J'arrive plus à aller au boulot...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ChatFragile

Message par ChatFragile »

Bonjour,
je suis assistante pédagogique dans un lycée... J'en peux plus... Je stress tout les soirs et tous les matins..Je fais des crises d'angoisses, mon corps de ne veut plus aller travailler. je ne veux plus me retrouver face aux éléves. je suis fatiguée...J'ai l'impression d'une énorme pression... C'est vraiment bosser pour vivre et encore avec un salaire pourri.
Je sais plus si j'ai envie de devenir prof...Je crois pas... J'ai plus confiance en moi, j'ai plus confiance en mes connaissances, j'ai plus la foi de transmettre le savoir...Je ne suis plus passionnée...
Auriez-vous des témoignages ou des espoirs de reconversions de personnes ayant eu le courage de démissionner d'un boulot qui les rendait dépressifs...
Moi j'sais plus quoi faire j'ai envie de tout plaquer, je passe mon temps à fuir ou sous anxio pour aller bosser. Dés fois je deviens hypocondriaque pour avoir un arrêt.Et souvent j'ai envie d'en finir...
Mais comment démissionner d'un contrat si précaire qui serait capable de me griller dans le millieu de l'éducation nationale alors que je ne suis même pas titutalire....
je ne sais plus si je continue à travailler par courage ou par lâcheté...
Bizz
Chat
xavierb44

Message par xavierb44 »

bonjour chat,
je pense que le monde actuel surtout les enfants n'est pas évident à supporter en effet et qu'il faut être fort pour
pouvoir supporter tout ça,
si tu te sens fragile alors commence par prendre du recul déjà par rapport à ce travail,
moins t'impliquer si tu t'implique trop consciencieusement, j'imagine qu'il y a dans ce domaine des gens plus consciencieux que d'autres, savoir se détacher des élèves tout en étant là est un sacré boulot,
et pourtant il ne faut pas s'impliquer affectivement, je sais c'est injuste, mais c'est un boulot ingrat,
comme celui d'infirmières ou personnel soignant,
j'ai déjà donné dans l'animation, et je sais maintenant qu'il faut une distance de sécurité,
et puis le plus important se ressourcer après le boulot,
j'ai des amis qui étaient éducateurs, dont un directeur d'une école, et qui sont maintenant éducateurs dans un ime
institut médico éducatif, un autre travail dont ils ont l'air satisfait qui privilégie la relation humaine,
mais notre époque est difficile car elle demande de ne pas s'occuper de l'humain, donc peu d'enseignants pour beaucoup d'élèves, comment est ce gérable ? je me le demande...
comment être instit et satisfait de son travail ? c'est une sacré vocation aujourd'hui plus que jamais on vous dégoute du boulot,
ou alors il faut donner à ses élèves du temps supplémentaire en bénévole, mais ça c'est autre chose...
bon courage dans ta décision,
je pense que tu en as parlé à tes collègues, qu'en pensent ils ?
ils sont peut être aussi découragés que toi ?
xavier
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir ChatFragile,

Aller travailler dans ces conditions n'est pas fait pour t'épanouir, bien au contraire . Pourquoi ne pas commencer à chercher un autre travail ? Cela te permettrait ainsi de moins te sentir coincée par rapport à ta situation professionnelle actuelle.

Ne donne pas ta démission mais cherche autre chose
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Surtout n'insiste pas trop, il vaut mieux être pauvre que mort. Il y a 15 ans, j'ai insisté un jour de trop et heureusement pour moi, j'ai raté mon coup sinon c'était TERMINE.

Prend des arrêts maladie tant que tu en as besoin, être malade n'est pas une honte, ne te laisse pas couler.µ

Olivier
mistou

Message par mistou »

Bonjour Chat fragile,
J'ai vécu la même chose que toi la'an passé en tant que prof remplaçante. J'ai tenu, tenu, jusqu'au jour où je n'ai plus pu et ça s'est passé en cours et c'est assez traumatisant. Alors n'attend pas d'être complétement au bout du rouleau, il vaut mieux prendre un peu de recul, tant que tu le peux . Pour ma part j'ai été en arrêt maladie pendant 3 mois et depuis le rectorat ne m'a plus proposé de poste de remplacement. Aujourd'hui je pense que c'est un métier trés éprouvant et je ne suis pas sûre d'être assez solide pour gérer ce stress et avoir cette énergie nécessaire dans ce boulot de prof. Bon courage en attendant.
Michelle12

Message par Michelle12 »

Bonjour ChatFragile
Je ne peux pas dire ce qu'il faut que tu fasses mais je peux témoigner de mon expérience. J'ai eu le courage de démissionner en juin d'un boulot que je ne supportais plus et qui m'a rendue dépressive (pas de pression mais rien à faire un vrai placard, c'était invivable) Je suis sous AD depuis le début de l'année mais même si le chômage est loin de me plaire , la dépression est encore là, c'est moins pire qu'en allant à ce travail de m.... Franchement ce n'était pas une décision facile mais je pense avoir bien fait j'ai peut-être même tenu trop longtemps. Je n'ai pas démissionné mais demandé et obtenu une rupture conventionnelle de contrat. Ce qui permet de toucher des indemnités chômage, chose non négligeable. Mais une chose est sûre ne néglige pas ta santé, c'est primordial. N'aies pas peur d'abuser des arrêts de travail et profite-en pour te reposer, te faire plaisir et éventuellement penser à la suite de ta vie professionnelle.
Bon courage
Ella
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour,

Merci pour cette précision importante qui pourra certainement être utile à d'autres membres
Citronnelle

Message par Citronnelle »

Bonjour ChatFragile

Ne pourrais-tu pas de mettre en maladie dans un premier temps ? La dépression est parfois si mauvaise conseillère.
Te reposer, prendre du recul dans un premier temps puis après, dans un second temps réfléchir à tête reposée.
Voir aussi peut-être pour faire un bilan de compétence (sans nécessairement démissionner au préable) : il est possible de se renseigner auprès des CDIFF (centre départemental d'infos sur les droits des femmes et des familles) ou auprès d'un B.A.I.E (Bureau d'aide à l'insertion par l'emploi) J'ai eu de super infos par leur biais.

Plein de courage
ChatFragile

Message par ChatFragile »

Merci pour tout votre soutien,
Je vais malheureusement toujours aussi mal, mais j'ai de l'espoir avec les conseils que vous me donnez.
Je vais essayer de me renseigner un peu...
En attendant je serre les dents..
Gros bisous
Chat
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Je t'envoie mon amical soutien, ChatFragile
Répondre