Mon partenaire me rend depressive

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
adelaide2008
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 22:25

Mon partenaire me rend depressive

Message par adelaide2008 »

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce site. Je vis avec mon partenaire depuis plus de six ans. Il souffre de plusieurs maux. Tout d'abord, il est depressif. Ses humeurs sont tres difficiles a vivre car il peut etre tres mechant verbalement. Il souffre aussi d'obsessions, les plus frequentes autour de la respiration, le fait d'avaler, compter les changement d'images a la tele. La plus recente est la peur des avions. nous avons beaucoup d'avions passant la maison et ca le panique. Du coup sa panique m'a contamine et je m'inquiete chaque fois que les bruits d'avions se font de plus en plus forts. nous avons demenage 2 fois a cause de ca et planifions un autre demenagement. Il ne sort pas puisqu'il est agrophobique et ne veut pas voir les gens car il se sent tres mal a l'aise en leur compagnie. Il a perdu 90% de sa vue dans un oeil du a une maladie inconnue des medecins et son autre oeil commence a etre atteint. Comme il ne travaille pas, il reste tout seul a la maison et se concentre sur toutes ses douleurs. Il a des palpitations ou il a mal a la dent ou ailleurs et chaque fois il faut l'ammener chez le dentiste ou le docteur d'urgences car il s'imagine qu'il a une maladie qui va le tuer ou la douleur est soit-disant insupportable.
comme je l'ai mentionne auparavant ses humeurs peuvent etre terribles. Je ne peux plus sortir de la maison car il ne veut pas etre tout seul. Meme pour aller au travail il faut que je me batte car il ne veut pas que j'y aille. Mais je dois y aller sinon on ne peut pas vivre. Il va sans dire que mon salaire est juste suffisant pour vivre car nous avons aussi un petit garcon. Il me reproche d'etre egoiste et d'aller au boulot pour ne pas m'occuper de mon fils. il me reproche de ne pas pouvoir s'offrir de vacances ou de s'acheter de beaux meubles, voiture, etc...
Je fais de mon mieux mais je ne suis pas parfaite, loin de la. Tout le monde , medecin inclu m'a conseille de le quitter mais il est un tres bon pere et notre fils est la seule chose qu'il a de positif dans sa vie. De mon cote je l'aime comme un copain mais sans plus. Cela pose un probleme car au niveau prive, il est tres actif et moi je suis devenue tres frigide. Comme il est obsessif, il regarde beaucoup de films 18 ans plus et ne fais pas trop la difference entre les femmes de ces films et les femmes dans la realite.
Tout ceci m'a change enormement. Je n'ai plus de joie de vivre, j'ai perdu tous mes amis et ma famille se tourne un peu contre moi comme il m'interdit de les voir. J'ai perdu enthousiasme a faire quoi que ce soit, meme jouer avec mon fils. Je rentre du travail fatiguee et ne pense qu'a aller au lit pour dormir. Mon travail est le seul endroit ou je peux etre moi et ou je me sens de valeur. Je me sens coupable envers mon fils car je ne suis pas une tres bonne mere pour lui. Il ne manque de rien physiquement et je lui porte beaucoup d'affection mais je ne joue pas beaucoup avec lui car je n'arrive pas a trouver la motivation.
Je m'imagine souvent etre loin de cette vie et recommencer a zero mais tout de suite je me sens coupable pour penser a moi. J'ai souffert de depression 2 fois et j'ai failli perdre mon job. Le docteur m'a dit que c'etait du a ma situation et que j'irai mieux si je quitte mon partenaire. Je vais commencer mon nouveau travail et j'ai peur qu'il m'empeche d'y aller.
Alors je vis ma vie sans interet. Je suis coincee a la maison, pas un moment a moi j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive plus.

Suis je vraiment egoiste comme mon partenaire me le dit ou suis je deprimee? Je ne sais pas...
Avatar du membre
Varana
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 17:05

Re: Mon partenaire me rend depressive

Message par Varana »

Je suis mal placer d'aider.

Mais je t'ai lu et te souhaite du courage et de l'Aide.
Avatar du membre
eulalie
Messages : 35
Enregistré le : samedi 13 juin 2009 14:23
Localisation : ici et là

Mon partenaire me rend depressive

Message par eulalie »

Coucou Adélaïde!
adelaide2008 a écrit :
Suis je vraiment egoiste comme mon partenaire me le dit ou suis je deprimee? Je ne sais pas..
Déjà, non, tu n'es pas égoïste, ça, c'est sûr! Je suis très touchée par ton histoire et je trouve que tu as beaucoup de courage pour supporter tout ça!!
Il te rend clairement malheureuse, même si lui aussi a l'air d'avoir beaucoup de problèmes et que ce n'est pas évident pour lui... mais toi aussi, tu dois penser à toi et à ton équilibre...
De plus, tu ne l'aimes plus vraiment... Est-ce-qu'il essaie de se soigner? Est-ce qu'il est violent avec toi?

C'est à toi que revient la décision, de savoir ce que tu veux mais en tout cas, tu n'as pas à culpabiliser...

Je t'envoie tout mon soutien,
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Mon partenaire me rend depressive

Message par decibella »

Bonjour Adélaïde,

Je me pose les mêmes questions qu'Eulalie et une chose m'interpelle. Tu dis rester avec lui pour votre fils et la relation positive qui existe entre son père et lui, ce qui est quelque-chose qu'il est tout à fait normal que tu aies envie de sauvegarder. Mais es-tu obligée de subir tout ça pour préserver cette relation? Je te dis ça car je sens que tu es vraiment à bout, que cette situation te détruit.
Une séparation n'est pas forcément permanente, totale.
J'espère que mon message ne te fera pas de mal, ce n'est pas mon intention. Tu as beaucoup de courage de venir ici pour nous parler de toi, et de subir ça au quotidien.
Je te souhaite de trouver une solution et je t'envoie plein de force et de douceur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message