Puisque la conversation est devenue sérieuse, je vais dire ce que j'en pense.
En tant qu'homme, la pression sociale entourant le sujet est bien moindre que ce que ça peut être pour les femmes. Il y a se raser ou entretenir sa barbe et c'est pas mal tout, mais c'est déjà quelque chose. Je fais partie de ceux qui préfèrent se la tailler aux ciseaux, près de la peau. En tant que blond, elle ne paraît pas tant que ça. La première raison de mon choix est tout simplement parce que je déteste le contact d'une lame contre mon visage (lequel se faisait souvent couper avec mes tremblements). En deux, j'aime bien le style décontracté que ça peut me donner. En trois, un visage fraîchement rasé peut rapidement devenir plus irritant pour une partenaire que ce que je fais (je n'ai heureusement pas une barbe trop forte).
En dehors de ça, je m'en fiche un peu pour le reste du corps. Ma pilosité n'a pas à définir qui je suis ou mon rapport à la société et à la masculinité. Le seul truc qui compte pour moi en la matière, c'est l'appréciation qu'en aura mon éventuelle partenaire parce que ça pourra avoir des effets concrets sur ma vie, son désir, etc. Bref, si elle préfère les imberbes, j'en deviendrai un et si elle préfère les hommes des cavernes... bon je ne serai jamais aussi poilu que ça, mais vous voyez le tableau
Au niveau des femmes, je reconnais que la vision de ce qui m'attire le plus a été formatée par la société contemporaine, mais j'estime que c'est aussi le cas d'à peu près toutes nos préférences en la matière. Je préfère donc moins que plus, mais je ne me permettrai jamais pour autant de dénigrer les choix d'autrui en la matière ou d'exiger qu'une partenaire se plie à mes goûts à moi si ça va totalement à l'encontre de ce qui est important pour elle. J'ai conscience qu'il faut être capable de pondérer notre regard sur ce genre de choses et de ne pas demander à autrui des choses qui iraient à l'encontre de leurs valeurs.