Je prends le malheur des autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
eva73

Message par eva73 »

J'ai un souci que je ne croyais pas en être un c'est que par exemple si quelqu'un de mon entourage a vécu ou vit quelque chose de très dur, de très triste et bien je me rends malade pour la personne. J'imagine a quel point il doit être triste et il doit souffrir alors que ce n'est pas forcément le cas. Du coup je pleure en me disant que ca doit être dur pour la personne, sa famille. Je pleure très régulièrement et un rien me fait mal au coeur comme par exemple un chat attends devant la porte de chez mon copain il faut que j'aille lui donner à manger ou le caliner car sinon je vais avoir super mal au coeur et je vais mettre plusieurs heures à m'en remettre.
Est ce que ca vous arrive à vous aussi ?
coeurtriste

Message par coeurtriste »

re coucou,

En fait je me reconnaît pas mal oué...
Sauf que moi j'ai un talent en plus c'est que je me crée du psychotage.
C'est a dire que si un(e) ami(e) ne m'adresse pas la parole ou me donne pas de signe de vie disons pendant plus de trois jours... alors la dans ma tête c'est la fiesta. J'imagine des trucs assez débile, et du coup ben je pense qu'il(elle) ne souhaite plus me parler etc...
Et la je pars souvent en live....
Et ce qui fait mal a un(e) ami(e) me fait mal aussi.

Je sais pas si ca peut t'aider ou non...
neige-74

Message par neige-74 »

Bonjour Eva,

Je pense qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un qui t'aide à comprendre si le fait de prendre sur toi tous les malheurs est une espèce d'effet "éponge" ou une projection. Je m'explique : si tu as vécu une enfance difficile, de la tristesse, des sentiments d'abandon..., tu vas projeter sur tout être malheureux le malheur que tu as vécu plus jeune. Et cette galère peut durer très très longtemps.

Je te dis ça, parce que j'ai longtemps cru que j'étais hypersensible au malheur des autres sans aucune raison si ce n'est celui d'une trop grande sympathie, alors qu'en fait, leur malheur venait titiller mes souvenirs enfouis pile où ça faisait mal. Il m'a fallu faire un gros travail thérapeutique pour le comprendre, et même en le comprenant, après, il faut savoir comment vivre autrement... dur dur...
eva73

Message par eva73 »

Merci beaucoup à coeurtriste et neige74 pour vos messages.
Moi je me fais facilement des films lorsque quelquechose part de travers ou que quelqu'un ne me répond pas au téléphone direct je me fais des films.
Et oui je ne sais pas pourquoi j'ai cet effet éponge sur le malheur des autres. Par exemple mon père a perdu son père et bien je me rend malade alors que mon papa le vit bien. C'est très difficile au quotidien. Ca m'épuise .
neige-74

Message par neige-74 »

Avoir une grande sensibilité est une grande qualité. Elle est par exemple un moteur extraordinaire pour créer : peindre, écrire, aider les autres... Il faut "juste" trouver le moyen de transformer cette énergie négative en énergie créative. N'as-tu jamais essayé d'écrire ou de dessiner ce que tu pouvais ressentir ? Ou de la musique si tu en fais ? Ou adhérer à une association humanitaire ?...
eva73

Message par eva73 »

oui je pense que c'est de la sensibilité mais il faudraait peut être que je m'investisse dans une association humanitaire mais je pense que j'aurai trop mal au coeur un rien me chamboule et me retourne l'estomac. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de douleur et les animaux c'est le plus impressionnant.Je crois que c'est l'une des choses qui me touche le plus après les hommes.
neige-74

Message par neige-74 »

Justement. Peut-être que d'être dans l'action au lieu du simple regard te permettrait de considérer les choses autrement. De te coucher le soir en récapitulant tout ce que tu as pu apporter, à ton niveau.
coeurtriste

Message par coeurtriste »

eva73 a écrit :
Merci beaucoup à coeurtriste et neige74 pour vos messages.
Moi je me fais facilement des films lorsque quelquechose part de travers ou que quelqu'un ne me répond pas au téléphone direct je me fais des films.
Et oui je ne sais pas pourquoi j'ai cet effet éponge sur le malheur des autres. Par exemple mon père a perdu son père et bien je me rend malade alors que mon papa le vit bien. C'est très difficile au quotidien. Ca m'épuise .
IDEM!!!
J'ai un côté psychotage hyper développer.
Mais en y réfléchissant j'ai une peur bleu... mais vraiment de l'abandon. J'ai peu d'amies, et j'ai peur de me réveiller un jour et d'être seule. Tomber dans une solitude que j'ai connu, et c'était un enfer...
Enfin ca doit pas t'aider mais peut être en parler au psy non ? voir ce qui pourrait t'aider peut être !!
eva73

Message par eva73 »

je suis exactement comme toi ma psychologue me dit que j'ai une terrible peu de l'abandon....ce qui est le cas. j'en parle toute les semaines a ma psychologue mais on en parle mais voila elle me donne aucun exercice à faire donc je trouve que ca n'avance pas très vite ....

-- Lundi 16 Novembre 2009 11:13 --

oui tu as peut etre raison neige74 il faudrait que j'y pense serieusement. quand je regarde les infos par exemple ou la par exemple je viens d'apprendre que ma petite cousine est anorexique et bien ca me rend malade et je pleure énormément.
neige-74

Message par neige-74 »

eva73 a écrit :
je trouve que ca n'avance pas très vite ....
On trouve toujours ça trop lent, une psychothérapie, mais ça avance toujours très lentement, et puis il y a des moments plus difficiles, mais qui permettent de passer des caps... C'est long, ça, il vaut mieux le savoir et en avoir conscience au départ. Et puis tu gagnes en efficacité petit à petit. Je veux dire que des crises qui au début t'auraient mise KO des mois entiers, tu t'aperçois d'un coup que tu te remets en quelques semaines, puis en quelques jours. Et plus tu prends confiance, plus tu prends confiance... C'est un cercle vertueux !
eva73

Message par eva73 »

oui mais ce qui me désole c'est que je suis tombée malade à l'age de 17 ans, là j'en ai 20 et je trouve que ca n'avance pas, que je suis en train de gacher ma jeunesse.
neige-74

Message par neige-74 »

Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire (ou en tout cas à ce que les adultes voudraient désespérément croire... on oublie...) l'adolescence est un des âges les plus difficiles de la vie : tant de questions, tant de découvertes, tant de poids sur les épaules...
J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. (Paul Nizan)
Mikomi

Message par Mikomi »

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.

Tu vois, je viens d'apprendre que la fille qui m'a fait le plus mal au coeur, qui m'a détruit à petit feu venait de se faire quitter par son copain. Une amie m'a montré les phrases tristes qu'elle écrivait sur facebook ou msn...
J'ai réussi à avoir très mal au coeur pour elle et presque pleurer, pourtant au fond de moi, je la déteste.

Le malheur des autres m'atteind toujours, enfin que quand ce sont des personnes que je connais plutot bien.
eva73

Message par eva73 »

neige-74 a écrit :
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire (ou en tout cas à ce que les adultes voudraient désespérément croire... on oublie...) l'adolescence est un des âges les plus difficiles de la vie : tant de questions, tant de découvertes, tant de poids sur les épaules...
oui tu as peut etre raison mais lorsque je vois mes amis s'éclater en boite, discuter, faire des rencontres avec des personnes, danser, boire et moi qui dort dans la voiture au bout d'une heure tu t'imagines bien que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose.

-- Mardi 17 Novembre 2009 10:18 --

et bien voila nos sentiments sont similaires..... mais c'est surement bien d'être sensible mais pas à ce point je pense. Je suis allée chez le psychiatre hier et il ma complètement changer mon traitement on vérra bien ce que ca donne. Et en plus je vient d'apprendre que mes achats compulsifs sont des TOC mais tout va bien je vous jure
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour eva73,

Il faut espérer que ce sera le bon traitement

Bises et bonne journée
eva73

Message par eva73 »

Merci beaucoup claudine. oui j'èspère que le cymbalta sera plus éficace que le zoloft. Je suis allée voir dans l'armoire à pharmacie tous les témoignages sur le cymbalta mais connaissez vous un lien qui pourrait m'expliquer ce médicament, ses effets, ses effets indésirables .....
neige-74

Message par neige-74 »

Sur internet, tu risques aussi de trouver tout et n'importe quoi, à part sur les sites "officiels", genre doctissimo and co.
La meilleure information que tu pourras trouver est sur la notice du médicament et - surtout - auprès de ton psychiatre. Ose lui poser toutes ces questions. Le mien m'explique toujours tout et j'apprécie beaucoup, ça consolide aussi la confiance que je lui porte.
Modifié en dernier par neige-74 le mardi 17 novembre 2009 14:23, modifié 1 fois.
eva73

Message par eva73 »

Merci beaucoup pour ton message. Je vais suivre tes conseils. Encore merci.
Répondre