Une de mes collègues cherche a me nuire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
seraphine

Une de mes collègues cherche a me nuire

Message par seraphine »

me revoila encore a cause de ce fichu monde du travail
mais je suis face a un dilemne
une de mes collegues cherche a me nuire (pourquoi?)en utilisant des moyens detournes (denonciations anonymes,suveillance...)etc ,
cette ambiance me met completement a l'envers ,je ne supporte plus,je craque
elle doit sentir ma fragilité
je ne sais plus comment l'empecher de me nuire ainsi (elle agit egalement de la sorte avec les autres collegues)
et comble de la situation c'est que cette personne est connue dans l'entreprise pour depressions a repetitions,elle se sert de cet argument comme d'un chantage
je n'ai pas la force de la contrer et comme elle est malade j'ai tendance a pardonner mais je n'en peux plus de tant de haine
Arya
Membre d'honneur

Message par Arya »

Je n'ai pas vraiment de solution, si ce n'est peut-être d'aller lui parler.

Essais de la prendre à part et de lui demander ce qui ne va pas, pourquoi elle cherche à faire du mal. Dis lui que tu souhaiterais plutôt l'aider plutôt que lui faire du mal, qu'elle peut se confier à toi.

Même si ce n'est pas ce que tu souhaites, cela aura l'avantage de la déstabiliser (elle ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui parle comme ça) cela te donnera un peu de répit le temps qu'elle se reprenne. Elle est certainement trés malheureuse pour agir comme ça.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

bonjour seraphine,

Je trouve l'idée d'Arya très bonne

Il te faut agir car c'est elle qui est dépressive, mais c'est toi qui va craquer

Tiens nous au courant.
seraphine

Message par seraphine »

merci pour vos reponses,cela me fait du bien de pouvoir parler a coeur ouvert
comme je n'en pouvais plus et que j'etais a bout j'ai decide d'abordér le probleme en reunion avec le plus de tact possible,car je savais que si je lui disais en tete a tete mes propos seraient interpretes et deformes,
malheureusement, je ne sais pas me proteger et je suis sortie completement destabilisee , culpabilisee par ma propre attitude,submergee par l'emotion negative
je me suis jetee sur la nourriture sucree jusqu'a vomir,je me sens mal, des idees noires tournent dans ma tete obsedantes toujours sur le meme sujet,mon coeur bat la chamade, je n'arrive pas a me calmer
je sens que la nuit va etre blanche...
ce qui m'est difficile a comprendre c'est qu'une personne depressive puisse vouloir nuire à une autre qui vit la meme difficulte qu'elle?
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Seraphine,

Avant d'être des dépressifs, nous sommes aussi des êtres humains avec des qualités et des défauts

Une personne méchante qui tombe dans la dépression ne vas pas devenir pour autant un modèle de bonté vis à vis de l'entourage.

Essaie de te préserver le plus possible !

Je te souhaite tout de même une bonne nuit :
durdur1764

Message par durdur1764 »

Bonjour

aillant travaillait 6 ans dans une entreprise (atelier de montage) d'ou j'ai souffert de harcelement moral car depressif (mal compris par les autres et leur ignorance), je travaille depuis un ans chez le concurrent.
Mais aujourd'hui j'ai la sensation que les symptomes du harcelement reaparraissent depuis qu'un des employe de cette ancienne entreprise a ete embauche (onomatopees sur la folie a mon inssue, chansons incidieuses, etc...) d'ou rechute au plus profond de moi meme. Mais, je me pose egalement la question de savoir si cela ne serait pas plutot un flash-back de ce qui m'est arrive avant.
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja vecu cela auparavant ( ou vit cela actuellement). j'ai peur de me renferme encore plus et que les autres se servent de cette faiblesse encore une fois. Ce boulot commence a me manger la tete serieusement!
dorine

Message par dorine »

Bonjour
J'ai connu ce genre de chose , pas facile de trouver une solution et oui c'est très destructeur

La seule méthode que j'avais trouvé fût mon rapprochement avec la personne concernée (je ne suis pas devenu son ami loin de là..) pour pouvoir mieux "contrôler" sa méchanceté.

Ce n'est pas très clair ce que je dis mais en tout cas j'avais auparavant essayé l'affrontement "brutale" et cela avait été encore pire
stardust
Membre d'honneur

Message par stardust »

C'est plus que destructeur....
durdur1764

Message par durdur1764 »

c'est effectivement destructeur, je dois reconsulter (encore!) surtout que j'ai l'impression qu'il a tendance a monter certaines personnes de l'atelier contre moi vu que j'ai replonger, c'est du pain beni pour lui!
j'recommence a peter un cable!
et je sens qu'il va falloir encore que retrouve du boulot ailleurs, ça me gonfle!
xxs

Message par xxs »

l'affrontement brutal n'est pas une solution mais quand on n'en peut plus, on gueule un coup (sur son supérieur direct) et sur le moment ça soulage (bon après, on se fait péter les dents à la moindre occasion, on dit adieu à ses primes et à force d'être harcelée, privées d'informations, surchargée de tâches inutiles et infaisables et poussée à la faute on en commet de plus en plus et on termine en arrêt de travail pour dépression nerveuse... n'empêche j'y ai bien pourri la gueule en pleine réunion, à c'c... là et pour moi ça restera quand même une satisfaction 'tit c..., va, je te souhaite de finir comme un hérisson qui a essayé de traverser une autoroute un week-end de départ en vacances ). Bon, mais c'est vrai que dans mon cas j'ai quand même le soutien de mon big boss et de mes collègues (enfin, pour mes collègues c'est un soutien discret, hein, ils vont pas risquer de devenir une cible juste pour ma gueule, quand même, ça se comprend un peu ), ça aide.
durdur1764

Message par durdur1764 »

c'est tout a fait ça. Surtout que lorque l'on essaye d'en parler a quelqu'un en qui on a confiance, on cours le risque qu'elle se retourne contre nous (je l'ai deja vecu une fois) et là vraiment cela accentue le probleme car en plus on se sent trahie en plus du reste. Impasse quoi.
Et là on n'arrive plus adicerne le vrai du faux au niveau des rapports avec les autres employes. destabilisant.
seraphine

Message par seraphine »

comme je n'ai pas beaucoup de choix je suis obligee de rester dans mon travail malgre une ambiance vraiment desagreable alors je cherche des recettes pour me proteger sans passer par l'arret maladie
comment faire pour ne pas entendre les propos negatifs sur mon sujet dits assez forts pour que je les entende,ne plus faire attention aux messes basses
j'ai beau me dire qu'ils ne parlent pas de moi et "jouer" les indifferents mais quand j'entends mon nom je ne peux plus nier
si vous avez une suggestion...
Roman

Message par Roman »

Ce serait moi je me posterai devant la personne et lui demanderait de parler en face de moi clairement et lui balancerais ses quatre vérités mais bon ...

A part 'larrêt maladie et changer de poste je ne sais pas quoi te conseiller par rapport à ton tempéramment ...
gamzatti
Membre d'honneur

Message par gamzatti »

Coucou Séraphine

As-tu une idée du sujet de ces messes basses, pourquoi sont ils a priori tous contre toi, pourquoi ont ils décidés de t'exclure ?

Quand tu entends ton nom tu peux demander ce qui se passe directement à celui ou celle qui l'a prononcé en le regardant dans les yeux, c'est important de regarder dans l'oeil je trouve.

Courage Séraphine, pris séparément ils ont surement moins de cran et de courage que toi, je te l'assure !
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir Séraphine,

Cela doit être affreux de travailler dans une ambiance pareille

Je crois que j'irai également leur demander ce qu'elles ont à me reprocher et qu'elles me le disent en face. Maintenant, j'agirai ainsi mais, il y a quelques années, j'en aurais été incapable

Je comprends donc que cela te soit certainement difficile

Courage
seraphine

Message par seraphine »

bonsoir a tous et merci pour vos reponses bienveillantes
en fait c'est une collegue negative et destructrice qui ne se complet que dans le conflit ,elle dit du mal,cree des histoires,c'est un personnage toxique doublee d'une feignasse,les gens savent que je ne l'apprecie pas et je le lui ai dis
quand je me rapproche lors des messes basses tout ce monde se tait ou s'eparpille ,elle attire une cour de ricaneurs
comme je n'apprecie pas ce genre d'attitude je fuis ces gens ,je prefere rester dans mon coin
la hierarchie est au courant mais ne fait rien

je me demande comment arriver a me detacher et a ne plus faire attention comme je suis hypersensible ,j'entends tout,je gobe tout et cela me detruit
elle me pollue l'atmosphere et aujourd'hui je me sens bien triste,elle gagne avec son poison bien que j'essaie de resister
il faut que je me renforce car je ne peux pas partir
mais comment?
Aite_iru

Message par Aite_iru »

Et si tu essayais de faire quelque chose que tu es la seule à pouvoir faire?
Je ne sais pas, une spécialité culinaire, ou lire un classique de la philosophie, ou écrire un conte...
Avant j'essayais toujours de faire quelque chose qui me remonte dans ma propre estime par rapport à l'agresseur (-se). Quelque chose que je savais faire et pas lui, qui me fasse me sentir au dessus de lui.
Ca ne marche pas toujours, mais si tu le fais, même si tu ne te sens pas mieux tout de suite, tu auras tout de même mis de l'énergie négative au service d'un projet positif.

Je ne sais pas si j'en serais capable aujourd'hui mais je me souviens l'avoir fait souvent par le passé.
seraphine

Message par seraphine »

bonsoir Aite_iru
merci pour cette idee que je vais mettre en pratique cela me degagera peut etre un peu de cette obsession
je suis sure qu'il doit y avoir des tas de trucs auxquels je n'ai pas pense car on a tendance a toujours penser de la meme maniere surtout quand on est mal alors qu'il faudrait s'ouvrir pour y voir plus clair
Aite_iru

Message par Aite_iru »

Tu me diras si ça a marché, d'accord ?
seraphine

Message par seraphine »

bonjour et d'avance merci pour ceux qui me liront
j'ai tellement besoin de parler car j'ai toujours autant de probleme avec cette collegue perverse tout le monde le sait mais personne ne reagit et se cache derriere son petit doigt je sais qu'elle fait peur aux chefs alors imaginez le soutien que je peux avoir dans cette situation
l'ambiance cauchemardesque...
comme je me suis mise en arret il n'y a pas longtemps je n'ose pas recommencer si tot de peur de perdre ma place

mon psy est absent pour 3 semaines ,pas de chance
j'ai commence a dire au boulot que j'envisageais peut etre de partir mais pour faire quoi a mon age,chomeur professionnel?
et puis ce serait leur faire trop plaisir de se debarasser de moi.........
on me dit que c'est de ma faute que je ne sais pas resister que je suis fragile ,influençable ,on me dit que çà ne tourne pas rond dans ma tete
je me demande comment tenir?
Répondre