Ma psy résiste à mes demandes de changement de traitement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Ma psy résiste à mes demandes de changement de traitement

Message par Suzie »

Ça fait 1 mois 1/2 que j'ai ce nouveau traitement : 1/2 citalopram, 7 gouttes de lysanxia et 1/2 imovane... Au bout de combien de temps vos psys réévaluent le traitement ??? La mienne résiste à mes demandes de changement... Faut dire que je suis une très mauvaise malade, je refuse de prendre mes médocs, je les prends quand même, parfois je saute des prises ou je modifie les doses de moi-même

Disons que ça fait depuis le 7 avril que je me suis "calmée", je le prends régulièrement, tous les jours, et à la dose convenue... Mais sans pour autant que je me sente vraiment bien...

En même temps, 1/2 citalopram me paraît tellement peu que j'ai envie d'arrêter...

Elle m'a dit qu'on ferait un point début mai sur le traitement, que là on n'en est qu'au début... Vous en pensez quoi ???
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Suzy,

Je serais du même avis que ta psy. Début mai, cela fera deux mois que tu prends ton traitement et, avant cela, c'était un peu juste pour juger

On y est presque, alors courage

Bravo pour prendre ce traitement de manière sérieuse et régulière. C'est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de ton côté afin qu'il soit efficace
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

Merci pour tes encouragements... Mon problème actuellement c'est que je ne sais pas si je veux guérir ou me laisser couler et c'est dur pour moi de tenir sur la durée, un traitement aussi long j'ai vraiment du mal... Parfois j'ai envie de tout envoyer balader, heureusement que je suis suivie régulièrement...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Suzie,

Si tu voulais vraiment te laisser couler, tu ne serais pas venue sur le forum pour y chercher la force de guérir
Nous sommes là et nous allons t'aider sur ce long chemin
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

Merci

J'ai revu ma psy ce midi, finalement elle m'a changé l'imovane (zopiclone) pour stilnox (zolpidem). J'espère ne plus avoir ce mauvais goût dans la bouche...

Elle me demande d'en prendre un comprimé le soir, ce n'est pas "trop" ? Jusque là je prenais 1/2 imovane... J'ai peur d'être dans le gaz demain...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

chere Suzie
tu n as rien a craindre le stilnox comme l imovane ne sont pas des somniferes ils aident simplement a s endormir .leur duree d action n est pas tres longue et tune seras pas dans le gaz en te reveillant, j en prend depuis des annees ,c est l avantage avec ces medicaments.
bises
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

Merci, mais c'est bizarre, l'imovane j'en prenais juste 1/2 parce qu'avec un entier j'étais fatiguée le lendemain... Ou alors c'est juste une impression ? Bon je verrai, de toute façon demain c'est mercredi je suis à la maison...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

c est peut etre plus ton etat general ou l ad en general le stilnox ayant une duree d action plus courte tu ne devrais pas etre fatiguee le lendemain tout du moins pas par lui. son but est d aider a l endormissement. je te sens stressee ,ne le sois pas surtout si demain tu ne travailles.
bises
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

j ai oublie si tu as peur commence pâr un demi si ca te suffit pour dormir.
sinon augmente pendant le 1er mai.si ca peut te rassurer.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

Merci Chrystelle, finalement j'en ai pris un entier, vers 21h et je me suis levée à 8h ce matin (mais avec pas mal de réveils et des rêves bizarres). Pas fatiguée, j'espère que la fatigue ne reviendra pas dans la journée comme c'est le cas d'habitude...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

chere Suzie
bien contente que tu aies bien dormi cette nuit normalement tu ne devrais ^pas ressentir de fatigue en tous cas pas du au stilnox.
bonne journee
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

Coucou Chrystelle,

bon c'est pas gagné, après cette super nuit, ce matin je me serais bien recouchée... J'ai somnolé au lit de 10h30 à 11h30, et franchement c'est parce que mes filles sont à la maison avec moi que je me suis relevée, mais j'aurais juste eu envie de dormir encore... Marre de dormir tout le temps...
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

salut Suzie
si tu dors tout le temps alors pourquoi t avoir donner du stilnox?
ou alors est ce le soir seulement que tu as du mal a t endormir?
bises
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

je ne sais pas pourquoi je continue le somnifère... Au départ je n'avais pas souvent d'insomnies mais début mars j'ai commencé à me réveiller tous les matins vers 4-5h, quelle que soit l'heure à laquelle je me couchais... Donc début du somnifère systématique...
Là j'en sais rien, je lui fais confiance sur la prescription mais je vais lui en reparler, j'aimerais arrêter...

Je viens d'avoir ma psy au téléphone, je lui ai expliqué ma situation, elle me suggère de choisir entre "prendre 1/2 tous les soirs puis espacer progressivement" et "en prendre uniquement si je n'arrive pas à m'endormir". Franchement, vu mon attirance particulière :wink2: envers tout ce qui ressemble à un médoc, je vais choisir la deuxième solution ! Mais au moins, pour une fois j'arrête de faire n'importe quoi et je prends son avis avant de modifier mon traitement...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17878
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Suzie a écrit :
Je viens d'avoir ma psy au téléphone, je lui ai expliqué ma situation, elle me suggère de choisir entre "prendre 1/2 tous les soirs puis espacer progressivement" et "en prendre uniquement si je n'arrive pas à m'endormir". Franchement, vu mon attirance particulière :wink2: envers tout ce qui ressemble à un médoc, je vais choisir la deuxième solution !
je crois que c'est la meilleur solution, tu limiteras la dépendance
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46

Message par Suzie »

Merci Archaos !

J'ai donc passé une nuit avec somnifère et deux nuits sans somnifère ! Je suis contente, je me réveille souvent mais me rendors très vite. Une victoire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message