J'ai 2 questions à vous poser.
Comme je l'ai indiqué dans des précédents messages, on m'a "diagnostiqué" une grave dépression (avec même envoi dans un hopital) et comme l'anti-depresseur que je prenais ne fonctionnait pas, on me l'a carrément supprimé là bas.
Je ne suis pas bien depuis 6 mois. Ca va un tout petit petit peu mieux en ce moment (je pèse mes mots) mais je suis très loin de voir la vie en rose et me sens encore vraiment pas très bien du tout.
Je viens d'aller voir un psy qui ne connait pas le traitement qui m'a été prescrit par l'hosto ! (faible dose d'un médicament qui soigne notamment les Troubles Anxieux Généralisés).
Vu qu'il ne me connait pas encore, il ne sait pas si j'ai besoin ou non d'un AD.
Moi, je sens que j'ai du mal à refaire surface. J'ai des hauts et des bas dans la journée constamment (j'ai rarement connu ca à ce point là dans une même journée et le médoc que je prends est un "timo-régulateur" sensé justement réguler l'humeur, en plus des angoisses).
Avec tout ce que je viens de vivre et voir, je n'ai absolument plus confiance en la profession médicale psy.
Il y a-til quelqu'un ici qui a réussi à "se remonter" sans AD (parce que moi, ce ne m'est jamais arrivé auparavant) ? Ce n'est pas que j'ai super envie de prendre des médocs, loin de là, mais j'ai l'impression d'essayer de remonter la pente toute seule, sans aucune aide. C'est très dur et ca me fait un peu peur.
Vu que je ne prends quasiment pas de médicaments (à part des somnifères dont j'ai impérativement besoin) pour soigner ma "dépression" (si bien sur je déprime vu que je commence à vraiment douter maintenant), pensez vous que je puisse seulement voir un médecin généraliste (en + de ma psychothérapeute) sans passer par un psy ?
(le temps d'attente d'un "bon" psychiatre est d'environ 3 mois et je ne peux pas me permettre hélas d'attendre si longtemps).
Le hic aussi, c'est que je ne veux plus voir mon médecin généraliste traitant qui ne m'a absolumen pas écoutée dans ma détresse et m'a envoyée au casse-pique (et là je pèse mes mots). Il faut que je me trouve un autre généraliste alors qu'ils refusent ici de d'avoir de nouveaux patients.
En plus, je dois reprendre le boulot dans une semaine, je ne me sens pas prête. je dois absolument me remonter en 7 jours

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner dans la profession médicale. Je me sens toute seule avec moi même (même si vous êtes toujours là avec vos messages de soutien).
Comment vous en êtes vous sortis ?
Merci de vos témoignages.