Et vous la vie, vous la voyez comment?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sylvanohe

Et vous la vie, vous la voyez comment?

Message par sylvanohe »

Certains disent que c'est un jeu, d'autres une mascarade, une jungle, un combat, un passage sur terre obligé, une continiuté, une joie, un renouveau chaque jour, une absurdité, un rêve, et en fin de compte sans doute une version pour chacun.

Et vous vous la voyez comment?
comka

Message par comka »

Je la vois le plus souvent comme un combat, une série d'épreuves à passer !
nunu

Message par nunu »

un calvaire, long et douloureux
browthers

Message par browthers »

comme des coups d'épées dans l'eau sec et violent
zorg

Message par zorg »

Elle est différente tous les jours...

Il y a des jours ça va bien, d'autres moins...
miracle rose

Message par miracle rose »

un combat different chaque jour que la vie fais avec des hauts et des bas
Leon
Membre d'honneur

Message par Leon »

Comme une chance de vivre des expériences fortes et parfois extraordinaires dont on peut essayer de tirer le meilleur parti, même si c´est très dur parfois.

La vie est belle même si la maladie nous la cache, gâche et nous le fait payer cash
papillon blanc

Message par papillon blanc »

se battre, se battre et se battre encore jusqu'à en mourir
lily

Message par lily »

comme une traitresse, j'attends qu'elle me poignarde dans le dos a tout moment
Heckle

Message par Heckle »

Un combat, mais j'essaye de me persuader tous les jours que tout cela est un jeux
alésia

Message par alésia »

je me suis jamais vraiment posée la question...
ceci dit, je reviendrais ici des que j'aurais une reponse
interressant
will

Message par will »

une illusion , nous sommes des nuages , nous nous croisons les uns les autres sans réellement nous toucher ... rien de ce que l'ont saisi temporairement nous appartient et au final on s'estompe puis on disparait pour laisser place au ciel ... maitre absolu des lieux
fée

Message par fée »

Un combat de tous les jours
nuage

Message par nuage »

Moi, je préfère croire qu'elle n'est pas réelle, que tout ce que je crois vivre n'existe pas, que ça va passer, que je vais me réveiller ( peut-être dans une autre réalité, quelque part sur une autre planéte...), et qu'on va me dire, que ce n'était qu'un mauvais rêve...
Kohi

Message par Kohi »

Pour ma part c'est un quotidien. C'est la vie, chaque jour.

Vivre sans la dépression? On fait comment? A quoi ça ressemble?
Surement un truc surréaliste.
christopher

Message par christopher »

non la vie au départ est belle et unique, c est une chance d'exister et il faut en être conscient chaque jour.

Ce sont les évènements qui jonchent la vie, les rencontres, donner naissance... qui font au fur et à mesure un paradis sur terre,ou les disparitions trop dures, la santé qui se dégrade plus ou moins vite(de nous ou nos proches)... qui en font un enfer invivable.

Je pense donc, que c est après que ça se passe, car à la naissance regardez : on est heureux, naturel, on joue, on rie (normalement), c est l enfance (si on a ses deux parents, si le milieu dans lequel on vit est sain), à l'adolescence (sans disputes, bien élevé, nourri, ou au contraire maltraité, délaissé ou pire...) qui forge la suite.

ça dépend aussi du caractère et de son rapport à la vie, si l' on voit positif, qu on prend les choses du bon coté, qu au lieu d etre toujours insatisfait on regarde ce qu on a déjà... je pense que la vie vaut la peine d être vécu.

On a aussi la chance de pouvoir la partager avec une personne, une âme soeur : Elle existe pour chacun de nous, et pas forcément en FRANCE. On ne la trouve pas forcément tout de suite on peut même la rencontrer tard, à 40 ans ou + par exemple.

Un autre exemple un peu matérialiste cette fois : quand les gens râlent pour le salaire à la fin du mois par exemple etc... je leur dis : "combien as tu de téléviseurs chez toi ?" Et bien ils me disent / "oh moi j en ai 3, 4 avec l' ordinateur" alors là même si ce n est pas le cas de tout le monde bien sûr, ça permet de comprendre bien des choses...

En bref on recherche tous le bonheur, mais si on ouvrait sa porte, qu'on échangeait plus avec nos voisins, que l' on vit une vie simple, sans être trop exigeant.... vous verrez que le bonheur est à portée de main !
ginar82

Message par ginar82 »

En te lisant, je te fait part d'un instant de lucidité trop rare dans mon quotidien pourtant.

Hier, en rentrant du travail, je pensais à ma fin de contrat qui arrive à la fin du mois, je me suis senti un peu déprimé à l'idée d'être à nouveau en recherche d'emploi surtout vu le contexte actuel...
Puis, avant de rentrer chez moi, je rencontre un de mes voisins, en fauteuil roulant, il me demande si je peux l'aider. Je vais chez lui pour lui sortir son écharpe, lui la mettre autours du cou, puis je vais lui faire une petite course au centre commercial d'à coté, pour me remercier, il m'offre un verre, on échange quelques plaisanteries. Je rentre chez moi, je me suis senti plus utile qu'après une journée de travail dans un bureau tout simplement parce que cette personne m'a donné l'occasion de donner un peu de ma personne, d'être humain. Après, je me suis 2 secondes à sa place en imaginant à quoi pouvait ressembler une journée en fauteuil roulant, tout ce qu'il ne pouvait pas faire à cause de son invalidité...l'horreur. Ca m'a juste permis de réaliser la chance que j'avais d'être entier et la liberté dont je jouis tout les jours sans m'en rendre compte grâce à un corps valide.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir ginar82,

Il est plein de bons sens et de générosité, ton message
Kohi

Message par Kohi »

D'un autre côté, ce n'est pas en trouvant satisfaction dans le quotidien que les grandes découvertes et inventions ont eu lieu. C'est au contraire issu d'une insatisfaction qui a mené à un besoin d'amélioration, de perfectionnement du monde actuel.
Les gens heureux font-ils avancer le monde?

Je crois que peu m'importe ce que j'ai ou non, je souhaite que mes actions soient utiles. Même si je n'y arrive pas...

Ce n'est que mon point de vue.
sylvanohe

Message par sylvanohe »

J'ai lancé ce post mais n'y ai pas répondu....

Comme tout le monde j'ai eu des hauts et des bas.
A trente-huit ans je me rappelle depuis mon enfance et à chaque étape de ma vie, d'une pensée toute relative: la vie est une immense roue qui tourne, le positif étant en haut et le négatif en bas (pensée judéo-chrétienne du bien et du mal, de l'enfer et du paradis et sa vision simpliste du haut et du bas.) J'ai trouvé comme tant d'autres des solutions pour l'accélérer mais pas pour la ralentir dans sa descente.
Par contre je n'ai jamais trouvé de frein pour la bloquer quand j'étais en haut. Surtout que quand on est en haut, dans les nuages... :) on ne se rend bien souvent plus compte de se qui nous entoure et c'est là quelle redescend.
Il y à un temps qui m'a semblé interminable ou j'étais en bas de cette roue. Depuis je remonte avec mais il me semble que quelqu'un à mit cette fois un frein pour l'empêcher quelle remonte et je me rend compte que ce frein c'est moi !
Répondre