Bonjour,
Je suis arrivée je pense au bout du bout, je n'arrive plus à travailler, je ne peux faire que des tâches annexe et elles prennement tellement de temps, je n'arrive plus à entrer dans les dossiers et encore moins à fournir le travail. Je travaille 2 heures par jour et encore c'est un quart d'heure par un quart d'heure le reste du temps je ne fais rien et je flippe car pendant ce temps là rien n'avance. Même avec 10 mg de valium j'arrive à être ennervée et stressée en réunion car tout me semble insurmontable et je ne supporte plus d'être dans cet état. la depression nourrit mon angoisse vis à vis de mon métier et mon métier nourrit ma depression et l'envie d'en finir . Chez mon psy on ne peut plus parler d'autre chose que du travail alors qu'à l'origine j'allais le voir car je me sentais tellement mal et maintenant je ne parle que du travail alors au lieu d'avancer j'ia l'impression de m'enfoncer. C'est remplie d'angoisse et de tristesse que je suis obligée de laisser tomber mon travail. j'y retourne la semaine prochaine mais je ne suis déjà plus là. J'ai demandé à mon médecin de ne pas tout de suite demander un CLM pour voir si avec quelques semaines d'arrêt j'arrive à je ne sais pas. Mon psy connait les prcédures pour le privé (il voulait me mettre en affection de longue durée avec prise en charge pour au minimum 6 mois avec protocole de soins) mais ne connait pas le process pratique pour la FPT.
Je me tourne vers ceux qui ont déjà demander un congé longue maladie dans la fonction publique, comment ça se passe pratiquement.
- on est en CMO quand on fait la demande ?
- vu lesdélais de décision, il faut que le psy nous mette en arrêt pour combien de temps
- est-ce que au momentdela demande de CLM le py doit nous mettre en arrêt maladie pour 6 mois ?
- si le CLM n'est pas admis et que le psy arrête pour 6 mois est-ce qu'on continue l'arrêt ?
je ne sais pas si j'exprime clairement mes questions ; en gros comment ça se passe? est-ce que le psy dans la demande indique une durée ?
Quelles sont les modalités pratiques d'une demande de CLM
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- emma92
- bennou
- Membre d'honneur
QUelles sont les modalités pratiques d'une demande de CLM
Bonsoir emma92,
pour la demande de C.L.M. il faut compter deux mois entre la demande et l'avis du comité médical (si tout va bien, sinon c'est un peu plus long). Je pense qu'il faut faire la demande de suite, sinon cela va traîner.
Pour cela il faut que tu envoies un courrier AR à ton employeur demandant de bénéficier d'un C.L.M. ou C.L.D. et y joindre un certificat de ton psy mentionnant : "L'état de santé de Mme XXX justifie un C.L.M. d'une durée de X mois" (en principe 6 mois c'est ce qu'il faut demander). C'est tout ce que tu auras besoin de faire au début.
Ton psy te mettra en C.M.O. par périodes de 2,3 ou 4 semaines qu'il prolongera jusqu'à ce que tu obtiennes ton C.L.M.. Là il n'y aura plus besoin de prolonger les arrêts de travail, vu que ton employeur établira un arrêté de C.L.M. pour une durée de X mois. Il ne restera qu'à renouveler la même opération deux moins avant l'expiration de ton C.L.M. pour demander une prolongation de X mois (toujours courrier AR avec le même type de certificat médical).
Une fois que ta demande de C.L.M. est faite tu seras convoquée chez un expert psy. A ce moment là il suffit de ramener un petit mot de ton psy qui précise ta médicamentation et d'éventuelles remarques qui permettront à l'expert de donner un avis.
Cet Expert donne son rapport au comité médical qui siège, en principe, 1x par mois. Le comité médical envoie ensuite son avis à ton employeux qui fera l'arrêté en fonction de l'avis du comité médical.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésites pas à me poser des questions
pour la demande de C.L.M. il faut compter deux mois entre la demande et l'avis du comité médical (si tout va bien, sinon c'est un peu plus long). Je pense qu'il faut faire la demande de suite, sinon cela va traîner.
Pour cela il faut que tu envoies un courrier AR à ton employeur demandant de bénéficier d'un C.L.M. ou C.L.D. et y joindre un certificat de ton psy mentionnant : "L'état de santé de Mme XXX justifie un C.L.M. d'une durée de X mois" (en principe 6 mois c'est ce qu'il faut demander). C'est tout ce que tu auras besoin de faire au début.
Ton psy te mettra en C.M.O. par périodes de 2,3 ou 4 semaines qu'il prolongera jusqu'à ce que tu obtiennes ton C.L.M.. Là il n'y aura plus besoin de prolonger les arrêts de travail, vu que ton employeur établira un arrêté de C.L.M. pour une durée de X mois. Il ne restera qu'à renouveler la même opération deux moins avant l'expiration de ton C.L.M. pour demander une prolongation de X mois (toujours courrier AR avec le même type de certificat médical).
Une fois que ta demande de C.L.M. est faite tu seras convoquée chez un expert psy. A ce moment là il suffit de ramener un petit mot de ton psy qui précise ta médicamentation et d'éventuelles remarques qui permettront à l'expert de donner un avis.
Cet Expert donne son rapport au comité médical qui siège, en principe, 1x par mois. Le comité médical envoie ensuite son avis à ton employeux qui fera l'arrêté en fonction de l'avis du comité médical.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésites pas à me poser des questions
- emma92
QUelles sont les modalités pratiques d'une demande de CLM
oui merci bennou c'est bien plus clair.
-