Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lolaa

Message par Lolaa »

aebischer a écrit :
oui le seul problème est que j'ai pris ce médic pendant un an et que j'ai arrêté il y a 3 mois.... et rechute...... et à l'èpoque j'avais eu du zoloft pendant 2 ans.....du coup je me dis que j'ai vais devoir vivre toute ma vie avec le seroplex pour être mieux....... par contre c'est vrai qu'avant que je ne l'arrête il y a 3 mois j'allais super bien... et toi c'est la première fois que tu en prends????
oui c'est la première fois...quand tu avais arrété, ça c'etait passé comment?tu avait diminué progressivement?comme toi j'ai un peu peur que si ça fait effet après je ne puisse etre bien qu'avec ça...
bisous bon aprem!
aebischer

Message par aebischer »

je ai pris un an du 10mg puis comme tout allait bien, avec accord de mon médecin j'ai diminué progressivement du , 5mg pendant 1 mois puis un soir sur 2, puis 1 soir sur 3...

puis tout c'est bien passé pendant 3 mois..... et rechute.... gggggrrrrrrr.....
Tyrosine

Message par Tyrosine »

aebischer a écrit :
as tu vu un orl????? par contre je sais que l'acupuncture, et la sophrologie peuvent être efficace....
Merci pour les conseils

Sinon si tu vois que Seroplex ne te vas aussi bien que le Zoloft , je pense que tu dois pas hésiter à reprendre Zoloft car les nausées en début de traitement sont presque normales.
Bonne journée.
aebischer

Message par aebischer »

j'ai pris le seroplex un an donc je sais que je le supporte bien..... et j'ai arrêté avec accord du médecin il y a 3 mois... et là mes angoisses reviennent malgré une thérapie.....gggrrrrr..
Lolaa

Message par Lolaa »

mince c'est pas cool ça!dis toi que c'est toujours 3 mois de gagné...
bisous
aebischer

Message par aebischer »

par contre j'ai repris le seroplex à 5mg il y a 10jours et je transpire la nuit!!!!!!!????
ohohohooho
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Ne prend tu pas un autre médicament en parallèle ? du style un médicament pour le rhume car l'autre fois j'ai été voir pour le médicament Fervex ( en vente libre ) et pour les rhumes et il y a des effets secondaires quand on prend des AD ( en autre la sudation ), il faut vraiment regarder tout ça de près
@+
aebischer

Message par aebischer »

non rien....
bon ben je viens d'avoir le médecin... il faut que je passe à 10mg.... la transpiration est un efet secondaire qui va disparaître.....
aebischer

Message par aebischer »

coucou les seroplexiens...

comment allez-vous????
suis passée à 10mg ça a l'air d'aller, j'ai plus d'énergie mais je suis fatiguée.....c'est de saison....
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Salut,

Là je suis fatigué, je pèse une tonne
@+
Lolaa

Message par Lolaa »

coucou a vous!
moi aussi le 10 mg me fatigue, mais en meme temps je retrouve aussi des moments de pèche...du positif donc!
bisous!
Suzie

Message par Suzie »

ma psy m'a dit que c'était normal d'avoir un effet sédatif en début de traitement, et je confirme que cet effet s'estompe au bout de quelques temps et qu'après on a la pêche !!!
aebischer

Message par aebischer »

c'est exactement ce que j'ai vécu la première fois que je l'ai pris.... un mois bof bof puis la pêche...... tu le prends depuis combien de temps??
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Bon vous me remontez le moral !
Nemesis

Message par Nemesis »

Je vais commencer un traitement de Séroplex (5mg/jour), en complément du Lysanxia, pour traiter mes angoisses sur le long terme.
Ma généraliste m'a prévenu que, les 10 premiers jours, je risquais d'avoir toutes sortes d'effets secondaires physiques très désagréables (surtout au niveau de la digestion) qui disparaîtront au bout de ces 10 jours.

J'aimerais avoir vos avis sur la question, pour ceux qui ont déjà eu ce traitement.
Merci.
Tyrosine

Message par Tyrosine »

Moi je l'ai pris à la suite d'un autre AD donc je n'ai pas eut d'effets secondaires parce que je pense j'étais encore sous l'emprise de l'autre ( comme il se ressemble ) mais on ne peut pas te donner de véritable réponse car chaque personne réagit différemment ( de la diarrhée, à l'insomnie, à l'excitation etc ... ou tout combiné ou alors RIEN )
Donc y'a pas de règles, si , évite de lire les éventuels effets négatifs sur la notice car ça va t'angoisser et c'est pas une bonne manière de commencer un traitement, ni d'aller voir tous les forums qui parlent de Seroplex ( bon je dis ça et je le fais ( car ceux qui postent sont ceux pour qui ça s'est mal passé ! ))
@+ et tiens nou au courant de tes sensations.
Nemesis

Message par Nemesis »

Les notices d'AD et d'anxiolytiques, je connais, j'ai appris à ne plus paniquer en les lisant. Les forums, dont je ne citerais pas le nom, mais qui parle de ce genre de médicaments je ne les lis pas parce que je n'ai aucune confiance envers les personnes qui les fréquente.
Comme mon médecin avait l'air catégorique, je venais vous demander votre expérience du médicament. Histoire d'avoir un avant-goût. Selon elle, ces effets secondaires se présentaient presque constamment chez les patients, d'où ma demande.
YooM

Message par YooM »

Salut Nemesis,

Une solution parfois adoptée par les psychiatres est de commencer l'antidépresseur en le prenant un jour sur deux pendant quelques jours ; ça diminue pas mal la survenue d'effets indésirables. Tu peux demander à ton médecin ce qu'elle en pense.
De plus, avec Seroplex, le dosage à cinq milligrammes sert la plupart du temps uniquement en initiation de traitement ou, à l'inverse, pour une diminution progressive de posologie avant arrêt. Il est généralement bien toléré.
Suzie

Message par Suzie »

aebischer a écrit :
c'est exactement ce que j'ai vécu la première fois que je l'ai pris.... un mois bof bof puis la pêche...... tu le prends depuis combien de temps??
Je le prends depuis fin mai (donné à l'hosto), d'abord 10 puis 15 mg, et j'allais super bien mais pas assez stabilisée, un choc psychologique et j'ai fait une rechute en septembre, ma psy m'a passée progressivement à 20 puis 25 et là je suis à 30mg depuis fin octobre. J'ai eu une grosse période pas cool du tout pendant l'augmentation du dosage mais depuis ça va à peu près.
Nemesis

Message par Nemesis »

Merci pour vos réponses (même si Tyrosine a mal compris ma demande et mes inquiètudes ).
YooM a écrit :
De plus, avec Seroplex, le dosage à cinq milligrammes sert la plupart du temps uniquement en initiation de traitement ou, à l'inverse, pour une diminution progressive de posologie avant arrêt. Il est généralement bien toléré.
Ni ma psychiatre, ni ma généraliste n'ont évoquées une possible dépression (d'où mes guillemets à toutes les sauces), pour l'instant c'est uniquement pour mes troubles anxiogènes qui me bouffe la vie (d'ailleurs, on peut lire sur la notice qu'il est souvent utilisé dans le traitement de différents troubles de ce type sur la longue durée).
Merci pour ton témoignage.
Répondre