Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Despair

Venlafaxine (Effexor)

Message par Despair »

Merci de ta reponse claudine.
Je me rend compte de pas mal d'effets secondaires avec effexor (vertiges, pertes d'appetit...), je deteste ca!!!

J'ai une autre question, je prend un effexor 75mg a peu prés tous les jours vers 13h
Il est 16h30 et j'ai oublié de le prendre car je n'ai pas mangé ce midi du coup j'y ai pas pensé.
Puis je le prendre maintenant ou vaut il mieux attendre demain?
lewis

Venlafaxine (Effexor)

Message par lewis »

Coucou, il n'y a pas de souci pour l'heure de prise , quelques heures de différence ne changeront pas grand chose, il faut surtout éviter d'en prendre deux d'un coup, c'est ce que m'ont toujours dit mes médecins
Despair

Venlafaxine (Effexor)

Message par Despair »

Merci Lewis, ca me rassure car je l'ai quand meme pris a 17h.
Milo2009

Venlafaxine (Effexor)

Message par Milo2009 »

Bonjour tout le monde.

Je poste a nouveau mon message pour avoir un avis sur un sujet qui me préoccupé , je voulais savoir si la venlafaxine (Effexor) vous a déja provoqué de la tachycardie permanente? J'ai pris de la Venlafaxine il y a 8 jour, aprés avoir eu une panoplie d'effet secondaire (Maux de tete, fatigue, transpiration excessive, impression d'etre vidé, nausée ...) j'ai developpé au 5eme jour de la tachycardie permanente (ce qui m'a conduit au urgence : bilan tout est ok) . J'ai arrété le traitement il y a deja 3 jour, la tachycardie est moin presente, mon coeur ne s'emballe plus au repos.

Je ne souhaite pas d'avis médicale (le medecin urgentiste m'a dit que cette tachycardie etait lié sois a mon anxiété généralisée , sois au médicament) , je voulais savoir si quelqu'un a deja ressenti ce genre de symptome sous effexor.

Cordialement
angela

Venlafaxine (Effexor)

Message par angela »

Bonjour,

je suis sous effexor depuis maintenant bientôt 3 ans, et durant une période de stress, il n'a plus fait d'effet malgré l'augmentation de la posologie 3x 75. Au début, j'étais vraiment fatiguée, je ne pensais qu'à mon lit. Je le prenais le matin et je dormais en cours... Je l'ai donc pris le soir, au bout d'un mois ça allait mieux.

Mon psychiatre m'a donné un nouveau traitement l'ixel. En ce moment , j'arrête progressivement l'effexor. Je suis un peu plus fatiguée, un peu de vertiges.
Avant hier je suis passée à une gélule et j'ai passé une nuit flippante. A 4-5 reprises, j'essayais de me réveiller, de bouger,
mais mes membres ne fonctionnaient pas, ni ne pouvait émettre de sons. Comme si j'étais vivante à l'intérieur mais morte physiquement.
J'ai pris de suite une autre gélule et j'ai dormi comme un bébé. Sinon j'ai aussi des spasmes musculaires au niveau de jambes, elles bougent toutes seules.

Je commence à me faire du souci, pour ce changement de traitement, d'autant plus que je vais commencer un stage primordial
pour mon passage en dernière année. J'ai peur d'être déprimée à mort et surtout de paniquer, stresser.
lydien

Venlafaxine (Effexor)

Message par lydien »

Bonsoir tout le monde, je prends de l'effexor 75mg, le midi.

J'ai oublié de le prendre aujourd'hui et hier je me rappel plus si je l'ai pri .
Je commence a avoir mal a la tete, j'ai lu que si on arrete de le prendre brutalement cela pouvait etre un effets.

Dois je le prendre ce soir et recommencer demain comme d'habitude ??

merci
korgannette

Venlafaxine (Effexor)

Message par korgannette »

Je prends 75mg lp d'effexor depuis maintenant 3 mois ca me réussi pleinement je le recommande.
Je suis beaucoup moins angoissée, plus calme et moins la sensation d'avoir toute la misere du monde sur mes épaules!
Bérénice

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bérénice »

Bonsoir Lydien

Si tu prends ton Effexor le midi je pense que le prendre le soir avec quelques heures de décalage est mieux que de ne pas le prendre. Pour ma part j'en prends deux le matin, et un le soir, et je peux avoir une amplitude horaire assez forte (entre les jours où j'ai cours je me lève à 7h, et les vacances vers 12h). Demain par contre il faudra le reprendre à ton horaire habituel.

Si jamais tu l'oublies régulièrement, tu peux mettre une sonnerie sur ton portable à l'heure où tu dois le prendre, ça te permettra d'être sûr de le prendre régulièrement...
lydien

Venlafaxine (Effexor)

Message par lydien »

merci pour ta reponse.
Mias maintenant j'ai deja mangé et comme il faut le prendre en mangeant ...... .
Et le soir je prends du zyprexa, alors je sais pas si cela fait queques chose ou pas??

Je pense ne pas le prendre ce soir et le je le prendrais demain a midi.
Bérénice

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bérénice »

Mon psychiatre m'avait conseillé de le prendre en mangeant aussi, mais en fait ça ne change rien pour moi de manger avec ou pas.

Pour le zyprexa, je ne connais pas alors je ne peux pas te conseiller.

Enfin, l'essentiel c'est que tu ne ressentes pas d'effets secondaires liés à cet oubli. Au début de mon traitement une prise oubliée et je replongeais immédiatement. Maintenant si j'oublie de le prendre le soir (ça me fait un tiers de ma dose), ça ne change plus grand chose, du moment que je continue de bien prendre mes deux le matin.
Citronnelle

Venlafaxine (Effexor)

Message par Citronnelle »

Bonjour tout le monde

je suis sous effexor depuis heu... 2/3 mois, et je voulais dire à tous qu'une fois les effets secondaires disparus (fatigue excessive, transpiration nocturne, pb de libido etc) bien c'est de loin l'anti dépresseur le plus efficace qu'il m'ait été donné de prendre!

Pour info, je prends 2x 75mg d'effexor le matin, couplé avec avec 25 mg de laroxyl le soir, pour dormir, laroxyl que je vais arrêter dans les semaines à venir d'ailleurs.

Plein de courage à tous !
Erdaah

Venlafaxine (Effexor)

Message par Erdaah »

Moi je suis à 300mg par jour et je ne sens toujours aucune différence (et je le prends depuis presque 10 mois).
Je vais gentiment demander à mon médecin de tenter autre chose mais je doute qu'il accepte cette fois!
korgannette

Venlafaxine (Effexor)

Message par korgannette »

J'suis a 75mg j'espere qu'on pourra augmenter même un peu, mardi parce que le moral baisse
Varana

Venlafaxine (Effexor)

Message par Varana »

Salut

Moi je prends effexor depuis le 22 juillet

Je suis a 75 mg ET JE NE ME SENS PAS MIEUX.

On me dis de laisser le temps aller... mais me semble que apres 44 jours je devrais ressentir du positif non??

J'ai pas le gout de changer et de recommencer les effets secondaire.

Les 2 premieres semaines a 37.5mg... les 10 premiers jours j'ai été a terre ... mal de ventre, diharée, grosse nausées, pas capable de dormir.
Quand j'ai doublé a 75 mg... une autre semaine de gros effets secondaires.

La j'ai pu ces effets pénibles, mais mon moral est aussi bas. :( Je feel pas.
Je dors, mais je suis fatiguée pareil. comme si c'était pas du bon sommeil. ou c'est ma depression qui me fatigue de meme.
Je ne vois pas de positif.à
Je suis toujours sans energie.
Et asteur je me trouve pas belle, je me sens grosse depuis 2 semaines.
En plus ma libido est la, mais asteur j'ai de la difficultée a avoir un orgasme ou il est pas terrible. (gene)

Bref... Je ne vois pas de positif encore :(

Mon medecin me conseil de double la dose et me rendre a 150 mg... mais a cause des effets secondaire j'attends de pouvoir arreter le travail, d'avoir assez d'heures pour avoir des sous (chomage) car la j'ai pas eu de salaire depuis 30 juillet et les probleme argent ca aide pas dans maison.
binabelle

Venlafaxine (Effexor)

Message par binabelle »

Bon courage à toi, je prends aussi de l'Effexor, c'est pour ça que je suis passée par là....
J'en prends un le matin, 37,5 avec de l'Abilify à 5mg...Et ça va pas trop mal, sauf aujourd'hui mais bref...
Bon courage à toi en tout cas
Michelle12

Venlafaxine (Effexor)

Message par Michelle12 »

J'ai pris Effexor 37,5 de janvier à juin. J'ai noté une hausse de mon moral et ce quasiment sans aucun effet secondaire à part le le tous premier jour et une baisse de l'appétit par la suite. J'ai eu la mauvaise idée d'arrêter cet été et là j'ai recommencé depuis le 1er septembre, j'espère que je vais bientôt commencer à en sentir les effets....mais, pour moi, je peux dire que cet AD est vraiment efficace, comme quoi il existe aussi des solutions, certes partielles (je vais voir un psy demain 1er RV, j'espère réusir à parler et je doute de l'utilité de cette démarche mais bon...) mais c'est un bon début...
Courage à tous.
ti-caribou

Venlafaxine (Effexor)

Message par ti-caribou »

je suis supposée commencée a prendre effoxor cette semaien amsi tout ce que vous en dites ne me tente pas a commencer
binabelle

Venlafaxine (Effexor)

Message par binabelle »

Ca fait peut être 2 mois que j'en prends, et je vais très bien Ti Caribou, j'ai mis du temps à trouver le bon moment pour le prendre, j'avais essayé le matin, mais ça me cassait vers 4h 5h, alors on a essayé le soir, j'arrivais pas à dormir et maintenant je le prends à 12h en mangeant, et tout va bien...
Quelques effets secondaires pendant la première semaine, nausée, pas d'appétit, et grosse fatigue, mais tout est parti!!Et franchement, je vois le résultat!!!Et la différence!!!Fini les crises de larmes pour rien, ou rester sous ma couette pendant des journées entières sans rien faire....Bon ces derniers jours, c'est différent, mais cause à effet.....
Dans l'ensemble, j'en suis vraiment contente...

Et on ne dira jamais assez qu'on réagit différemment à chaque AD!!
Alors bon courage Ti Caribou, vraiment, ne te laisse pas influencer par des expériences un peu difficiles, vis la tienne!!!Bisous et bonne journée, tiens nous au jus!!
Varana

Venlafaxine (Effexor)

Message par Varana »

Moi j'ai eue une meilleur journée... apres un mois et demi je commence enfin a ressentir un debut de positif... faut laisser le temps faire ca agit pas vite... mais j espere ca agit efficacement apres.
Alain

Venlafaxine (Effexor)

Message par Alain »

Je prend de l'effexor depuis deux ans maintenant, d'abord un 75mg puis 2 toujours à 75mg. Cela m'a remonté le moral au bout d'un bon mois et depuis je me maintenais sans être un gai-luron pour autant ! Mais depuis 2 semaines, j'ai violemment rechuté et je m'accroche, franchement, je crois que les anti-dépresseurs n'ont que des effets limités psychologiquement et dans le temps, la même chose m'était arrivé avec le prozac. Je n'ai pas eu d'effets secondaires de l'effexor malgré sa liste longue et impressionnante !
Répondre