J'ai l'impression d'embêter mon psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

J'ai l'impression d'embêter mon psy

Message par fée »

Depuis fin janvier je le vois une fois par semaine pour ma dépression, je le trouvais pas trop mal mais sans plus...hier il me demande si je préfère pas continuer avec mon médecin traitant ou encore avec lui, bizarre sa réaction, on dirait qu'il s'ennuie avec moi.Il m'a fait mon ordonnance de renouvellement et se plante deux fois, c'est moi qui devait lui dire ce que je prenais et les doses, en fait il n'est pas si bon psy finalement et en n'y réfléchissant bien j'avance pas spécialement, il m'écoute, on parle mais voilà c'est tout, je peux pas dire qu'on bosse ensemble sur un sujet bien précis
Vous en pensez quoi ? dois-je changer de psy ? laisser tomber ?
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

A ta place j'arreterais avec lui et demanderais à mon médecin traitant l'adresse d'un autre psy.

Il est très important de bien s'entendre avec son psy, et il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs si necessaire.
Tu peux aussi demander autour de toi, mon premier psy m'avait été recommandé par une amie et c'etait effectivement quelqu'un de très bien
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

En fait j'avais déjà un psy très bien après le décès de mon papa mais il a pris sa retraite, en fait je vais voir la prochaine visite et si je trouve vraiment qu'il continue à être pas trop top et ben je changerais
Merci pour les conseils
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir fée,

Tu peux, à l'occasion d'une visite chez ton médecin traitant, lui parler de l'attitude de ton psy et lui demander ce que tu dois faire.

Bonne soirée
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Oui Claudine je compte lui en parler mais je sais qu'ils sont très potes les deux alors mon médecin traitant va certainement me dire qu'il est bien
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

hum oui ça complique un peu les choses :dub:
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Salut Fée, un bon conseil, change, cherche en un autre, moi j'ai cherché longtemps, j'ai trouvé par hasard (un remplaçant) et ma vie change à une vitesse incroyable.

Si je peux te donner un autre conseil, les "recommandations" et les "potes" c'est à éviter.

Je vais te raconter une histoire absolument vraie qui m'a été racontée par ma dermatologue, il y a quelques années.

Mon mari est médecin, elle, dermato, aspire à la peinture et l'art abstrait. Ils sont souvent invités à des diners entre collègues, elle déteste ça, et un jour me raconte les discutions que les autres tiennent entre eux.

Cela tient du "combien tu prends ? , et s'il arrive en retard j'augmente le tarif, et s'il décommande je fais payer quand même, et toi tu m'envoies qui cette semaine ? et untel il est comment et tu lui dit quoi ? "....

Bref, c'est hallucinant, aucun respect pour l'être humain, depuis elle n'y va plus et j'ai appris qu'elle s'éloignait de son mari....

JF
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Jean Francois oui je vois bien que le fait qu'ils soient potes les deux c'est pas bon, l'autre jour mon médecin traitant savait pas mal de choses que j'avais confié au psy et j'ai pas trop apprécié

Procastina tu vois toi aussi tu dis pas bon tout cà alors je pense que je dois changer
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

fée,

Devant cette situation particulière, une seule chose à faire : changer de psy sans le dire à ton médecin traitant
Avatar du membre
dede
Messages : 13
Enregistré le : samedi 29 septembre 2007 18:27

Message par dede »

ton psy s'occupe uniquement de ton traitement mais ne fait pas de psychothérapie peut-etre ?
moi le mien refuse de s'occuper du traitement je suis obligé de voir un autre psychiatre

j'ai l'impression que chaque medecin gere de manière personnelle son activitée mais il ne pense pas à nous avertir clairement de la façon dt les choses doivent se passer.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Si mon psy fait de la psychotérapie mais personnellement pas aussi bien que mon ancien psy et il me prescrit mes médocs voilà en bref
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

perso ce que je pense c'est que si tu as la sensation qu'ils discutent de toi en privé et de ce que tu lui as confié, c'est suffisament grave pour que tu changes !

Ce que l'on dit à son psy ne doit pas sortir de son cabinet

bien sûr je supposent qu'ils en discutent avec des proches, des potes, leur femme, leur mari, mais ces gens-là ne nous CONNAISSENT PAS

Si il révèle des choses sur toi à TON médecin, y'a un truc qui cloche, et tu peux même lui dire en face que cela est un manquement au secret médical

Normalement je suis effectivement plutôt à conseiller de rester, mais là je pense que ce n'est pas bon pour toi...

Ce n'est que mon avis

Courage miss, ça doit être vraiment perturbant...
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Merci Procrastina, je sais qu'un toubib peut parler avec d'autres personnes mais effectivement avec mon médecin j'aime moins, d'ailleurs vendredi je vois le généraliste et je lui en parle
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Message par Chrysteel »

Bonjour

Il y a deux ans, j'ai vu une psy, puis sur un coup de tête j'ai tout arrêté, la psychanalyse, tout. Je n'en pouvais plus. Je n'appréciais pas la pys, humainement parlant, j'avais la sensation qu'elle s'ennuyait quand je parlais, qu'elle n'attendait qu'une chose, que la fin de l'heure passe.

Et puis me livrer était très difficile, je ressortais toujours de là avec un sentiment de gêne, de honte et de culpabilité. Pourtant, parler me faisait du bien, et j'aimerais retenter l'expérience, en espérant tomber sur une psy avec qui les choses se passeront mieux. Pensez-vous que je dois tenter l'expérience, et si vous avez déjà vu une psy est-ce normal d'avoir autant de mal à se livrer, de se sentir aussi mal après une séance ?
(Je précise que je vais dans un CMPP, car j'ai 17 ans, et je peux donc y consulter une psy gratuitement). J'ai déjà pris les numéros des CMPP des villes proches de la mienne (car je veux aller dans celui d'une autre ville) et là il ne me reste qu'à appeler, mais j'hésite affreusement.
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Message par coeurtriste »

Salut,


Moi dans l'association ou je suis eh ben on m'as toujours dit que le bon psy était difficile a trouver du premier coup. Et j'en ai fait 2 avant de trouver la mienne. Ou je me sens bien, ou je peut lui parler ou non quand j'ai pas envie. Ou elle explique bien, elle me fait comprendre, elle m'aide.
Si tu ressent le besoin de parler a un psy alors re-commence, appelle les cmpp et reprend rdv avec un autre.
Il faut te sentir a l'aise, en confiance pour être sure que c'est lui. ( Enfin moi c'est ce que j'ai ressentit dés les premier rdv en tout cas)

Vas téléphone et prend rdv tu en ressent le besoin, n'hésite pas.
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Message par Chrysteel »

Merci, ton avis me rassure, je pense que je vais appeler, et voir ce qui se passera !

J'ai eu mon premier rdv aujourd'hui, la psy a l'air super ! Rien à voir avec la précédente ! :wink2: Je me suis vraiment sentie en confiance pour une fois, et j'ai pu lui dire en une seule séance, quantité de choses que je n'avais pas dites à l'autre en plusieurs séances... Bref, j'espère que ça continuera aussi bien !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Chrysteel,

C'est vraiment encourageant pour la suite des séances, que ce premier rendez-vous se soit aussi bien passé
Quand dois-tu la revoir ?
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Message par Chrysteel »

Bonjour Claudine,
Je dois la revoir mercredi prochain, on a décidé en fait que je la verrais tous les mercredis. :)
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Message par papounet44 »

Bonsoir chrysteel.

Bienvenue sur le forum.
Je prend le train en marche concernant les psy.
Il est vrai qu'il est dur de trouver le bon au premier contact.
J'en ai fais les frais.
Mon psy actuel , c'est : je te garde 10 minutes , je te renouvelle l'ordonnance et cela fait 41 euros.
Comment peut on se soigner dans pareil cas.
Mais rassures toi je vais me facher tout rouge.
En revenant à toi le fait de consulter toutes les semaines est un très bonne formule , qui plus est si le courant passe bien.
Bon week end à toi
Avatar du membre
Chrysteel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2009 19:31

Message par Chrysteel »

Bonjour papounet44,

Oui je crois que la voir toute les semaines me permettra d'aller mieux, quand je suis sortie de son cabinet je me suis vraiment sentie bien, je n'aurais jamais cru que parler pouvais libérer autant... J'espère que ça ira mieux avec ta psy, mais si ça te coute trop cher il existe des structures publiques regroupant des psy gratuites pour les adultes aussi. Bonne chance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message