Un xanax avec le pinard et pas envie de dessouler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

c'est gentil de prendre de mes nouvelles :oops: ça va merci. je ne suis pas au top niveau anxiété aujourd'hui parce que je retravaille demain et que... désolée je ne trouve pas d'expression plus correcte, j'ai les jetons parce que je ne me sens capable de rien (rien que l'idée de monter et descendre les escaliers entre les deux étages, de devoir écouter les gens et réfléchir à des solutions à leurs problèmes etc. :tourne: ). sinon, toujours pas bu (mais ce matin j'en a vraiment envie, ça me calmerait bien, je le sais... en plus je ne peux pas reprendre de xanax en plus de ma dose quotidienne parce que j'ai compté j'en aurais pas assez d'ici mon prochain rendez-vous chez la psy...). Hier, j'ai fait la connerie en mettant la table de proposer à ma mère de lui sortir son cubi de vin rosé du frigo... je te dis pas l'effet que ça m'a fait d'avoir ce truc entre les mains. Je me suis dépéchée de le balancer sur la table et je me suis jetée sur mon xanax en maitrisant au mieux ma crise d'angoisse pour que ma mère ne s'aperçoive de rien (pas facile quand t'as l'impression de plus arriver à respirer... :dub: ). mais voilà, je tiens. d'ailleurs en cherchant autre chose je suis tombée sur un terme que je ne connaissais pas : l'alcoolose :
"On le qualifie d'alcoolisme secondaire, à 80% éprouvé par les femmes.

Facteurs psychologiques

Au départ existe une dépression ou une anxiété chronique sur laquelle l'alcool agit comme un anti-dépresseur ou un anxiolitique. C'est le médicament qui devient drogue. L'alcoolisation est solitaire, empreinte d'une culpabilité importante car il vient combler une frustration, une souffrance tout en installant sournoisement une dépendance rapide mais solide.

Tolérance

Elle est très mauvaise. Il n'est pas nécessaire de boire de grandes quantités pour ressentir les effets psychotropes du produit. Au départ l'alcoolisation est épisodique, souvent solitaire et dissimulée. Les ivresses sont fréquentes et "spectaculaires". Paradoxalement, le buveur ressent peu d'attrait voire même du dégoût pour l'alcool d'où des tentatives d'arrêt de la consommation.

Facteurs toxiques

La dépendance très rapide s'accompagne de troubles graves et précoces du comportement sexuel et social (impuissance, perversion, perte de travail, divorce, abandon des enfants...). Les complications psychiatriques sont fréquentes (état maniaco-dépressif, phobie, mythomanie).

Les femmes sont désavantagées par un capital enzymatique moins élevé (qui provoque une diminution du métabolisme). L'alcool reste par conséquent plus longtemps dans le sang d'où un effet toxique plus net.

A court terme, la seule issue envisagée est le suicide.

Traitement

Ecoute, déculpabilisation, soulagement de la douleur morale, information de l'entourage. Les centres de repos, de cure, de post-cure. Intérêt des groupes d'anciens buveurs, de la chaleur humaine."

extrait du site neplusboire.free.

C'est tout à fait la forme d'alcoolisme (osons le mot, j'aurais été incapable de le prononcer il y a encore un mois de ça) dont je souffre: je me reconnais là dedans en tout point. Positivons : au moins j'aurais appris quelque chose... :smile2: Et pour la chaleur humaine, je vous ai vous, sur ce forum, merci :up2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

xxs,

Si tu as besoin d'amitié et de chaleur humaine : pas de problème car nous sommes là ! :coeur5:

J'admire ta volonté et t'encourage à tenir bon.

Tu vas t'en sortir, tu verras :console:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

merci xxs pour ces renseignements sur l'alcoolose , c'est tellement facile de tomber dedans

gros bisous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour :fleur:

Merci pour la définition :up2:

En voici une autre :
Alcoolose :

Intoxication alcoolique de nature névrotique se caractérisant par une consommation de boissons alcooliques dont le degré alcoolique est très élevé. cette consommation se déroule par épisodes et de manière dissimulée.
Epidémiologie
L' alcoolose concerne aussi bien la femme que l'homme.
Symptômes
Absorption d'alcool à degré très élevé
Culpabilité avec lutte
Troubles du comportement
Épisodes d'ivresse fréquents
Dyssexualité (troubles de la sexualité)

Evolution
L' alcoolose est susceptible d'évoluer vers une psychose. La psychose se caractérise essentiellement par le fait que le patient ne possède plus les capacités neurologiques pour reconnaître sa maladie en tant que telle (au contraire de la névrose). On constate l'apparition d'une modification plus ou moins importante de l'altération de la personnalité et du contact avec la réalité.

vulgaris-medical
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

merci archaos. pour ce qui est des symptômes, ça confirme ce que je disais me concernant: c'est tout à fait ça... enfin, c'était, parce que maintenant je m'accroche, c'est récent mais je suis bien décidée à tenir, ce coup ci :wink2:
Avatar du membre
poissonlune
Messages : 22
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 13:22
Localisation : sur la montagne

Message par poissonlune »

tiens bon la barre ma fille :crying:
po facile je sais, depuis une semaine je prend de l aotal ... mais c es pas encore ça :down:
bise accroche toi
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

:up2: xxs tu nous donnes une bonne leçon de courage, tu vas y arriver nous sommes là
Et puis m.... pour demain :love1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message