C'est un groupe outre-rhénan qui est pour moi LE groupe qui a su être un second moi.
Lorsque je les ai découvert au cours d'un voyage en Allemagne, j'ai été interpelé par leurs paroles. Je me suis dit sur le coup "comment des personnes peuvent être mes sosies?"
Souvent on dit (surtout des jeunes) qu'ils font tout pour ressembler à leurs idoles. Pour ma part, je sais que j'avais cette manière de penser et ces visions de la vie avant de les connaître. Je suis vraiment conforté dans ma mentalité.
C'est un groupe originellement de punk, avec beaucoup de mélodies hard rock, quelques unes metal, pop et rock, ils ont même écrit deux ou trois rythmes blues ou mélancoliques.
On sent dans leur musique une créativité simple et si magnifique.
Leurs paroles sont des chapitres d'un livre fascinant et dans chacune de leur chanson, je retrouve des éléments de ma vie ou de mes pensées.
Jamais un groupe ne m'a fait cette impression. Et pourtant il n'est pas le meilleur au monde.
Bien sûr il faut comprendre l'Allemand, ils ne chantent que dans cette langue (exception faite de reprises comme "My generation" ou aussi "Je t'aime... moi non plus") Qui a dit que les hard rocker teutons n'avaient pas de culture?

Pour en avoir un meilleur aperçu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Onkelz