Comment réussir a vivre en étant tout le temps fatigué ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nunu

Comment réussir a vivre en étant tout le temps fatigué ?

Message par nunu »

bonjour a tous,

si vous êtes comme moi, constamment fatigué à un point a pas savoir lutter, travailler, avoir des loisirs et des activités alors que vous n'avez pas du tout de goût.

comment faites vous pour réussir

car je suis continuellement fatigué, j'avais un loisir que j'adorai que je n'arrive plus a faire par manque de goût, et pour le travail j'en parle pas en plus je suis freelance.

bref j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, a quoi bon continuer ?

comment faites vous ?
Lotus

Message par Lotus »

Ben, comme toi... pas gout à grand chose si ce n'est d'aller marcher avec ma Ninou...Pour le reste, j'essaie de noter ce qu'il faudrait que je fasse... des fois si la liste n'est pas trop longue, j'arrive à faire une ou deux choses...sinon, c'est reporté au lendemain, surlendemain, etc....
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

nunu,

J'étais comme toi, continuellement fatiguée avant de me faire soigner par acupuncture. Chez moi, cela a été très bénéfique

Mais, nous sommes tous différents et ce qui peut réussir sur une personne peut ne pas marcher sur l'autre.

J'espère que tu trouveras, toi aussi, ce qui va t'aider à sortir du profond malaise dans lequel tu es
nunu

Message par nunu »

merci pour ta réponse lotus

claudine j'ai déjà essayé l'acuponcture pour mes autres problèmes de santé et ça ne marche pas du tout.

c'est une horreur ce sentiment !
durdur08

Message par durdur08 »

Je ressent la même impression que toi mais la seule chose dont j'ai envie c'est d'être avec mon copain (point positif)

J'ai fait de l'équitation pendant 3 ans et j'ai abandonné du jour au lendemin sinon j'étais énormément sur un jeu en ligne j'ai pratiquement arrêter. Le soir je me connecte sur msn pour parler a mon copain ou aider une fille de ma classe a s'intégré car pas grande monde l'aime bref !

Je consacre plus de temps au autre qu'a moi.

Ce qui es de mon someil c'est "plus je dort, plus je suis fatiguée" ce qui es de mon emplois du temps:
-5h45 reveil debout 6h
-7h je prend le bus pour le lycée ensuite
-18h45 environ je rentre et je me douche
-19h on mange
-20h je monte dans ma chambre et ma seule envie est de dormir !
-21h30 je m'endore (petit frére a coté qui raconte)

La semaine plus de loisirs le mercredi aprés-midi c'est psy (je le voit une heure et aller-retour j'ai une heure) donc aprés midi foutu le week end je vois mon copain mais je suis obliger de faire des sieste avant pour tenir le coup.
J'ai des nuits trés mouvementer cauchemar rêve idiot...

Donc ne t'inquiéte pas t'es pas la seule
Je te souhaite bon courage !!
nunu

Message par nunu »

je te remercie pour ta réponse.

Comme toi, j'ai arrêté mon loisirs du jour au lendemain
et d'après ce que je comprends tu as un copain qui a l'air de comprendre, ça aide je pense.

sinon je suis comme toi j'aide beaucoup les gens mais ça me pompe mon énergie

merci encore
Crying Wolf

Message par Crying Wolf »

Moi je fais pas mal d'insomnies et mes vomissements plus le manque de nourriture plus le trop plein de sport par rapport à mon énergie m'épuisent. Sans parler de la fatigue morale.

Je n'ai rien trouvé contre ça. Je loupe plein de jours d'école parce que je suis vraiment trop fatiguée et je m'endors en cours, je ne suis pas bien, faible.

J'avais pensé à des vitamines ou des cures mais moi j'ai peur des calories, peut-être que tu pourrais essayer ça. Après pour la fatigue mentale, le sport me fait du bien même si moi en fait, je me sens obligée d'en faire à cause de mon anorexie.
nunu

Message par nunu »

je te remercie de ton conseil, mais je n'arrive même plus à faire du sport alors qu'avant je faisais beaucoup de marche et vélo avec mes chiens, maintenant j'en suis même plus capable.

Pour ce soir je me coupe le haut de la main, ca saigne, ca soulage

merci pour ton conseil
Cadis

Message par Cadis »

Coucou nunu

Comme durdur08 j'ai fait de l'equitation pendant longtemps, je trouvais toujours de l'energie pour cette activité, qui est ma passion d'ailleurs.

Sinon pour moi aussi la fatigue au quotidien est dure a gerer. A force de vouloir faire bonne figure au boulot a longueur de journée je suis completement vannée.

Selon ton energie tu peux tenter un peu le sport c'est le meilleur truc que j'ai trouver pour me sentir un peu mieux.

Et puis, les medocs jouent un grand rôle aussi, depuis que mon traitement a été allegé je revis!!

Courage, penses a te faire plaisir
Cadis

Message par Cadis »

Mince je n'avais pas vu ton message
Meme si tu ne peux pas faire de sport, marcher un peu tous les jours au grand air ça pourrait etre bien.
nunu

Message par nunu »

merci beaucoup cadis, mais même faire une balade avec mes chiens je n'y arrive plus, plus de goût, plus d'énergie, c'est horrible

Dans le temps j'ai fait de l'équitation, après j'ai passé plus petit, le chien, véritable passion a fond et pourtant maintenant il y a plus rien

merci pour ton témoignage et conseil
Cadis

Message par Cadis »

Ce sont mes animaux qui m'aident a tenir le plus souvent...
Accroche toi
nunu

Message par nunu »

moi c'est mon chien, mais je vais plus tenir longtemps, j'en peux vraiment plus
durdur08

Message par durdur08 »

nunu !

Assie toi appel ton chien et tu verra que si il te vois mal il viendra direct fais lui des papouille (caresse,calin) et cela aide je faisait sa avec mon chien et sa ma beaucoup aider

Bon courage et tiens le coup !!
nunu

Message par nunu »

il est très souvent avec moi, mais c'est un excité il sait pas rester en place et à surtout besoin de courir choses que je ne peux plus lui apporter
p-elfranchute

Message par p-elfranchute »

Coucou Miss, j'ai exactement le même problème que toi, grosse fatigue psychologique que se répercute par de la fatigue physique, je penses que ce sont les médicaments car je dors au moins 3 heure tous les après midi
nuage

Message par nuage »

Bonjour nunu,

Pour ce qui est de la fatigue, je ne gère rien, je la subie. Mais je n'ai jamais eu beaucoup d'énergie, en fait, ma soeur avait l'habitude de dire que j'étais née fatiguée...
Mes journées se bornent à dodo-boulot. Les week-end je me traine, je fais rien, ni sortie, ni ménage. Souvent, je ne fais même pas ma toilette. Je me vautre sur le canapé devant la télé à grignotter et à picoller(avec les médocs, je ne le recommande pas, mais bon c'est comme ça...)...C'est vraiment pas beau à voir, mais si je veux pouvoir travailler le lundi matin, j'ai besoin de rester là, à ne rien faire pendant au moins 2 jours par semaine.
Ce que je sais, c'est que quand on peut pas faire quelque chose, il ne faut pas se forcer, il ne viendrait pas à l'idée de dire à une personne qui a 40 de fièvre de courir le marathon; alors dis-toi que tu es malade et que la fatigue fait partie des symptômes de cette maladie. Quand on est malade, on se repose.

Que la force soit avec toi !!
lewis

Message par lewis »

nuage a écrit :
ma soeur avait l'habitude de dire que j'étais née fatiguée... :
C'est "marrant" cette phrase me fait remonter des souvenirs...
nuage

Message par nuage »

Tu me rassures , je me sens moins seule !!!
Luuna

Message par Luuna »

Bonjour,

J'apprécie ce soir de lire vos différentes réponses car c'est un problème qui me pèse également beaucoup
claudine a écrit :
J'étais comme toi, continuellement fatiguée avant de me faire soigner par acupuncture. Chez moi, cela a été très bénéfique
Ce n'est donc pas une fatalité, il y a bien quelque chose à faire contre cette fatigue chronique ?

Moui moi aussi on m'a souvent appelée "fatiguée de naissance". Je désespère de remédier un jour à cela.
Répondre