Travailler à son compte ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- kivouala
Bonjour à tous!
57 ans et lors de mon dernier entretien, on m'a dit en face que je n'étais pas retenue en raison de mon âge....
Je passe sur le découragement et la démotivation que cela a engendré !!!
Carrément déprimée!
Or, aujourd'hui un contact professionnel me propose de travailler à mon compte : c'est à dire bosser comme infographiste en freelance :
- avec ce que cela comporte d'aléas : pas de durée fixe des périodes de travail ni du volume de travail proposé...
Donc, malgré mes appréhensions, voire angoisses, j''ai dit oui!
BESOIN d'un renseignement, si quelqu'un peut me répondre :
puis je continuer d'être inscrite à l'Anpe tout en ayant ce statut en parallèle? (inscription à la "Maison des Artistes")
..car si les 2 choses ne sont pas compatibles, je ne me sens pas la force nerveuse de devoir faire un max de démarches commerciales afin de vivre uniquement de mes prestations en indépendante......
Merci de votre lecture et bon dimanche à vous!
57 ans et lors de mon dernier entretien, on m'a dit en face que je n'étais pas retenue en raison de mon âge....
Je passe sur le découragement et la démotivation que cela a engendré !!!
Carrément déprimée!
Or, aujourd'hui un contact professionnel me propose de travailler à mon compte : c'est à dire bosser comme infographiste en freelance :
- avec ce que cela comporte d'aléas : pas de durée fixe des périodes de travail ni du volume de travail proposé...
Donc, malgré mes appréhensions, voire angoisses, j''ai dit oui!
BESOIN d'un renseignement, si quelqu'un peut me répondre :
puis je continuer d'être inscrite à l'Anpe tout en ayant ce statut en parallèle? (inscription à la "Maison des Artistes")
..car si les 2 choses ne sont pas compatibles, je ne me sens pas la force nerveuse de devoir faire un max de démarches commerciales afin de vivre uniquement de mes prestations en indépendante......
Merci de votre lecture et bon dimanche à vous!
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour kivouala,kivouala a écrit :puis je continuer d'être inscrite à l'Anpe tout en ayant ce statut en parallèle? (inscription à la "Maison des Artistes")
!
Je n'ai pas la réponse à ta question et je crois que tu devrais directement t'adresser à l'ANPE afin d'éviter les mauvaises surprises.
C'est courageux de ta part de te lancer ainsi et j'espère que cela va marcher pour toi
- zorg
Bonsoir kivouala,
Je crois qu'à partir du moment où tu acceptes une profession libérale, tu dois être inscrite au registre des métiers, et tu n'es plus inscrite à l' ANPE.
Par ailleurs, tu exerces donc en profession libérale, tu n'es pas soumis au droit du travail, ce qui est avantageux pour le donneur d'ouvrage, qui te donne du travail quant il a besoin
En plus, sur ce que tu gagnes, tu dois payer des charges sociales, des impots
C'est mieux d'avoir plusieurs donneurs d'ouvrage, pour avoir tout le temps du travail, mais à mon avis, ce n'est pas facile..
Réfléchis bien!
Je crois qu'à partir du moment où tu acceptes une profession libérale, tu dois être inscrite au registre des métiers, et tu n'es plus inscrite à l' ANPE.
Par ailleurs, tu exerces donc en profession libérale, tu n'es pas soumis au droit du travail, ce qui est avantageux pour le donneur d'ouvrage, qui te donne du travail quant il a besoin
C'est mieux d'avoir plusieurs donneurs d'ouvrage, pour avoir tout le temps du travail, mais à mon avis, ce n'est pas facile..
Réfléchis bien!
- Leli
Renseigne toi peut-etre aussi sur le portage salarial, j'ai pas pris le temps de me renseigner dessus, mais il me semble que ca peut être adapté pour du freelance.
Ca permet de faire des missions de type freelance tout en ayant un statut de salarié, donc logiquement le droit au assedic et autres en fin de mission.
J'avais trouvé ce site par hasard :
http://www.freelance.com/__C125648300636264.nsf
Je sais pas ce qu'il vaut réellement (pas l'expérience nécessaire pour faire freelance) mais tu y trouveras peut-etre des missions intéressantes.
Ca permet de faire des missions de type freelance tout en ayant un statut de salarié, donc logiquement le droit au assedic et autres en fin de mission.
J'avais trouvé ce site par hasard :
http://www.freelance.com/__C125648300636264.nsf
Je sais pas ce qu'il vaut réellement (pas l'expérience nécessaire pour faire freelance) mais tu y trouveras peut-etre des missions intéressantes.
-
zorg a écrit :Bonsoir kivouala,
Oui, c'est ça, j'ai moi même tenter de me mettre à compte mais j'ai échouer à cause ma dépression, j'ai tenu 1 mois...
-