J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
Je comprends pas comment je fonctionne!!! C'est dingue : j'ai craqué sur un type très sensible au fond, qui en a bavé, mais qui s'est construit des défenses de malade!! Dés notre première soirée, il m'a dit qu'il ne fallait rien attendre de lui mais en même temps il m'a fait des confidences qu'"il n'a jamais faite à personne". c'est vraiment quelqu'un de gentil, et de sincère, mais il est blindé à mort. J'ai quand même commencé la relation : mais aujourd'hui j'en paye le prix.
Il m'avait dit de ne pas m'attacher, je me suis attachée! je n'ai quasiment pas d'amis ( je fuis les gens, cf les sujets sur mes problèmes avec la vie sociale), et lui il fait souvent la fête, c'est un mordu du boulot et franchement, je sais pas comment j'ai pu consciemment me jeter dans une telle impasse!!!
J'en souffre aujourd'hui, parce que je suis sans défenses face à l'autre, face à ma solitude, face à moi-même. Je me sens seule, perdue, inutile. En plus tout m'arrive en même temps : j'ai aussi loupé mon CAPES (cf le salon).
Je sortais d'une histoire pseudo-sérieuse qui m'a fait souffrir pendant des mois, encore espèrer et croire. Et là, dés que je commence à me reconstruire je tombe sur ce garçon, très gentil, mais qui me dis "attention, je ne sais pas aimer" et je fonce dans le tas!!!!!
'J'ai le chic pour me brûler toute seule.
Comment est-ce qu'on peutêtre aussi vulnérable par rapport aux autres? Et comment faire pour aller mieux face à soi-même??? J'ai l'impressionn que je suis tellement fragile face aux situations, je souffre de façon disproportionnée pour tant de choses, je suis tellement compliquée!!!!!!!!!!!! :sad:
Là je sais plus quoi faire, j'ai peur de le perdre totalement si je lui demande :"mais où on va là??" J'ai peur qu'il me fuie si je réclame trop souvent sa présence, j'ai peur de le perdre et en même temps cette sitation me fait souffrir!!!!!!!!!
Est-ce que je devrai tirer une croix tout de suite sur lui et faire un autre deuil, encore un! Je vais finir par ne plus jamais faire confiance à quelqu'un et tuer tout espoir d'une histoire d'amour. Fuir en ourant dés que je vois un homme se pointer, fuir en courant dés que je sens que je commence à aimer!!!!!!!!!!!!!
Franchement là c'est la période où la vie ne me fait aucun cadeau. Confusion totale, crises de dépressions, d'angoisses, de violences sur moi-même : plus rien à quoi me raccrocher. Et la mort qui se fait de plus en plus présente....
Pardon pour ces propos : je voudrais pouvoir encourager des gensce soir, mais là, impossible.....................
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai le chic pour prendre des impasses

Message par decibella »

Bonsoir ChatFragile

Tout d'abord, c'est pas ta faute si tu vas pas bien et que ça t'empêche d'aider les autres; tu n'as pas choisi d'aller mal ;)

Alors, je comprends que ta situation est très dure, j'ai déjà été amoureuse de personnes qui ne s'attachait pas à plusieurs reprises.
Je comprends que tu aies peur de le perdre mais tu dis toi-même que la situation est douloureuse.
A mon avis, tu ne pourras pas le changer; par contre peut-être que tu regretteras si tu ne lui en parles pas.
Je pense que si c'est destructeur il faut fuir, même si ton coeur n'écoute pas ta raison.
Il faut de toute manière que tu sois claire avec toi-même si tu décides de lui parler.
Ce qui suit peut peut-être t'aider, je l'ai vu en cours, il s'agit de la communication non violente.
Il y a 4 choses à faire pour communiquer sans agresser l'autre et de manière constructive :
  • 1. énoncer des observations rigoureuses , que nous distinguons et séparons de nos jugements et de nos évaluations. > En fait c'est exposer la situation, de la manière la plus objective possible.

    2. différencier nos sentiments de nos interprétations et de nos jugements. > Là, il s'agit d'expliquer les sentiments que tu ressens par rapport à la situation.

    3. découvrir et exprimer nos besoins profonds (aspirations, motivations...). > Tu dois trouver les besoins qui sont "bafoués", qui font que tu te sens pas bien. Ex au pif : 1. Plusieurs fois, tu as eu beaucoup de retard à nos rendez-vous et tu ne m'as pas prévenu. 2. Je me suis sentie inquiète, trahie, en colère, abandonnée. 3. J'ai besoin de sécurité, de pouvoir te faire confiance, que tu me respectes et besoin de sécurité/amour.

    4. présenter nos demandes de façon positive, concrète et réalisable. > Alors il faut avoir déjà réfléchi aux solutions qui sont possibles. Dans mon exemple ça pourrait être : Pourrais-tu à partir de maintenant, tenir tes engagements? Pourrais-tu me promettre de me prévenir à l'avenir si tu es en retard? mais ça pourrait être aussi Je me respecte, donc je préfère arrêter notre relation qui me détruit.
Il y a encore une chose, c'est que le moment et le lieu de la discussion sont importants. La personne doit être disponible, dans de bonnes conditions. Parfois c'est mieux de prévenir ou de convenir un moment à l'avance.

Je t'ai parlé de tout ça pour que si tu décides d'en parler tu aies des p'tites pistes. Dans ce cours j'avais aussi appris un truc tout bête mais hyper important "Les autres ne sont pas responsables de ce que je ressens. Je ne suis pas responsable de ce que ressentent les autres" Alors évidemment, c'est théorique mais si ça peut aider, j'en fais part ici =)
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dasn mes relations

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
Je lui ai finalement envoyé une lettre-mail... J'ai suivi tes conseils, je pense que j'ai dis ce qui me pesait... Maintenant, j'attends sa réaction. Mais je me fais pas trop d'idées, je vais le faire fuir en courant.
Là j'en pleure comme une idiote. Mais comment pouvais-je faire autrement? Je pleurais déjà de toutes façons... Mais je me rends compte que je m'étais bien attachée quand même...C'est vraiment quelqu'un avec qui j'ai passé des moments sans histoires... Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir en passer d'autres et le plus vite possible... J'en demande trop? Est-ce que c'est déjà bouffer sa liberté à quelqu'un que d'être triste de ne pas le voir pendant 2 semaines? Surtout que j'ai peur du coup qu'il me trouve collante si je demande à le voir....
Mais peut-être que lorsqu'il aura répondu à mon mail, il n'y aura même plus à se poser la question...
Je me sens vraiment hyper seule...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par decibella »

Je viens d'arriver (j'ai fait une pause taf).
Je t'ouvre mes bras. Je comprends que tu pleures. Quoiqu'il en soit au moins tu t'es exprimée, je ne pense pas que tu en demandes trop, vous n'êtes peut-être simplement pas fait l'un pour l'autre. Sers toi de cette expérience à l'avenir en te protégeant des personnes qui ne s'attachent pas. Je sers pas quoi faire pour te consoler mais l'intention est là.
Je t'envoie plein de bisous consolateurs, courage ChatFragile
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

Merci Decibella.
Je crois qu'entre le boulot et le copain, il n'y a pas de place pour moi dans sa vie... ça arrange pas mon état...
Je tiens le coup
Bisous à tous
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par decibella »

ChatFragile a écrit :
Merci Decibella.


De rien :smile:
ChatFragile a écrit :
Je crois qu'entre le boulot et le copain, il n'y a pas de place pour moi dans sa vie... ça arrange pas mon état...
Je tiens le coup
Bisous à tous

J'espère que tu tiens vraiment le coup et que tu dis pas ça juste pour me faire plaisir !
J'ai remarqué que tu as utilisé le verbe croire, donc ce n'est pas sûr, n'est-ce pas?
Si tu pouvais en attendant, faire tout ce qui est en ton pouvoir pour arranger ton état, ça serait vraiment bien :bisouss:
Bonne soirée, à bientôt :]
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

Ben voilà, la cerise sur le gâteau...
Il vient de m'annoncer par mail qu'il préférait qu'on en reste là...
en ce moment je me prend vraiment tout dans la g...
Là vraiment grosse grosse crise
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par decibella »

Reste avec nous ce soir ChatFragile
Ok?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par claudine »

Je suis de tout coeur avec toi, ChatFragile et j'imagine sans peine ce que tu peux ressentir :dub:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

Salut les filles,
C'est hyper dur...
J'y avais mis tellement d'espoir et franchement, ce type étais vraiment bien...
Encore une fois, je me suis attachée trop vite...
Décidément, l'amour j'y crois plus vraiment...
Vous y croyez encore vous, surtout compte tenu des impasses de la maladie??
Gros gros bisous
Chat
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par decibella »

Perso, j'y ai jamais vraiment cru. Courage à toi :console: et essaye de faire attention la prochaine fois ;)
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
je sais même plus si un jour je pourrai refaire confiance à un homme et me permettre de revivre une relation amoureuse...
J'suis complètement désabusée. c'est horrible de ne plus croire en l'amour... et aussi d'avoi l'impression que je ne pourrai plus faire confiance...
Comment vivre si on arrive pas à partager et échanger , si on n'a pas d'amis et si on ne peut plus faire confiance à l'amour???
Gros bisous
Chat :sad:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par decibella »

Mais, tu nous as expliqué que dès le début, ton ex t'avait dit qu'il ne voulait pas s'engager dans une relation, qu'il ne pouvait pas s'attacher.
Tous les hommes ne sont pas comme ça :) ))
Là tu fais le deuil de ta relation donc c'est normal que tu aies du mal à entrevoir le positif, mais je te promets que c'est possible de redonner ta confiance, il faut juste que tu tombes sur la bonne personne, celle qui sera prête à s'engager et honnête :smile:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: impasses dans mes relations, solitude, vacuité

Message par ChatFragile »

Dur dur ce soir,
Je m'étais vachement attachée à lui, en fait, on a vécu que du bon : court et intense, pas une fausse note et comme d'hab' j'en attendais plus..
Ben là je l'ai totalement perdu. Maintenant il a rompu le contact histoire que j em'attache pas davantage. ça fait mal.
J'ai pleuré toute l'après-midi.
J'ai ressenti ma solitude dans toute son horreur. En fait j'ai même pas d'amis avec qui sortir, et puis dans mon état, il faut oser sortir...
ça fait quelques jours que c'est dur. Aujourd'hui j'ai enfin pleuré toute l'après midi...Mais je pensais pas que je pouvais rester prostrée, le regard perdu dans le vide, la tête tout aussi vide, dans une sorte d'autisme et dans le noir complet.
C'est vraiment un passage difficile.
Comment retrouver le courage de sortir et de me faire des relations? J'ai peur des relations humaines maintenant, peur d'en devenir dépendante et de me retrouver dans cet état encore et encore...
Juste fatiguée de cette vie, de ce moi moi moi qui me pèse.
Bisous à tous,
Chat
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par claudine »

decibella a écrit :
Mais, tu nous as expliqué que dès le début, ton ex t'avait dit qu'il ne voulait pas s'engager dans une relation, qu'il ne pouvait pas s'attacher.
Tous les hommes ne sont pas comme ça :) ))
Là tu fais le deuil de ta relation donc c'est normal que tu aies du mal à entrevoir le positif, mais je te promets que c'est possible de redonner ta confiance, il faut juste que tu tombes sur la bonne personne, celle qui sera prête à s'engager et honnête :smile:
Bonsoir chat fragile,

Je me permets de citer decibella car je suis entièrement d'accord avec ses propos. Ce n'était pas le bon, tout simplement, mais cela ne veut pas dire que tu ne rencontreras pas celui qui va correspondre à tes attentes
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

impasses dans mes relations, solitude, vacuité

Message par decibella »

Comme tu dis, c'est un passage :console: entoure-toi d'amis, il faut se forcer parfois.
Je te fais un énorme câlin, tu ne referas pas la même erreur à l'avenir, crois-moi ;) )))
Fais quelque-chose qui te fait du bien même si c'est futile ou puéril !
Courage ChatFragile, ce n'est qu'un mauvais moment à passer
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

J'y arrive plus à me détendre à penser à autre chose, je ne pense qu'à Alex et j'avoue que je culpabilise parce que je l'ai jugé...
Je lui ai envoyé un mail ou je ne comprenais pas qu'il est pas pris le temps de me revoir après avoir couchés ensemble. Il l'a mal interprété, il m'a dit qu'il n'était pas comme ça, et sous-entendais : mais comment j'ose penser ça de lui...
Le pire c'est que je sais que c'est vraiment quelqu'un de bien...
J'aimerai tellement le revoir.
Est-ce que ce serait une bonne solution de lui écrire un mail d'excuse ou je lui explique que j'ai eu peur parce que j'ai déjà vécu des histoires ou des types ont abusés. J'avais peur de souffrir... Et puis je lui en voulais un peu..
Sinon est-ce que je dois me taire et l'oublier même si franchement c'est hyper dur depuis 2 samaines, j'ai tellement envie de dicuter encore un peu avec lui...
Bisous
Chat
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par claudine »

ChatFragile a écrit :
Est-ce que ce serait une bonne solution de lui écrire un mail d'excuse ou je lui explique que j'ai eu peur parce que j'ai déjà vécu des histoires ou des types ont abusés. J'avais peur de souffrir... Et puis je lui en voulais un peu..
Bonsoir ChatFragile,

Tu n'as rien à perdre à envoyer ce mail et tu auras au moins le soulagement de t'être expliquée

Je t'embrasse et comprends combien c'est dur à vivre ce que tu passes en ce moment
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par decibella »

ChatFragile écoute ton coeur
Courage toi
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: J'ai le chic pour prendre des impasses dans mes relations

Message par ChatFragile »

Merci beaucoup les filles,
j"ai finalement envoyé ce mail où je lui explique mon ce que je ressens.
Je crois aussi que je n'arrivais pas à m'avouer , à accepter que j'avais craqué pour lui alors que je m'étais juré de ne pas le faire. Il ne le voulait pas en plus, j'avais donc peur de le perdre et de le décevoir, de perdre son estime...
On verra s'il me répond ou pas.
j'essaie de composer avec ce que j'ai...
merci
Chat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message