@Nnkb
As tu fait un bilan neuropsychologique tel que celui-ci ? :
Le bilan neuropsychologique permet de déterminer les troubles cognitifs du patient à travers une série de tests. Il évalue non seulement la mémoire mais aussi d’autres fonctions cognitives telles que l’orientation dans le temps et dans l’espace, le raisonnement, le langage, la compréhension et l’attention. Ces tests permettent de distinguer des patients atteints d’une maladie d’Alzheimer, même à un stade très précoce, des personnes saines puis des patients atteints de démence. Cet examen est réalisé par un/une neuropsychologue. Les tests sont adaptés au patient en fonction de son niveau socioculturel et en fonction du stade d’évolution de la maladie.
https://alzheimer-recherche.org/diagnos ... alzheimer/
Venlafaxine (Effexor)
- Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Où là alors c'est parti désolé d'avance pour le pavé ça a commencé en 2010 j'avais 22 ans première pointe à la poitrine direction les urgences ras et entre 2010 et 2014 des tonnes de passage aux urgences et chez les médecins mon généraliste de l'époque que ma femme m'a présenté mais détecte au départ une spasmophilie ok pas de souci au moins j'avais un nom sur ce que j'avais ensuite arrivée en 2014 l'essence demain 1er fils bonjour je suis dans la cuisine j'écoute Charles Aznavour en faisant la vaisselle la chanson magnifique hier encore et d'un seul coup j'ai lâché les assiettes une violente prise de conscience qu'un jour je vais mourir mais une peur mais que je ne pourrai même pas la nommer m'a scotché d'un seul coup j'ai hurlé non je veux pas ça à pas ça ! En fait la conscience qu'on ne pouvait rien y faire le lendemain je consulte mon généraliste pour lui dire cette fameuse crise de conscience il m'a répondu du coup vous voulez que ça revienne comme avant et ne pas y penser je te dis oui docteur c'est ça que je il m'a dit bah bienvenue au club c'est impossible 2014 à 2021 encore des tonnes de passage aux urgences toujours pareil peur de mourir peur qu'il m'arrive quelque chose pour le moindre symptômes j'ai développé certaines pathologies mais elle sont traitées entre temps maladie professionnelle de mon père infarctus exetera et puis 2021 toute la journée je pleure tellement que j'ai peur de cette fin et des maladies tu restes dans ma chambre je ne sors pratiquement plus ou alors qu'avec ma femme et je me mets à pleurer dehors tout le temps en généraliste m'a dit à l'époque il faut que vous traitiez votre anxiété car vous avez peur de tout prenez mon médicament et vous verrez il m'avait dit à l'époque que si on soigne pas l'anxiété ça pouvait à force donner de la démence avant cet épisode là de 2021 je crois que c'est en 2019 je trouve un psychologue je vais le voir première séance 2e séance il me fait faire de la sophrologie bof un jour j'étais tellement angoissé et peur que j'arrive à son cabinet et il me dit une chose qui me va détruit pour toujours j'étais avec ma femme il me dit vous êtes trop angoissé il vous faut un traitement pour que je puisse vous prendre en charge ensuite et après il me dit parce que si je continue ça faites gaffe à force on peut devenir suicidaire je n'avais jamais pensé à ça de toute ma vie bien évidemment vu que j'ai une peur bleu de la mort je pars de son cabinet car il n'a pas voulu me recevoir et j'ai vu une voiture sur la route et là c'est là que ça a commencé imagine tu fais ça imagine tu fais une bêtise tellement que tu es malheureux que tu es pas bien et ça m'a jamais vraiment lâché la phobie d'impulsion ça me revient plus des fous la nuit ou surtout le matin au réveil avec le mot suicide qui s'affiche dans ma tête après j'ai des valeurs jamais je pourrais faire ça mais il y a des fois où j'ui tellement triste quand j'ai ma dystonine neurovegetative (dérèglement du nerf vagues)que mes pensées me imagine tu vas ça faire tellement que tu es mal si si tu vas le faire du coup 2021 j'accepte la paroxétine de mon généraliste et pendant 2 ans c'était juste magnifique de 2021 à 2023 nickel chrome j'étais redevenu un père un mari ensuite en 2023 voyant que ça allait mieux je me disais la paroxétine ne fait plus rien je pense que c'est bon je l'ai arrêté pendant un an nickel chrome ensuite 2024 l'anxiété de santé revient par rapport à un bouton dans le dos j'ai repris les 20 g mon médecin est en partie en retraite je l'ai repris de moi-même et nous voilà en 2026 donc au mois de juillet avec un psy complètement débile qui me fait changer de molécule j'ai 38 ans aujourd'hui j'ai des pertes de mémoire et surtout les troubles du langage et je m'interoge quand à mon avenir parce que si j'ai vraiment de la démence ou Alzheimer je suis foutu . Désolé si j'ai fait des fautes mais quand j'ai écrit tout ça je repense à tout ce qui s'est passé.laro38000 a écrit : mercredi 23 septembre 2026 19:49@Nnkb quand je te dit que j'oublie des choses aussi ,j'ai prix mon vélo aujourd'hui pour aller voir mon neveu jouer au foot 2x20 km ,ba j'ai oublié ma banane ,bon c'est pas bien grave je me suis arrêté à une boulangerie pour un éclair au chocolat et un coca.
Etant donné que le prix de l'essence ça fait mal au c..l en ce moment ,je peux vous garantir que le vélo ça fait aussi mal au c..l lol .
Peut être que tu pourrai parler de ton anxiété en ce moment , mise à par la crainte pour une maladie neurologique , arrive tu a identifier ton mal être ,as tu des soucies , est ce que tu dort bien la nuit , tu arrive à faire une sieste dans la journée .Explique nous ce qui t'as amené à prendre des antidépresseurs ?
Ajouté après 56 secondes :
Je me suis renseigné oui je sais très bien qu'il faut le faire si on a des doutes mais ça coûte très cher et pour l'instant c'est compliqué. Rien que tu m'as dit ça ça m'angoisse encore plus lolvibou a écrit : mercredi 23 septembre 2026 19:56@Nnkb
As tu fait un bilan neuropsychologique tel que celui-ci ? :
Le bilan neuropsychologique permet de déterminer les troubles cognitifs du patient à travers une série de tests. Il évalue non seulement la mémoire mais aussi d’autres fonctions cognitives telles que l’orientation dans le temps et dans l’espace, le raisonnement, le langage, la compréhension et l’attention. Ces tests permettent de distinguer des patients atteints d’une maladie d’Alzheimer, même à un stade très précoce, des personnes saines puis des patients atteints de démence. Cet examen est réalisé par un/une neuropsychologue. Les tests sont adaptés au patient en fonction de son niveau socioculturel et en fonction du stade d’évolution de la maladie.
https://alzheimer-recherche.org/diagnos ... alzheimer/
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
Le psychologue est bête c'est facile à dire ce qu'il dit, c'est toujours ceux qui vivent pas le truc qui parlent le plus, j'ai pas eu les troubles de mémoire mais l'anxiété au point d'être effondré toute la journée j'ai connu et c'est effectivement insupportable, saleté de cerveau, faut tenir jusqu'à l'efficacité de la parox
Attention quand je parle d'un médicament je propose de le suggérer au psychiatre et pas de s'auto-médicamenter (même si ça semble évident)
- Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
@davExplik franchement ça va jtrouve il à raison quelque part et là où chui d'accord avec toi c'est que tant qu'on ne vit pas la situation on peut pas savoir
- clémentine
Venlafaxine (Effexor)
@Nnkb Bonsoir,Nnkb a écrit : mercredi 23 septembre 2026 19:32..............................mon psychologue avant-hier me disait allez admettons imaginer c'est ça et après ? Ben je dis je vais oublier tout je vais je vais mourir en fait il me dit ok donc imaginez que vous aviez ça au lieu de profiter de l'instant présent avec votre famille vous préférez essaie de contrôler ce qui n'est pas contrôlable ? C'est pas évident .
On apprend ça en Thérapie Comportementale et Cognitive. C'est un mélange de 2 thérapies, la TCC émotive et rationnelle = imaginer le pire et la TCC de la pleine conscience = instant présent.
C'est très intéressant quand on étudie ses problèmes comme l'anxiété ou autre chose. ça m'aide (en plus développé car tu balances ça sans filtre). Il faut replacer dans le contexte.
Ben ça s'apprend en psycho, en faisant les expérience de la vie, les psys sont des humains.
à bientôt
Mon salon
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
dav tu as raison c'est toujours facile à dire qu'à faire
@Nnkb y a pas de soucis pour ton pavé et c'est même très bien on arrive mieux à te comprendre.
Je ne suis pas psychologue n'y psychiatre , mais il est évident que tu as besoin d'un soutien psychologique et une aide médicamenteuse.
Les psychologue ne sont pas là uniquement pour te caresser dans le sens du poil , et c'est normal qu'il essai de te confronter à ton mal être ,une thérapie peux être éprouvant et ça demande de l'énergie.
J'ai remarqué que tu utilisais souvent le mot peur , on peut associé le mot peur par des phobies ,donc tu souffre de phobie quelqu'il soit , la paroxetine t'as bien aidé de 2021 à 2023 car elle soigne très bien les phobies ,en plus avec seulement 20 mg de paroxetine.
On dirait que tu te projette facilement dans des scénarios que tu appréhende qui ne se sont pas produit en réalité , tu anticipe déjà le mal être ,j'ai un peu le même problèmes , bon tu soufre de phobie qui accentue l'anxiété déjà présente c'est un effet boule de neige.
L'anxiété quand à elle ,et bien elle provoque beaucoup de fatigue elle te fait perdre beaucoup d'énergie et qui te créais beaucoup de souffrance ,et elle te fais paniqué à la moindre chose et qui te donne l'impression de perdre la tête mais je te rassure tu n'es pas fou et tu ne perd pas la tête , tu es simplement fatigué .
Essai de te dire dans ta tête que tes peurs et ton anxiété te jouent des tours dans tête.
Respire à plein poumons , il y a la cohérence cardiaque pour t'aider sur youtube tu trouve plein d'exercice à faire 3 fois par jours mais tout les jours comme un entrainement (attention seulement 3 fois par jour).
C'est une très bonne idées de revenir à la paroxetine .
@Nnkb y a pas de soucis pour ton pavé et c'est même très bien on arrive mieux à te comprendre.
Je ne suis pas psychologue n'y psychiatre , mais il est évident que tu as besoin d'un soutien psychologique et une aide médicamenteuse.
Les psychologue ne sont pas là uniquement pour te caresser dans le sens du poil , et c'est normal qu'il essai de te confronter à ton mal être ,une thérapie peux être éprouvant et ça demande de l'énergie.
J'ai remarqué que tu utilisais souvent le mot peur , on peut associé le mot peur par des phobies ,donc tu souffre de phobie quelqu'il soit , la paroxetine t'as bien aidé de 2021 à 2023 car elle soigne très bien les phobies ,en plus avec seulement 20 mg de paroxetine.
On dirait que tu te projette facilement dans des scénarios que tu appréhende qui ne se sont pas produit en réalité , tu anticipe déjà le mal être ,j'ai un peu le même problèmes , bon tu soufre de phobie qui accentue l'anxiété déjà présente c'est un effet boule de neige.
L'anxiété quand à elle ,et bien elle provoque beaucoup de fatigue elle te fait perdre beaucoup d'énergie et qui te créais beaucoup de souffrance ,et elle te fais paniqué à la moindre chose et qui te donne l'impression de perdre la tête mais je te rassure tu n'es pas fou et tu ne perd pas la tête , tu es simplement fatigué .
Essai de te dire dans ta tête que tes peurs et ton anxiété te jouent des tours dans tête.
Respire à plein poumons , il y a la cohérence cardiaque pour t'aider sur youtube tu trouve plein d'exercice à faire 3 fois par jours mais tout les jours comme un entrainement (attention seulement 3 fois par jour).
C'est une très bonne idées de revenir à la paroxetine .
-