Cherche des idée de bricolage avec peu de choses

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Cherche des idée de bricolage avec peu de choses

Message par Cha »

Coucou tout le monde !! :bye:

Je vous écris pour savoir si vous auriez des idées bricolage que l'on peux faire avec peu de choses, comme ça lorsque nous avons un petit peu de temps ?

Parce que j'aimerais bien en faire, mais pas d'idée ...


A très vite ! :fleur:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Super idée ca, le bricolage c'est une chouette occupation :jap:

La première choses que tu pourrais faire serait de réparer ce qui en a besoin chez toi: une prise à changer, un trou à reboucher, un coin de moquette à recoller, un petit coup de peinture à mettre quelque part...

Normalement, tu devrais vite te rendre compte que certaines choses peuvent être améliorées: une prise à ajouter, un truc à changer etc.

C'est comme ca que (moi qui n'était pas DU TOUT bricoleur) partant d'un néon à changer, j'ai refait intégralement le premier studio dans lequel j'ai habité :langue1:
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

C'est pas mal du tout !

Mais je ne suis pas sur que mes parents me laisserais faire.

Je serais plus pour des idées bricolages pour faire avec mon petit frère de 9ans.


Mais je te remercie quand même de ta réponse, et je trouve ton idée très interressante, pour quand j'aurais un ptit chez moi !

:bisouss:
Travis44
Messages : 72
Enregistré le : lundi 18 août 2008 15:59
Localisation : Loire Atlantique

Message par Travis44 »

Si vous savez pas quoi faire vous pouvez toujours dépoussiérer votre ordinateur...prenez un tourne visse et ouvrer l'unité centrale.
Si votre PC date de plusieurs années vous risquez d'être surpris des paquets de poussière qui se logent dans les dissipateur thermique ainsi que dans les ventilateurs.

Bien évidemment on ne fait pas ça pour le plaisir, le but est d'enlever un max de poussière pour éviter que l'électronique souffre de la chaleur.
Un processeur trop chaud peut rendre instable les applications, sachez quand même qu'il y a une sécurité un cas de surchauffe l'ordinateur s'arrête.

J'ai nettoyé mon pc lundi dernier, j'ai un gain de 10 degrés c'est toujours ça de pris surtout si vous sollicitez beaucoup votre machine.

l'idéal c'est d'avoir un compresseur ( air comprimé) c'est très efficace pour évacuer la poussière .
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Voilà quelques petites idées de bricolage :

http://www.teteamodeler.com/dossier/index.asp
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Travis44 a écrit :
l'idéal c'est d'avoir un compresseur ( air comprimé) c'est très efficace pour évacuer la poussière .
oui je confirme pour le compresseur, je fais comme ça :up2: à faire à l'extérieur surtout :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

bonjour cha, j'espère que tu vas bien,
tu n'as pas de voiture, un vélo, un cyclo peut te donner des idées de bricolage, nettoyage, dépoussiérage,
tout est possible, j'aime bien l'idée hekkle, partir d'une ampoule pour rénover son appartement, le tout est de commencer,
j'ai souvent admiré mon père , il sait tout faire de ses mains,
mais quand je l'entends parler de son passé en ferme, les occupations étaient manuelles pas comme aujourd'hui, pas d'informatique, ni même de livres, ils n'avaient pas le temps à ce qu'il raconte mais ça c'est son histoire...
mais il a fait trois maisons et donne des coups de mains aux autres pour bricoler, j'en suis loin mais je ne désespère pas...
c'est vrai qu'une fois parti, déjà le rangement, le classement, permet de tirer parti de ce que l'on a...
l'abbé pierre faisait des étagères avec de la récupération, il suffit d'un bout de ficelle pour bricoler,
cha, ce que tu veux c'est une occupation pour tes mains j'imagine,
pourquoi pas des maquettes à monter, ça c'est du bricolage,
tu peut aussi aller dans des magasins de bricolage, genre bricomarché ou mr bricolage, et il y a des rayons avec des objets à peindre ou à décorer,
ma soeur fait du stratch booking, des collages,
ma mère faisait des album photos, des bricolages avec du tissus et du carton (cartonnage)
tu peux aussi te mettre au cuir, au vannage, à la poterie,
ou plus simplement faire des étagères avec des planches que tu peux faire tailler sur commande, plus qu'à assembler avec pointes et marteau ou colle...
moi aussi faut que j'my colle,
j'ai acheté des housses de voiture, et elles sont depuis quelques mois dans l'emballage, trop de flemme...
et pis il fait froid, sans blague lol
je crois que le premier bricolage commence par le rangement...
quand on a beaucoup de place sur sa table à manger, on peut commencer à assembler, couper, réparer, monter...
ou tout simplement acherter des meubles en kit,
là il y a du boulot ...
bon courage cha, du plaisir surtout ...
commence petit....
bisous,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

:love1: Merci Bennou pour le lien "bricolage" :up:
Notre ti fofo est une mine :up:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message