacien t'a t'il conseillé la poudre pour hydrater ?
-
IsoTerme
Lithium (Téralithe)
J'ai 48 ans. J'ai testé ma créatine il y a 3mois, avant de commencer le lithium, et tout était ok. Mais pourquoi pas retester pour voir.
En début de canicule j'ai parlé de la déshydratation au pharmacien, pour moi et mon fils. Et il m'a donc conseillé ça, je ne sais pas si c'était judicieux, je vais me renseigner et demander à l'hdj demain. En tout cas j'ai pas eu de problème particulier pendant la canicule.
Pour le résultat de la lithémie, mon psy ne m'en a encore pas parlé, il a pris des vacances. Mais il a du recevoir les résultats, on en reparle le 22 07 et on verra s'il faut augmenter un peu pour passer la barre des 0.8 mmol (pour l'instant: 0.73mmol).
En début de canicule j'ai parlé de la déshydratation au pharmacien, pour moi et mon fils. Et il m'a donc conseillé ça, je ne sais pas si c'était judicieux, je vais me renseigner et demander à l'hdj demain. En tout cas j'ai pas eu de problème particulier pendant la canicule.
Pour le résultat de la lithémie, mon psy ne m'en a encore pas parlé, il a pris des vacances. Mais il a du recevoir les résultats, on en reparle le 22 07 et on verra s'il faut augmenter un peu pour passer la barre des 0.8 mmol (pour l'instant: 0.73mmol).
- clémentine
Lithium (Téralithe)
Ok, c'est plus prudent de demander si ce "conseil" est commercial ou vraiment conseillé. J'ai regardé, c'est cher en plus 
-
IsoTerme
Lithium (Téralithe)
Ok tant mieux, rien d'irréversible alorsAmphigouri a écrit : ↑dimanche 05 juillet 2026 9:50Hello Isoterme,
-
IsoTerme
Lithium (Téralithe)
Haha !..Oui...
-
IsoTerme
-