Reprise après arrêt de 2 mois

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Beurnouté

Reprise après arrêt de 2 mois

Message par Beurnouté »

Je suis arrêté depuis deux mois. J'angoisse de reprendre le boulot lundi.
Le fait d'en parler m'angoisse encore plus. Je vais essayer de ne pas y penser jusqu'à lundi
Leon
Membre d'honneur

Message par Leon »

Bonsoir,

comment as-tu utilisé ces 2 mois presque écoulés?

Bonne soirée à toi
Beurnouté

Message par Beurnouté »

La cata Leon,
je ne t'ai pas répondu. Je viens de prendre connaissance de ton message. Excuse moi.

J'ai été content dans un premier temps en me disant que j'allais me reposer, et puis faire des tas de trucs. Puis maux de dos de tête et bien sur gros coup de déprime qui ont fait que le psychiatre a changé d'AD. Ensuite j'ai végété pdt un mois, lit + canapé rtc et j'ai repris vraiment en douceur, pouvait pas faire autrement, le rythme et crac: boulot et là le 1 jour c'est vachement dur.
papounet44

Message par papounet44 »

Ceci ne me regarde pas mais as tu pensé à la visite médicale obligatoire à la médecine du travail.
Normalement l'employeur s'en charge Mais!!!!!!!
Peut être fallait il reprendre plus doucement?
Amitié.
Didier
Beurnouté

Message par Beurnouté »

Je suis dans la fonction publique et à moins d'un arrêt de 6 mois pour pouvoir reprendre en mi temps thérapeutique, je n'ai pas trop le choix.
Dans tous les cas j'ai pris RDV à la mèdecine du travail début décembre. Il faut que je me prépare à cet entretien.
papounet44

Message par papounet44 »

La fonction publique quoi que l'on en dise est un grosse machine à faire tourner.
Côté médecine du travail , ne t'inquiètes pas , ces médecins sont très compétents à condition que tu exposes clairement ce qui ne va pas.
Peut être est ce pour toi l'opportunité de viser un autre poste.
Bon courage et pas d'angoisse.
Amicalement.
Didier.
Beurnouté

Message par Beurnouté »

Je dois rappeler le sercice formation lundi et je dois voir la mèdecine du travail début décembre. Je souhaite avoir un reclassement dans cette boite . Avez vous des conseilles sur ce que je dois faire ou dire ou pas dire avant ces deux entretiens?
Merci de vos réponses.
Beurnouté

Message par Beurnouté »

Ca y est: rdv mi décembre. Qui ne tente rien n'a rien.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

c'est peut être possible pour le reclassement si j'ai bien compris ?
Beurnouté

Message par Beurnouté »

Archaos;
J'en sais rien mais ma collectivité territoriale amis en place une cellule d'orientation pro, on verra ce qu'ils peuvent me proposer. En terme de reclassement et vu les politiques actuelles jer pense qu'ils s'orienteraient plutôt vers un licenciement pour inaptitude. Je me demande simplement comment je vais présenter les choses en terme de stratégie.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir ,

Mon fils travaillait à la SNCF et on devait lui proposer deux postes différents (pour inaptitude au sien) avant de pouvoir le licencier. Il a pu négocier une mise en invalidité.

Crois-tu qu'il ne te serait pas possible de te renseigner, dans ce sens ?
Beurnouté

Message par Beurnouté »

oui tu as raison claudine mais je vais plutôt le faire avec la mèdecine professionnelle jeudi. J'espère que je peux leur faire confiance.
l'invalidité me fait peur. Je veux encore travailler. Mais est ce que sur un autre poste ça ira mieux, c'est ce que j'espère.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour

si tu es fonctionnaire, il faut savoir qu'on ne peut pas si facilement te "licencier". Si tu es malade tu as droit aux congés de maladie ordinaires (CMO), aux congés de longue maladie (CLM) et éventuellement aux congés de longue durée (CLD) et ensuite un mi-temps thérapeutique peut être envisagé. Mais pour cela il faut que ton arrêt de travail dépasse les 6 mois. Ce qui n'est pas ton cas.

Je suppose que tu as été en CMO durant les deux mois.

La meilleure chose à faire c'est de parler ouvertement à la médecine du travail. Le médecin du travail est quelqu'un qui est à l'écoute des gens. Il peut de guider, te conseiller et éventuellement t'aider.

Pour le "reclassement", as-tu déjà une idée de ce que tu veux faire, ou est-ce plutôt du genre "je ne veux plus faire ce que je fais en ce moment" car il y a une petite différence. Si tu sais déjà ce que tu veux faire, alors tu es en voie de guérison, dans le cas contraire tu n'es pas encore sur la voie de la guérison.

Mais peu importe, il faut parler franchement et ouvertement avec le médecin du travail. Cela ne peut que t'aider.
Beurnouté

Message par Beurnouté »

Merci de tes réponses Bennou
Je sais plutôt que je ne veux plus faire mon métier dans ces conditions.
ça c'est un certitude. Je sais aussi que je ne veux pas quitter la FPT pour l'instant. Et depuis peu j'ai plutôt une idée de ce que je pourrais à peu près faire. Mais en fait les choix sont trés limités quand tu as un métier bien spécifique. Donc j'espère après avoir vu la médecine pro jeudi, ou je tiendrais compte de tes conseils, je vais évoquer mes savoirs faire avec la COP( elle m'a demandé d'amener un CV).; et puis au pire j'ai toujhours l'arrêt mais quand j'étais chez moi, je n'étais pas mieux!!!!!
Beurnouté

Message par Beurnouté »

L'entretien m'a confirmé qu'il y avait matière à travailler avec la psycho du travail sur notre organisation. Je vais en reparler avec les collègues,,voir ce qu'ils en pensent mais tout le monde a peur en ce moment cela risque d'être difficile.
Je poursuis mon projet de reconversion. Je reviendrais peut être à mon métier ultérieurement.
lewis

Message par lewis »

Bonjour
l'invalidité me fait peur.
Qu'est ce qui te fait peur précisément dans l'invalidité ?
Beurnouté

Message par Beurnouté »

Question piège pour moi!!!
Je penses que j'ai peur qu'on voye que je ne suis pas capable de faire mon métier, pas capable tout court. Me mettre des limites est bien mon problème. Cette question est la question centrale dans ma thérapie. Je tourne en rond avec depuis plusieurs années .Merci de me l'avoir rappelé ce soir!!!!!!! Des fois la réalité ça aide.
lewis

Message par lewis »

je sais que dans la fonction publique c'est un peu différent mais en ce qui me concerne je suis en invalidité mais ça ne m'empêchera en aucune façon de reprendre un travail si un jour je vais mieux et si ça ne marche pas je repasse en invalidité.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Je vais tout doucement devoir me renseigner également sur l'invalidité, parce que je ne vois pas de porte de sortie pour le moment dans mon cas.
Beurnouté

Message par Beurnouté »

J'entend vos positionnements et je les avais il y a quelques jours. Et à nouveau , je me dis que j'aime mon boulot, que je pourrais faire avancer des choses...
Mais jusqu'à quand. J'ai peur de la chute. Je pense que l'invalidité je la vois à vie Archaos, désolé Bennou; comme quelque chose d'irrécupérable. C'est horrible de dire ça car je sais que ce n'est pas vrai. Mais je suis toujours en train de combattre cela, le fait que je ne sois pas capable. Je penses en même temps que reconnaitre ses limites est un comportement plus proche de la réalité que le mien. Des questionnements à nouveau en perspective avec le Psy.
Bonne nuit à tous les 2
Répondre