Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
L'association venlaf quétiapine est très documenté pour son efficacité, je suis pas étonné qu'après pile 3-4 semaines tu ailles mieux, la fatigue le matin peut être dû à la quétiapine de la veille, dans quelques mois tu pourras peut-être très progressivement arrêter la quétiapine, content que t'ailles bien en tout cas, courage pour la suite, et non ne t'inquiète pas pour la quantité de médicaments tu restes dans le standard
- Lucioledesjardins
Merci Amphigouri. J’espère que de ton côté tu arrives à te stabiliser.
- clémentine
Bonjour @Lucioledesjardins ,
ça me fait plaisir aussi de lire ton message positif exprimé si simplement.
C'est bien parti.
ça me fait plaisir aussi de lire ton message positif exprimé si simplement.
C'est bien parti.
- Lucioledesjardins
Merci Davexplik et Clémentine. Mon psy m’a dit que de toutes façons pour le moment si l’association venlafaxine quetiapine fonctionne on va continuer un bon bout de temps car c’est ma deuxième dépression.
-
davExplik
oui ça vaut mieux, j'en suis aussi à 2 faut vraiment qu'on évite la 3ème, je suis sous parox mais je vais passer à la venlaf aussi et à vie
- vibou
-
davExplik
parox j'ai un effet secondaire libido très gênant et je suis shooté par intermittence depuis que je suis sous parox, la venlaf j'ai déjà essayé : fonctionne sur moi, pas d'effet secondaire à long terme, en plus reconnu pour prévenir les rechutes mieux que les autres ad
- Ian72
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un nouveau psychiatre, depuis 6 mois, et a switché la Dépakote pour le Xéroquel...
Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur : en phase down, j'ai de grosses crises d'angoisse et je "carbure" au Xanax pour supporter la situation.
Par ailleurs, vu que ce praticien n'est pas joignable (c'est dans un centre de santé où laisse un message et le médecin ne rappelle pas...), je galère pour trouver un équilibre.
Heureusement, il y a ma généraliste qui me soutient bien.
Pour ma bipolarité, j'ai pris de la Dépamide, de l'Abilify, de la Dépakote et, maintenant, du Xéroquel.
Avez-vous, ami.e.s de ce forum, d'autres traitements qui ont bien fonctionnés pour vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bien cordialement. Ian
J'ai un nouveau psychiatre, depuis 6 mois, et a switché la Dépakote pour le Xéroquel...
Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur : en phase down, j'ai de grosses crises d'angoisse et je "carbure" au Xanax pour supporter la situation.
Par ailleurs, vu que ce praticien n'est pas joignable (c'est dans un centre de santé où laisse un message et le médecin ne rappelle pas...), je galère pour trouver un équilibre.
Heureusement, il y a ma généraliste qui me soutient bien.
Pour ma bipolarité, j'ai pris de la Dépamide, de l'Abilify, de la Dépakote et, maintenant, du Xéroquel.
Avez-vous, ami.e.s de ce forum, d'autres traitements qui ont bien fonctionnés pour vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bien cordialement. Ian
- Amphigouri
Hello,
Je suis hyper étonnée que tu n'aies pas testé le Lithium, ça reste quand même LE traitement de première intention pour la bipolarité... Personne ne te l'a proposé ?
Bonne journée
Je suis hyper étonnée que tu n'aies pas testé le Lithium, ça reste quand même LE traitement de première intention pour la bipolarité... Personne ne te l'a proposé ?
Bonne journée
- clémentine
Bonjour @Ian72 ,
Bravo à toi et à toi et ce psy de tester les différents thymorégulateurs sur le marché. Moi, Bipo 2, c'est le Lamictal qui marche, on a dû rajouter un antidépresseur 6 mois (mais j'avais arrêté le Lamictal auparavant, avec l'accord de ma psy, on a testé).
Laisse toi le temps pour le Xéroquel, pour tous les thymo je dirais, vu l'expérience que j'en ai et ce dont j'ai connaissance, il faut du temps avant que le mieux s'installe.
Courage. Merci et bienvenue.
Bravo à toi et à toi et ce psy de tester les différents thymorégulateurs sur le marché. Moi, Bipo 2, c'est le Lamictal qui marche, on a dû rajouter un antidépresseur 6 mois (mais j'avais arrêté le Lamictal auparavant, avec l'accord de ma psy, on a testé).
Laisse toi le temps pour le Xéroquel, pour tous les thymo je dirais, vu l'expérience que j'en ai et ce dont j'ai connaissance, il faut du temps avant que le mieux s'installe.
-
davExplik
Oui moi, en première intention pour la bipolarité à tendance dépressive en efficace c'est le Lamictal, si ça ne marche pas en 2ème intention le Lithium, encore + efficace mais + contraignant d'où le "2", même si le réveil des phases maniaques est un risque il y a généralement quand même un ad en complément, souvent la venlafaxine. Typiquement en dose "basse" càd venlafaxine 75 et dose haute du régul par ex Lamictal 400 mg (montée ultra progressive). Evidemment c'est un exemple mais c'est la trame générale
- Ian72
Bonjour Amphigouri,Amphigouri a écrit : ↑jeudi 09 juillet 2026 10:52Hello,
Bonne journée
Effectivement, tu as raison, personne ne m'a proposer le lithium.
Ce serait une bonne piste à explorer.
Je te remercie pour ce retour.
J'espère que tu te portes bien aujourd'hui.
Cordiales pensées
Ian
- Ian72
Merci clémentine pour ton gentil message d'encouragement.clémentine a écrit : ↑jeudi 09 juillet 2026 10:58Bonjour @Ian72 ,
Je vais faire le point lors de ma prochaine consultation pour voir si c'est bien de prendre le temps avec le traitement.
Porte-toi bien et courage à toi également
Ian
- Ian72
Bonjour davExplik,davExplik a écrit : ↑jeudi 09 juillet 2026 11:25Oui moi, en première intention pour la bipolarité à tendance dépressive en efficace c'est le Lamictal, si ça ne marche pas en 2ème intention le Lithium, encore + efficace mais + contraignant d'où le "2", même si le réveil des phases maniaques est un risque il y a généralement quand même un ad en complément, souvent la venlafaxine. Typiquement en dose "basse" càd venlafaxine 75 et dose haute du régul par ex Lamictal 400 mg (montée ultra progressive). Evidemment c'est un exemple mais c'est la trame générale
Merci d'avoir pris du temps pour ton témoignage
Je vais me renseigner sur les traitements que tu m'as évoqué.
Prends soin de toi et encore merci
Ian
- clémentine
Sage décision @Ian72 Il doit y avoir alliance thérapeutique entre ton psy et toi, c'est fondamental.
-