Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- aebischer
le médecin m'a prescrit seroplex pour mes crises d'angoisses que je n'arrive pas à gérer et qui me font tomber en dépression, je le trouve très effecace.... le seul hic.... je ne peux plus m'en passer....dès que j'arrête....je retombe.....
- Suzie
Ma psy me passe de 30 à 35 mg de seroplex, elle ne sait pas pourquoi je ne suis toujours pas au top, et en janvier elle parle de m'ajouter de l'abilify si ça ne va pas mieux...
- Tyrosine
Vous le prenez quand le Seroplex, le matin ou le soir ? car moi je le prend le soir et c'est peut-être pas une bonne idée , l'ancien AD avant de l'arrêter j'avais tenté de le prendre le soir, du coup le Seroplex j'ai continué le soir.
- aebischer
coucou
au début le médecin m'avait conseillé de le prendre le matin, mais en fait c'est le matin que j'ai le plus de peine au niveau des angoisses, du coup il m'a conseillé de le prendre le soir, car je n'ai pas de souci de sommeil, pour que le matin l'effet soit encore plus présent..... j'avoue que ça me convient comme ça....
au début le médecin m'avait conseillé de le prendre le matin, mais en fait c'est le matin que j'ai le plus de peine au niveau des angoisses, du coup il m'a conseillé de le prendre le soir, car je n'ai pas de souci de sommeil, pour que le matin l'effet soit encore plus présent..... j'avoue que ça me convient comme ça....
- Nemesis
Je dois le prendre le soir. Probablement parce que j'ai des problèmes pour m'endormir et qu'il me détend suffisamment pour me laisser aller dans les bras de Morphée. Mais j'avoue que je n'ai pas demandé.
- lewis
- Lolaa
je le prend le matin aussi
- Suzie
Vers 18h, il paraît qu'on a un pic naturel de sérotonine vers cette heure-là, du coup je le prends à ce moment-là. De toute façon le matin ça m'assomme...
- Tyrosine
Bonjour,
Je prend 10 mg depuis 24 jours et toujours pas bien ( bcp d'angoisses et l'impression de ne pas avancer ), pensez-vous que 10 mg ce soit faible comme dosage ? et vous vous prenez combien ?
Merci.
Bonne journée
Je prend 10 mg depuis 24 jours et toujours pas bien ( bcp d'angoisses et l'impression de ne pas avancer ), pensez-vous que 10 mg ce soit faible comme dosage ? et vous vous prenez combien ?
Merci.
Bonne journée
- Suzie
10 c'est effectivement une "petite" dose, mais chaque personne réagit différemment. C'est le premier AD que tu essaies ? Parles-en à ton médecin, lui seul pourra juger de l'opportunité d'augmenter ou de changer d'AD. En attendant, courage à toi
Sinon, tu as un anxiolytique ? Souvent, on en donne en début de traitement, le temps que l'AD prenne le relais !
Sinon, tu as un anxiolytique ? Souvent, on en donne en début de traitement, le temps que l'AD prenne le relais !
- Tyrosine
Salut,
Non ce n'est pas le premier AD ( 10 ans de Paroxétine avec quelques effets secondaires génants mais lui calmait les angoisses ), oui j'ai des anxios aussi mais j'en ai tellement pris
@+
Non ce n'est pas le premier AD ( 10 ans de Paroxétine avec quelques effets secondaires génants mais lui calmait les angoisses ), oui j'ai des anxios aussi mais j'en ai tellement pris
@+
- aebischer
comme toi je prends 10 mg depuis 3 semaines, ça va mieux mais pas encore le top, je pense qu'il faut un peu plus de temps pour en sentir pleinement les effetsposotifs....
- Nemesis
Ce n'est pas le dosage le plus faible : moi je prend 5mg/jour mais c'est pour traiter mes angoisses sur le long terme. Ce n'est pas utilisé comme anti-dépresseur dans mon cas.
- aebischer
tu prends 5 mg depuis combien de temps?????
- Tyrosine
Quand j'étais sous PAROXETINE pour lutter contre mes angoisses j'ai du monter au début jusqu'à 2 par jour et ensuite avec 1/2 ça suffisait pour lutter contre les angoisses.
- Nemesis
6 jours maintenant. Apparemment, pour ce qui est de l'usage d'anti-dépresseurs à doses minimes pour le traitement d'angoisses, les effets sont plus rapides que pour un traitement "normal" (une dizaine de jours seulement). Ce n'est pas une méthode uniquement appliquée au Seroplex. Je sais qu'on peut faire ça avec plusieurs autres anti-dépresseurs.aebischer a écrit :tu prends 5 mg depuis combien de temps :
En tout cas, ces 6 jours et ce dosage minime sont suffisants pour que j'ai déjà des effets secondaires assez ennuyeux. Mais c'est apparemment normal, en ce qui concerne le Seroplex, et les effets secondaires sont censés disparaître rapidement. Le temps que le corps s'adapte.
- aebischer
il faut juste de la patience au début.... pas toujours évident mais ça vaut la peine de tenir le coup.....courage....
- Nemesis
Merci, c'est gentil.aebischer a écrit :il faut juste de la patience au début.... pas toujours évident mais ça vaut la peine de tenir le coup.....courage....
J'ai été sous plusieurs types d'AD et d'anxiolytiques quand j'étais adolescente, et pas à des doses si minimes, donc je suis au courant pour la patience et les effets indésirables, ne t'en fais pas.
Pour l'instant, je suis suffisamment contente de ne pas être "droguée" comme je l'étais il y a 6 ans. Un seul anxiolytique et un AD à dose microscopique, pour moi, c'est la fête.
- aebischer
génial contente pout toi.....
- Nemesis
Du courage pour ton traitement.
-