Aux connaisseurs jardins et cie, des gendarmes chez moi !
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- fée
Aux connaisseurs jardins et cie, des gendarmes chez moi !
Je vous expose mon problème pas grave mais embêtant...
J'ai des gendarmes chez moi, rigolez pas, pas ceux avec képi, uniforme etc...non les bestioles noire, rouge tout plein, tout plein
Si vous connaissez une solution pour les faire partir, n'importe quoi mais donnez moi vos astuces
J'ai des gendarmes chez moi, rigolez pas, pas ceux avec képi, uniforme etc...non les bestioles noire, rouge tout plein, tout plein
Si vous connaissez une solution pour les faire partir, n'importe quoi mais donnez moi vos astuces
- claudine
- Membre d'honneur
Re: Aux connaisseurs jardins et cie
Bonsoir fée,fée a écrit :Si vous connaissez une solution pour les faire partir, n'importe quoi mais donnez moi vos astuces
Je viens de chercher sur le net et j'ai trouvé que ce sont des insectes qui ne sont pas nuisibles, qui se nourrissent de larves et d'une grande quantité de pucerons. En bref, ils sont utiles au jardin et il y a plutôt des conseils pour les apprivoiser que pour les détruire

Bisous

Modifié en dernier par claudine le mercredi 15 avril 2009 19:36, modifié 1 fois.
- bloodysad
- FLOma
je te comprends un peu fée
c'est ecoeurant de voir ces grappes d'insectes qui bougent, peuvent te grimper sur les jambes quand ils installent leurs colonie sur ta terrasse par exemple ou sur le bas du mur contre lequel tu appuies ton salon de jardin.
La seule parade que j'ai trouvé perso, c'est de les chasser à l'aide d'une balayette (hors de question de tuer ces petites betes si utiles) et de vaporiser de la javel pure sur l'endroit d'ou je les ai délogés. En esperant que ça marche aussi chez toi

hmmmm comme ça fait envie hein?
c'est ecoeurant de voir ces grappes d'insectes qui bougent, peuvent te grimper sur les jambes quand ils installent leurs colonie sur ta terrasse par exemple ou sur le bas du mur contre lequel tu appuies ton salon de jardin.
La seule parade que j'ai trouvé perso, c'est de les chasser à l'aide d'une balayette (hors de question de tuer ces petites betes si utiles) et de vaporiser de la javel pure sur l'endroit d'ou je les ai délogés. En esperant que ça marche aussi chez toi

hmmmm comme ça fait envie hein?

- gamzatti
- Membre d'honneur
C'est dingue ça...il y en avait quelques uns dans le jardin de ma grand mère quand j'étais petite mais je n'en ai jamais vu en véritables colonies...un peu comme une fourmilière
Je me demande si tu ne devrais pas essayer de trouver leur habitat et le détruire pour leur montrer qu'ils faudrait aller s'installer ailleurs
Bon c'est peut être un peu violent comme solution

Je me demande si tu ne devrais pas essayer de trouver leur habitat et le détruire pour leur montrer qu'ils faudrait aller s'installer ailleurs

Bon c'est peut être un peu violent comme solution

-