Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lewis

Message par lewis »

tu as des vomissements, un peu de fièvre parfois ?
July

Message par July »

Fievre je ne sais pas vomissements non mais j'ai failli vomir il y a quelques jours devant mon psy ...!! j'ai du partir au toilettes en courant , javais des hauts le coeur mais rien n'est sorti..
En revanche j'ai eu la courante...
comka

Message par comka »

Depuis le mois de mars je prenais du Seroplex 10mg!
Il y a 2 semaines, ma psy m'a fait passer à 15;depuis je me sens moins bien, j'ai l'impression que l'ancien dosage me convenait mieux!
Je me sens énervée, pas cool du tout!
J'hésite à repasser à 10!Vous en pensez quoi?
Elle voulait augmenter pour me stabiliser et parce que j'étais un peu angoissée!
Je trouve que les psys déballent un peu vite l'ordonnancier!
Modifié en dernier par comka le dimanche 20 septembre 2009 16:58, modifié 1 fois.
lewis

Message par lewis »

Bonjour July,

vu les symptômes je ne pense pas que ce soit une appendicite ( c'est juste un avis, j'en ai eu une il y a 2 ans) mais dans le doute ton docteur pourra te faire réaliser échographie et prise de sang .
July

Message par July »

J'ai une echographie à faire et un prélèvement ...

Mais j'ai fais une crise cette aprem de panique, j'ai du coup appelé mon medecin pour changer le traitement, elle n'a pas voulu , elle estime que ca ne vient pas du seroplex et comme j'ai déja changé (anafranil pendant 10 ans puis cymbalta et enfin seroplex) elle pense que je ne dois pas rechangé ...

Sauf que moi je me sens mal physiquement, j'ai toujours la diahrée (jai meme le colon irrité dixit mon docteur généraliste qui m'a donné un traitement) , je suis sous tension, j'ai mal de tete ...

Je suis à 20mg mais je sais pas si je ne tente pas de prendre la moitié d'un comprimé ...

J'en peux plus ...
lewis

Message par lewis »

Comka,

la posologie du seroplex est entre 10 et 20 pour la dépression, téléphone à ta psy pour lui parler de ton changement d'état, ça m'est déjà arrivé avec ce type d'antidépresseur de réagir un peu comme toi avec une légère variation de dose

July,

J'ai l'impression que tu somatises beaucoup, je dis ça car je réagis un peu comme toi (c'est juste un simple avis , je ne suis pas médecin). Après pour la douleur au ventre j'avais bien une appendicite mais à la différence de toi j'avais de la fièvre (38,5) et des crises de vomissements importantes
July

Message par July »

je sais pas si je somatises mais bon je pense que c'est cette tension extrême que je ne supportes pas qui est crée par la seroplex ...
Je suis vraiment fatiguée , je voudrais aller mieux et la j'ai la sensation de m'enfoncer plutot !
lewis

Message par lewis »

Comme je le disais à comka, il est possible qu'un léger surdosage te crée ces tensions, ça m'est arrivé, parles en avec ton médecin
mais je ne peux pas me substituer à un médecin et te dire que tu peux baisser
July

Message par July »

Merci de répondre en tout cas...

Je pense prendre la moitié de 20, sans le dire au médecin vu que celle ci ne veut pas pas que j'y touche...

Je sais ce n'est pas "bien" mais bon j'ai vraiment trop de souffrance physique là...
comka

Message par comka »

Ma psy est en vacances.
Du coup j'ai repris à 10mg et ça va mieux!
Lewis, quand tu as réagis comme ça, tu as baissé la dose?
Pas simple d'ajuster les traitements!
lewis

Message par lewis »

oui j'avais baissé, à l'époque c'était avec du deroxat (même famille). mon médecin m'avait augmenté la dose pour faire un essai et comme ça n'allait pas, je suis redescendu au bout de 15 jours
voice_of_eye

Message par voice_of_eye »

Bonjour tout le monde,

on m'a prescrit récemment du seroplex. J'avoue que certains témoignages concernant une déshinibition me font flipper. La dernière fois que j'ai pris un AD en l'occurrence le deroxat, j'ai complètement pété les plombs à ce niveau et me suis cru invicible, plus rien ne devait me résister : j'ai réussi à faire plonger dans une paranoïa un groupe de plus d'une dizaine de personnes à mon travail de l'époque. Ils devaient pas être bien dans leur tête tous ces gens
Bref j'hésite beaucoup, pas trop envie que ça parte en vrille.
Suzie

Message par Suzie »

bonjour, souvent en même temps qu'un nouvel AD, on te prescrit en même temps un anxiolytique, justement pour neutraliser la désinhibition de début de traitement !
Lolaa

Message par Lolaa »

Bonsoir,
j'entamme ma troisième semaine sous seroplex et pour l'instant ça va, fin je ne remarque pas beaucoup d'effets positifs pour l'instant mais il parrait que ça peut prendre un certain temps.
Tyrosine

Message par Tyrosine »

C'est encore un peu tôt pour se faire une idée, sinon pour ma part je passe de la Paroxétine au Seroplex donc pour le moment je prend les 2 à la fois, je redoutais des effets secondaires mais pour l'instant rien de méchant.
@+
aebischer

Message par aebischer »

bonjour,
j'ai pris du seroplex 10 mg pendant un an jusqu'en septembre dernier, où selon ma psy j'ai pu arrêter en diminuant... tout allait bien jusqu'à 10 jour passés ou j'ai ressenti cette angoisse permanente comme une grande frayeur qui ne me quitte plus.... mon médecin m'a conseillé de reprendre le seroplex progressivement en commençan par 5mg..... il faut dire qu'il y a quelques années j'étais sous zoloft.... je désespère car rien dans ma vie ne sait passé qui a réactivé ces angoisses... et je suis en train de ma dire qu'il va falloir que je prenne qqch toute ma vie pour équilibrer la chimie de ma tête et avoir une vie normale.......
votre expérience m'intéresse...
Lolaa

Message par Lolaa »

peut etre que tu pourra arréter progressivement...pour ma part je ressens de très bref momments de mieux parfois, est ce les premiers effets du traitement?je sais pas, mais j'espère que ça aide car j'en peux plus de cet etat.
aebischer

Message par aebischer »

j'ai l'impression que dès que je l'arrête je suis en sursis...... puis je finis toujours par retomber..... je me dis qu'en fait je vais le prendre à vie pour pouvoir vivre normalement sans craindre une rechute.........il faut dire que je suis hypochondriaque.... donc au moindre petit soucis de santé je plonge et ceci malgré une thérapie......
Lolaa

Message par Lolaa »

qu'en pense ton psy?
aebischer

Message par aebischer »

je vais la voir cet après-midi, elle me dit que pour les angoisses il faut apprendre à les gérer...... mais trop dur pour moi..... ce matin je palpite, je me sens mal..... je ne sais pas si c'est l'angoisse ou éa reprise du seroplex..... je sais juste que j'en ai marre...
Répondre