Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- ciialou
Coucou, je m'incruste dans la conversation ^^
Si vous avez des examens dîtes vous que c'est une étape à passer.. Après vous allez sortir de la salle super content de vous même.
J'ai fais mes dernieres années de lycée par le cned, l'an dernier j'ai repassé le baccalauréat SMS toute seule sans cours et je l'ai eu!
Puis j'ai fais une prépa cette année mais je me suis bien compliquée la vie puisque j'ai passé des concours infirmiers (du travail en plus de la prépa qui ne visait pas tellement celà).
La j'attends de savoir si je passe à l'oral pour 2 concours infirmiers et une réponse finale (oral déja passé) pour un autre concours.
J'ai cru que je n'allais pas survivre à l'oral il y a deux semaines.
Voilà j'espère y arriver.. le soucis quand même c'est cette maladie.. car pour rentrer à l'école d'infirmiere il faut être en apptitude physique et psychologique ce qui n'est pas toujours le cas.. je devrais passer une visite (médecin de la drass), mon généraliste est plutot optimiste et lui ne voit pas de contre-indication à m'imposer..
j'ai tellement galèré pour arriver jusque là, j'essaye vraiment de passer la maladie en second plan et je pense même qu'après.. ça pourrait m'aider. J'ai tellement envie d'y arriver...
Je vais lire un peu plus les posts pour savoir ce que vous faites .. bon courage et si besoin de ptits conseils..
Si vous avez des examens dîtes vous que c'est une étape à passer.. Après vous allez sortir de la salle super content de vous même.
J'ai fais mes dernieres années de lycée par le cned, l'an dernier j'ai repassé le baccalauréat SMS toute seule sans cours et je l'ai eu!
Puis j'ai fais une prépa cette année mais je me suis bien compliquée la vie puisque j'ai passé des concours infirmiers (du travail en plus de la prépa qui ne visait pas tellement celà).
La j'attends de savoir si je passe à l'oral pour 2 concours infirmiers et une réponse finale (oral déja passé) pour un autre concours.
J'ai cru que je n'allais pas survivre à l'oral il y a deux semaines.
Voilà j'espère y arriver.. le soucis quand même c'est cette maladie.. car pour rentrer à l'école d'infirmiere il faut être en apptitude physique et psychologique ce qui n'est pas toujours le cas.. je devrais passer une visite (médecin de la drass), mon généraliste est plutot optimiste et lui ne voit pas de contre-indication à m'imposer..
j'ai tellement galèré pour arriver jusque là, j'essaye vraiment de passer la maladie en second plan et je pense même qu'après.. ça pourrait m'aider. J'ai tellement envie d'y arriver...
Je vais lire un peu plus les posts pour savoir ce que vous faites .. bon courage et si besoin de ptits conseils..
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour ciialou,
Tu fais bien de "t'incruster" dans les conversations
Je voudrais te féliciter pour le courage dont tu fais preuve pour poursuivre et réussir tes études
Quand on souffre de dépression, c'est loin d'être facile et ton expérience devrait donner de l'espoir aux membres qui font des études, tout comme toi
.
Bises
Tu fais bien de "t'incruster" dans les conversations

Je voudrais te féliciter pour le courage dont tu fais preuve pour poursuivre et réussir tes études

Bises

- ciialou
Oui tu as raison. Il ne faut pas lacher.. il a tellement de moyen pour réussir l'entraide, les cours par correspondance.. et quand on se déplace en cours il a toujours moyen de discuter avec les responsables mais si ça ne change pas toujours les choses.. au moins ils sont un peu plus compréhensifs sur certains points.
Et puis le principal c'est de passer les étapes à son rythme..
Et puis le principal c'est de passer les étapes à son rythme..
- Bérénice
- alésia
- ciialou
- alésia
j'ai eu quelques jours de gros down.
je m'y remets.
pas facile de s'y remettre.
heureusement que tout est organisé, parceque sans le systeme fiche, je pourrais pas y arrivé.
cialou...
mardi, cest demain...
je crois les doigts pour toi.
j'espere que çà cest bien passé.
moi je prepare un exam spa manager.
et toi?
je m'y remets.
pas facile de s'y remettre.

cialou...
mardi, cest demain...
je crois les doigts pour toi.
j'espere que çà cest bien passé.
moi je prepare un exam spa manager.
et toi?
- ciialou
Waoo ça a l'air balaise d'etre manager bon courage
c'est quand tes concours?
Comment tu fais pour les fiches? j'ai toujours eu beaucoup de mal à synthétiser j'ai peur de ne pas savoir les détails (ça fait toujours classe de sortir un ptit truc à côté ou même de pouvoir répondre à une de leurs questions pièges)
Je passais toujours trop trop de temps à faire des fiches et à les refaire parce que je trouvais qu'il y en avait trop ou pas assez la galère quoi lool.
J'espere que la réponse sera positive.. demain matin verdict

Comment tu fais pour les fiches? j'ai toujours eu beaucoup de mal à synthétiser j'ai peur de ne pas savoir les détails (ça fait toujours classe de sortir un ptit truc à côté ou même de pouvoir répondre à une de leurs questions pièges)
Je passais toujours trop trop de temps à faire des fiches et à les refaire parce que je trouvais qu'il y en avait trop ou pas assez la galère quoi lool.
J'espere que la réponse sera positive.. demain matin verdict

- ciialou

- ciialou
Merci alésia
ça va je m'en suis remise, je me dis il me reste 2 chances le 20 mai j'ai deux autres résultats. Pourvu que!!! je croise les doigts, les yeux, les orteils lool
Ce matin j'ai reçu la lettre.. 9/20 à l'épreuve générale qui cerne les problemes sociaux et de santé et 6/20 aux tests psychotechniques... je m'en doutais un peu et puis c'était mon tout premier concours je me suis mal préparée.
Je pense aussi que le concours d'infirmier est loin de la réalité.. en quoi des tests vont revelés le potentiel de travail?!
Les tests m'ennuient.. je manque affreusement de logique, j'ai des difficultés de rapidité.. petite j'avais une dyscalculie je crois que c'est comme ça que ça s'appelle.. J'ai beaucoup de mal avec les chiffres enfin à compter de tête le pire.
Au lycée quand je fesais ces tests j'avais toujours les plus mauvaises notes et toujours derniere de la classe..
vous avez des astuces?
ça va je m'en suis remise, je me dis il me reste 2 chances le 20 mai j'ai deux autres résultats. Pourvu que!!! je croise les doigts, les yeux, les orteils lool
Ce matin j'ai reçu la lettre.. 9/20 à l'épreuve générale qui cerne les problemes sociaux et de santé et 6/20 aux tests psychotechniques... je m'en doutais un peu et puis c'était mon tout premier concours je me suis mal préparée.
Je pense aussi que le concours d'infirmier est loin de la réalité.. en quoi des tests vont revelés le potentiel de travail?!
Les tests m'ennuient.. je manque affreusement de logique, j'ai des difficultés de rapidité.. petite j'avais une dyscalculie je crois que c'est comme ça que ça s'appelle.. J'ai beaucoup de mal avec les chiffres enfin à compter de tête le pire.
Au lycée quand je fesais ces tests j'avais toujours les plus mauvaises notes et toujours derniere de la classe..
vous avez des astuces?
- nouvelle
Ca y est le blocus recommence... j'ai mon premier exam le 20 mai. je commençais à tt doucement remonter la pente... et comme par hasard, c'est aujourd'hui que je voulais bien commence à me mettre à étudier, et c'est aujourd'hui que j'ai de nouveau un gros coup de blues. (mon ex me "re" manque) j'aimerai tellement me concenter sur mes études...et en mm tps j'ai limpression de tout faire pour y échaper... c'est pas facile à gérer
Courage à tous en tt cas
Je croise les doigts pour toi aussi ciialou.

Courage à tous en tt cas
Je croise les doigts pour toi aussi ciialou.

- ciialou
Peut-être la peur (de la confrontation, de l'oral) qui te bloque ou peut-être que tu es comme moi, je rêvasse- j'ai envie d'y arriver et puis le temps passe et la peur me fait travailler.. mais parfois il est trop tard.
Ou alors à la rentrée tu t'y mets pendant 2 bons mois niquel et puis.. les cours t'ennuyent, ton moral descend... et le minimum jusqu'au prochain examen..
Il faudrait arriver à se fixer de petits objectifs (ou avoir des examens tous les 10 jours lool)
Ou alors à la rentrée tu t'y mets pendant 2 bons mois niquel et puis.. les cours t'ennuyent, ton moral descend... et le minimum jusqu'au prochain examen..
Il faudrait arriver à se fixer de petits objectifs (ou avoir des examens tous les 10 jours lool)
- Bérénice
Re: Etudiants en dépression, a nos stylots, courage!!!
Petit up !
Dernière ligne droite pour beaucoup, c'est déjà ou bientôt la fin de l'année, alors courage !
Pour ma part j'espère un rebond de motivation et une baisse de mon anxiété, j'ai un TP noté dans quelques heures...
Dernière ligne droite pour beaucoup, c'est déjà ou bientôt la fin de l'année, alors courage !
Pour ma part j'espère un rebond de motivation et une baisse de mon anxiété, j'ai un TP noté dans quelques heures...
- alésia
voilà le deuxieme oral est passé...
trois epreuve ecrites aujourdhui...
deux demain.
on y va on lache pas.
http://www.deezer.com/track/576431" onclick="window.open(this.href);return false;
on va y arriver!
on peux le faire....
demain cest tres important.
ensuite pratique le 24JUIN a 7H15
je crois en chacun de mes mots.
je peux aller jusqu'au but.
les tacles vont etre nombreux.
MAIS
on ne m'arretera pas!
cest le cri de la survie!
j'ai besoin de cette clef!
j'ai besoin de reussir!
pour moi!
troisieme chose que je ferais dans ma vie pour moi...
je batis mon avenir.
j'y arriverai!!!
because
I CAN
trois epreuve ecrites aujourdhui...
deux demain.
on y va on lache pas.
http://www.deezer.com/track/576431" onclick="window.open(this.href);return false;
on va y arriver!
on peux le faire....
demain cest tres important.
ensuite pratique le 24JUIN a 7H15
je crois en chacun de mes mots.
je peux aller jusqu'au but.
les tacles vont etre nombreux.
MAIS
on ne m'arretera pas!
cest le cri de la survie!
j'ai besoin de cette clef!
j'ai besoin de reussir!
pour moi!
troisieme chose que je ferais dans ma vie pour moi...
je batis mon avenir.
j'y arriverai!!!
because
I CAN
- Luuna
Alésia :
La musique que tu as choisie est parfaite d'ailleurs ^^
Tu as raison, il ne faut jamais abandonner.
J'ai honte mais c'est ce que j'ai fait ces dernières semaines
J'avais deux semestres à rattraper et je savais que j'avais aussi raté ce dernier semestre, ça ferait trois semestres, une demi-licence à passer aux rattrapages fin juin.
Tout à l'heure j'ai eu les résultats du dernier semestre...
et je l'ai eu ! Je pleurais toute seule devant les résultats sur mon pc. Certes, je l'ai de quelques centièmes, certes, j'ai vraiment eu de très très mauvaises notes mais mes matières favorites ont remonté l'in-remontable ^^ Et après tout, c'est vers elles que je veux m'orienter si je poursuis, pas celles qui ne me plaisent pas et pour lesquelles je n'ai aucun don.
Je suis spécialement heureuse d'une de mes notes, en civilisation espagnole. Je n'avais jamais eu la moyenne en cette matière mais ce sujet m'avait inspiré : commenter la construction de l'identité d'un pays d'Amérique Latine. Ca m'avait fait rire car la construction de l'identité est, je pense, à la base de ma dépression, avec la difficulté à se séparer du modèle parental. Le flash d'inspiration : schématiquement les pays d'Amérique Latine ont eu le même problème pour se détacher de la mère-patrie, l'Espagne. Et me voilà en train de revisiter l'histoire d'un pays en le considérant comme une personne sur le chemin de l'émancipation, chemin que je m'efforce également de suivre.
Et ca a marché
Je n'en reviens pas
Maintenant il faut pas que j'abandonne : deux semestres, 4 matières à repasser pour une licence. On y croit.
YES WE CAN ! Je vous embrasse tous très fort

Tu as raison, il ne faut jamais abandonner.
J'ai honte mais c'est ce que j'ai fait ces dernières semaines

Tout à l'heure j'ai eu les résultats du dernier semestre...

Je suis spécialement heureuse d'une de mes notes, en civilisation espagnole. Je n'avais jamais eu la moyenne en cette matière mais ce sujet m'avait inspiré : commenter la construction de l'identité d'un pays d'Amérique Latine. Ca m'avait fait rire car la construction de l'identité est, je pense, à la base de ma dépression, avec la difficulté à se séparer du modèle parental. Le flash d'inspiration : schématiquement les pays d'Amérique Latine ont eu le même problème pour se détacher de la mère-patrie, l'Espagne. Et me voilà en train de revisiter l'histoire d'un pays en le considérant comme une personne sur le chemin de l'émancipation, chemin que je m'efforce également de suivre.
Et ca a marché

Maintenant il faut pas que j'abandonne : deux semestres, 4 matières à repasser pour une licence. On y croit.
YES WE CAN ! Je vous embrasse tous très fort