Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nemesis
Merci pour vos réponses. Je demanderais leur avis à mes médecins quand je les verrais.
-
Bonsoir tout le monde!
je suis dans une période un peu dépressive, cela est sans doute du au fait que mes parents se soient séparés, qu'on ai vendu la maison dans laquelle j'ai grandi... ma dépression s'est manifestée par une grande fatigue, plus envie de rien (ni manger, ni parler), je restais tout le temps allongée.. j'ai même perdue l'envie de voir mon copain alors que ca fait 4ans que nous sommes ensemble, est ce normal?
Le medecin m'a donné du seroplex 10mg, vais je retrouver l'envie de voir mon homme? l'envie de parler, de manger..
Merci pour vos réponses
je suis dans une période un peu dépressive, cela est sans doute du au fait que mes parents se soient séparés, qu'on ai vendu la maison dans laquelle j'ai grandi... ma dépression s'est manifestée par une grande fatigue, plus envie de rien (ni manger, ni parler), je restais tout le temps allongée.. j'ai même perdue l'envie de voir mon copain alors que ca fait 4ans que nous sommes ensemble, est ce normal?
Le medecin m'a donné du seroplex 10mg, vais je retrouver l'envie de voir mon homme? l'envie de parler, de manger..
Merci pour vos réponses
- Tyrosine
Salut Nadine,
Oui l' AD va t'aider à sortir la tête de l'eau mais faut lui laisser le temps d'agir ( au moins 3 semaines ), l'idéal étant d'être suivi par un Psychiatre,psychothérapeute mais si tu as un bon médecin généraliste bien l'écoute, ça peut parfois suffire.
Bon courage.
A bientôt
Oui l' AD va t'aider à sortir la tête de l'eau mais faut lui laisser le temps d'agir ( au moins 3 semaines ), l'idéal étant d'être suivi par un Psychiatre,psychothérapeute mais si tu as un bon médecin généraliste bien l'écoute, ça peut parfois suffire.
Bon courage.
A bientôt
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir Nadine 62,
Je vais aller dans le même sens que Tyrosine. Le Seroplex va t'aider mais il faudra probablement que tu fasses aussi un travail sur toi-même pour te sentir bien dans ta tête.
Je vais aller dans le même sens que Tyrosine. Le Seroplex va t'aider mais il faudra probablement que tu fasses aussi un travail sur toi-même pour te sentir bien dans ta tête.
-
merci pour ta réponse, je suis suivie par un psychologue depuis 3ans avec qui j'ai déjà beaucoup avancé.. mais pensez vous que je vais retrouver l'envie de voir mon copain? c'est cela qui m'inquiete le plus
- Tyrosine
Re-
Tu as envi de rien ( en pleine dépression ou neurasthénie ) donc quand l'AD fera son effet, les envies vont revenir petits à petits ( quelque soit les envies )
@+
Tu as envi de rien ( en pleine dépression ou neurasthénie ) donc quand l'AD fera son effet, les envies vont revenir petits à petits ( quelque soit les envies )
@+
- Lolaa
j'ai ressenti la meme chose lors de l'augmentation de seroplex de 5 a 10 mg.Suzie a écrit :Perso, et désolée d'être négative, à chaque augmentation de seroplex (même 5 mg à la fois) je passe par une phase de grande angoisse, de mal-être général qui dure une quinzaine et puis ça va mieux
-
Bonjour tout le monde, jattaque ma deuxieme semaine sous seroplex, depuis samedi g augmenté la dose (de 5mg a 10), est ce normal que j'ai des chuttes de l'humeur? un moment ca va bien et deux heures après de déprime complètement, ou alors j'ai envie de voir mon homme et 30min plus tard j'en ai plus du tout envie... est ce que mon humeur va se stabiliser dans les semaines qui arrivent?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Tyrosine
Salut Nadine, il faut être patiente et compter au minimum sur 3 semaines à 1 mois de traitement pour voir les premiers effets positifs ( si cet AD te convient ), avant soit tu ressens aucun changement ( et tant mieux ), soit tu te sens pas bien ( mais ça ne dure jamais longtemps ( environ 2/3 semaines )
Mais seul ton médecin pourra répondre à tes angoisses de début de traitement.
Courage.
Mais seul ton médecin pourra répondre à tes angoisses de début de traitement.
Courage.
- aebischer
coucou
suis d'accord...3 à 4 semaines pour les effets positifs avant ça fait un peu Yoyo....c'est normal...
suis d'accord...3 à 4 semaines pour les effets positifs avant ça fait un peu Yoyo....c'est normal...
-
Bonjour, désolée de beaucoup vous solliciter mais aujourd'hui ca va pas fort du tout.. je ressasse énormément, j'en vien a vouloir quitter mon copain.. en fait je pense que ma dépression est liée au fait de ne pas vouloir grandir, j'ai 22ans.. j'ai besoin de vos témoignages, de voir que les antidepresseurs ont marchés et que ca peu m'aider.. je sais que vous allez me dire de parler de mes angoisses a mon medecin mais il ne m'est pas d'un grand secour.. je vois ma psy cette après midi, j'espere que ca ira mieux parce que aujourd'hui c'est vraiment pas la joie..
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
- Tyrosine
Salut Nadine,
C'est un peu normal que d'aller mal au début de la prise d'un AD, le début est parfois pénible ( environ 2/3 semaines ) mais la plupart de nous sont passé par là ( je fais parti de ces cas ) donc courage.
Et les médecins de famille ne sont pas formés à la psychologie mais ils peuvent aider temporairement t'aider mais seul un Psy est capable de bien cerner ton problème.
C'est un peu normal que d'aller mal au début de la prise d'un AD, le début est parfois pénible ( environ 2/3 semaines ) mais la plupart de nous sont passé par là ( je fais parti de ces cas ) donc courage.
Et les médecins de famille ne sont pas formés à la psychologie mais ils peuvent aider temporairement t'aider mais seul un Psy est capable de bien cerner ton problème.
-
merci pour ta réponse, mais c'est normal de vouloir quitter mon copain? certes je ne veux plus voir personne mais là ca m'inquiete.. g peur de faire une betise et de le quitter a force de rassasser de regretter quand ca ira mieu..
- aebischer
coucou
oui les antidépresseurs m'ont aidée, je n'arrivais plus à gérer mes angoisses dues à mon hypochondrie et du coup je suis tombée dans la dépression..... il y a une période difficile de remise en question et d'acceptation de la maladie mais petit à petit l'ad va faire effet et tes idées seront plus claires..... perso je REVIS...
comment c'est passé ton rendez-vous????
n'hésite pas à te confier à ta psy...
oui les antidépresseurs m'ont aidée, je n'arrivais plus à gérer mes angoisses dues à mon hypochondrie et du coup je suis tombée dans la dépression..... il y a une période difficile de remise en question et d'acceptation de la maladie mais petit à petit l'ad va faire effet et tes idées seront plus claires..... perso je REVIS...
comment c'est passé ton rendez-vous????
n'hésite pas à te confier à ta psy...
- Lolaa
coucou les seroplexien
bon alors moi je passe de 10mg a 15mg
on verra ce que ça donne
...
bon alors moi je passe de 10mg a 15mg
on verra ce que ça donne
...
- Lolaa
coucou!
quelqu'un sait si il existe des comprimés de seroplex 15 mg?
car a la pharmacie ou j'ai été il n'y en avait pas!
quelqu'un sait si il existe des comprimés de seroplex 15 mg?
car a la pharmacie ou j'ai été il n'y en avait pas!
- Tyrosine
Salut,
Et non ça existe pas
Et non ça existe pas
- YooM
Hello Lolaa,
En fait, la firme Lundbeck a sorti très récemment un dosage de Seroplex à 15 milligrammes. C'était il y a à peine quelques mois. Auparavant, il n'y avait que du 5, du 10 et du 20 milligrammes.
Tu peux demander à ton pharmacien de le commander
En fait, la firme Lundbeck a sorti très récemment un dosage de Seroplex à 15 milligrammes. C'était il y a à peine quelques mois. Auparavant, il n'y avait que du 5, du 10 et du 20 milligrammes.
Tu peux demander à ton pharmacien de le commander
- Suzie
YooM a répondu, mais sinon tu peux prendre un 10 et un 5. A un moment je prenais un cp de 20, 1/2 cp de 20 et 1 cp de 5. Bravo ma psy pour ses ordonnances . j'aurais préféré un 20 et un 15...
- Lolaa
merci pour la précision!
oui du coup je prend un 10 et un 5
oui du coup je prend un 10 et un 5
-