Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
ah, j'ai jamais entendu parlé de ça mais peut-être
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Je crois bien en tous cas ma personne, les gens qui possèdent un fond nerveux , anxieux je pense que les conditions météo influence quand même je sais moi que quand il pleut mon moral et mon humeur en prends un coup.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour @Flo11 ,
Merci pour les nouvelles.
Oui, les traitements agissent en fonction de la chaleur. C'est connu en psychiatrie et pas que, en soins généraux, c'est la même chose. Sauf que pour l'anxiété, je ne sais pas.
J'ai beaucoup entendu parlé de thermorégulation.
Maintenant la chaleur augmentant le rythme cardiaque, l'idée que cela agisse sur l'anxiété ne me surprendrait pas trop. L'anxiété je n'ai pas remarqué pour moi. Pour le cœur, il faut aussi bien s'hydrater, pas que pour la fonction rénale.
Bon courage pour tout ce que tu traverses et face à vos très fortes chaleurs. Je compatis.
Merci pour les nouvelles.
Oui, les traitements agissent en fonction de la chaleur. C'est connu en psychiatrie et pas que, en soins généraux, c'est la même chose. Sauf que pour l'anxiété, je ne sais pas.
J'ai beaucoup entendu parlé de thermorégulation.
Maintenant la chaleur augmentant le rythme cardiaque, l'idée que cela agisse sur l'anxiété ne me surprendrait pas trop. L'anxiété je n'ai pas remarqué pour moi. Pour le cœur, il faut aussi bien s'hydrater, pas que pour la fonction rénale.
Bon courage pour tout ce que tu traverses et face à vos très fortes chaleurs. Je compatis.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
Ça c'est la luminosité sur la rétine ça génère de la séro et donc se fait moins lorsque le temps est pourri. Sur la chaleur je suis pas convaincu qu'il y ait un lien clair avec la psychiatrie, c'est plutôt l'exposition de la peau (vit D) et de la rétine (séro) qui compte, quel que soit la température
- vibou
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Si je peux me permettre, quand il pleut, ça me rend gaie, dû à mes origines paysannes, et malgré mon anxiété sévère.
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
J'ai envie de dire pour ma part, quelque soit le temps, il faut que je sorte minimum 1 heure tous les jours. J'étais casanier étant jeune, maintenant c'est tout l'inverse
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
clémentine a écrit : ↑samedi 05 septembre 2026 22:17Si je peux me permettre, quand il pleut, ça me rend gaie, dû à mes origines paysannes, et malgré mon anxiété sévère.
Plus que la pluie, c'est le manque de luminosité lié à la pluie et à l'absence de ciel bleu qui plombe mon moral.
Je sens que je vais racheter des luminettes (lunette de luminothérapie) pour cet hiver.
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
Coucou Vibou,
C'est intéressant, tu aurais donc un trouble dépressif saisonnier ou trouble affectif saisonnier plus prononcé.
Ton psychiatre et toi en avez vous parlé ? La luminothérapie marche bien paraît il.
Effectivement, dans les pays nordiques, ce trouble est un peu plus fréquent contrairement au trouble dépressif général qui est moins fréquent en stats.
Et donc ce dernier est celui que j'ai, indépendant de la luminosité.
-
Ecoliner
Fluoxétine (Prozac)
En ce qui me concerne il s’agit plutôt d’une dépression saisonnière inversée, cad que je me sens mieux en hiver, quoique depuis 2 ou 3 ans l’été est beaucoup plus supportable pour moi. Mais je suis quand même content de revenir en automne…
-