Subir la solitude volontairement
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- claudine
- Membre d'honneur
Subir la solitude volontairement
Bonjour chipie,
Je me comporte tout comme toi quand je ne suis pas bien. Mes chiens me comprennent
Je me comporte tout comme toi quand je ne suis pas bien. Mes chiens me comprennent
- Chat perdu
- ChatFragile
Je me reconnais totalement dans ces témoignages, je pensais aussi que j'étais un pur extra-terrestre et que à m'isoler et fuir tout le temps, j'allais finir par mourir à cause de ma solitude...
Parce que c'est bien le paradoxe chez moi : j'arrête pas de fuir et de m'isoler et pourtant, je me sens si seule rapidement!!!! Surtout en début de soirée, lorsqu'il s'agit de rentrer chez moi. cest LE moment où j'ai besoin et envie de rencontrer quelqu'un et d'aller boire un verre. Mais même là je suis hyper compliquée : parce que ça doit pas durer trop longtemps, juste assez pour que je me sente assez bien pour retourner dans mon cocon.
Comme j'ai 1 ou 2 amis et que j'ose pas les appeller ou qu'alors je les fuis, là, ce soir, je me sens HYPER SEULE.
Y'a aussi les fois où la routine me rassure (ce qu'on appelle le cocon je suppose) et les fois où elle m'exaspère me lasse, et me donne la nausée...
C'est pareil pour vous?
bisous
Chat
Parce que c'est bien le paradoxe chez moi : j'arrête pas de fuir et de m'isoler et pourtant, je me sens si seule rapidement!!!! Surtout en début de soirée, lorsqu'il s'agit de rentrer chez moi. cest LE moment où j'ai besoin et envie de rencontrer quelqu'un et d'aller boire un verre. Mais même là je suis hyper compliquée : parce que ça doit pas durer trop longtemps, juste assez pour que je me sente assez bien pour retourner dans mon cocon.
Comme j'ai 1 ou 2 amis et que j'ose pas les appeller ou qu'alors je les fuis, là, ce soir, je me sens HYPER SEULE.
Y'a aussi les fois où la routine me rassure (ce qu'on appelle le cocon je suppose) et les fois où elle m'exaspère me lasse, et me donne la nausée...
C'est pareil pour vous?
bisous
Chat
- chipie
Bonsoir ChatFragile, non tu n'est pas seule, je peux te comprendre car je sais ce que c'est la dépression nous avons plusieurs choses en commun, la fuite, l'isolement j'ai connu, et le cocon aussi, à rester chez moi, à ne plus sortir pendant plusieurs jours voir semaine. J'ai vécu tout ça. Peronne ne peut comprendre notre mal être et vivre ce que l'on vit tant qu'ils ne sont pas dans le cas, il faut le vivre au quotidien pour savoir ce que c'est la dépression. Et la famille n'est pas d'un bon soutien quand on a besoin d'un épaule pour parler. A bientôt
- Thaniel
Oui c'est exactement pareil pour moi. Je me sens très seul, mais dès qu'on me propose une sortie ou d'aller chez quelqu'un je trouve une excuse
C'est idiot, je voudrai me rapprocher des gens et je fait le contraire. Forcément ça n'aide pas à se faire des amis
saleté de timidité et de dépression
J'y avais déjà songé mais je ne m'en était pas rendu compte aussi clairement...
C'est idiot, je voudrai me rapprocher des gens et je fait le contraire. Forcément ça n'aide pas à se faire des amis

J'y avais déjà songé mais je ne m'en était pas rendu compte aussi clairement...
- claudine
- Membre d'honneur
- Chat perdu
Je préfère me replié sur moi-même car je ressens ma dépression un peu comme une maladie honteuse dont on ne voudrait pas qu'elle rejaillit sur les autres. D'où ce sentiment de se croire protéger dans la routine (peur des risques) et un cocon protecteur. Comme quoi tu n'est pas la seule à avoir ce comportement.
- alésia
- Chat perdu
- ChatFragile
Bonsoir Alésia,
Je suis d'accord : en pleine dépression on ressent un profond malaise avec les autres. Mais l'horreur c'est aussi d'être en profond malaise avec soi-même. Finalement aucun des deux n'est constructif si on arrive pas à passer au-dessus de notre malaise....
Pour Chipie,
merci pour tes encouragements. c'est clair c'est dur une fois qu'on est dans le cocon, de le quitter. Quel cercle vicieux.
Pour moi ce soir, c'est carrément le contraire : je suis dans la fuite perpétuelle. Seule dans ma voiture, je vais de points en points. Là, je suis devant la fac pour profiter du net. Et j'ai à la fois envie et pas envie de rentrer. En fait j'aimerai pouvoir me téléporter chez moi. Faire les choses, se déplacer est d'une telle difficulté!!! C'est pour ça que dans un autre topic je parlai des jambes lourdes, j'ai l'impression que c'est totalement psychosomatique....
Bon là, il est tard faudrait peut-être trouver le courage de rentrer...
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà passé une nuit dehors part peur de rentrer...
Gros bisous à tous et toutes
Chat
Je suis d'accord : en pleine dépression on ressent un profond malaise avec les autres. Mais l'horreur c'est aussi d'être en profond malaise avec soi-même. Finalement aucun des deux n'est constructif si on arrive pas à passer au-dessus de notre malaise....
Pour Chipie,
merci pour tes encouragements. c'est clair c'est dur une fois qu'on est dans le cocon, de le quitter. Quel cercle vicieux.
Pour moi ce soir, c'est carrément le contraire : je suis dans la fuite perpétuelle. Seule dans ma voiture, je vais de points en points. Là, je suis devant la fac pour profiter du net. Et j'ai à la fois envie et pas envie de rentrer. En fait j'aimerai pouvoir me téléporter chez moi. Faire les choses, se déplacer est d'une telle difficulté!!! C'est pour ça que dans un autre topic je parlai des jambes lourdes, j'ai l'impression que c'est totalement psychosomatique....
Bon là, il est tard faudrait peut-être trouver le courage de rentrer...
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà passé une nuit dehors part peur de rentrer...
Gros bisous à tous et toutes
Chat
- fox
En même temps, si les autres nous rendent pas heureux, si ils nous gênent plus qu'ils nous aident, pas la peine de sortir, j'ai déjà suffisamment pour me gâcher la vie que d'aller avec eux...
Excusez moi,
Si vous cherchez la solitude, vous l'aurez, mais elle, elle ne vous évitera pas, alors, laisser encore une chance, puis une autre, puis encore une autre aux autres et à vous même, ya des gens bons il paraît...
Excusez moi,
Si vous cherchez la solitude, vous l'aurez, mais elle, elle ne vous évitera pas, alors, laisser encore une chance, puis une autre, puis encore une autre aux autres et à vous même, ya des gens bons il paraît...
- monpetitmonde
-