Phobie des coups d'électricité statique et plus...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Phobie des coups d'électricité statique et plus...

Message par Résistant »

Bonjour,

Hum...la première chose que je voudrais dire afin de m'en décharger, c'est que je suis la "peur" personnifiée. J'ai peur d'énormément de choses.

Pour parler de phobie, alors oui, j'en vis une: la phobie des coups d'électricité statique.
Je ne supporte pas ça, parce que chaque dimanche matin, avant, on faisait la bise à un monsieur en allant à l'église. Et on se prenait des coups d'électricité statique. ça m'a tellement traumatisé, que maintenant j'en ai la trouille. C'est au point que...j'ai peur de toucher des choses en métal, et je HAIS ( plus par crainte qu'autre chose ) les habits en acrylique.

Récemment, je suis allé faire des courses d'habit avec ma mère ( eh oui, toujours avec elle!! à 26 ans..!!! ) et j'étais dans un état nerveux indescriptible. A la limite de la crise de nerf. J'avais PEUUUUUUUUUUUUUR!!!!!! Et ma mère voulait qu'on achète encore des pulls...je ne voulais pas les essayer, je n'avais qu'une hâte: sortir des magasins.
Je me sentais dans un état nerveux comme jamais je m'étais senti auparavant. J'avais les larmes aux yeux, et chose caractéristique, je parlais ITALIEN. Oui parce que...quand je suis sur les nerfs, je parle italien et non français.
Je me fichais que ma mère ne comprenne pas ce que je dis: elle devrait bien savoir que quand je ne parle plus français, c'est que je suis prêt à exploser.

Il y a autre chose: je crois que je supporte mal les espaces clos, dotés de hauts murs. Par exemple, à la fac, on entrait dans une espèce d'allée sombre entourée de murs...avant d'arriver dans la cour de la fac. Rien d'y mettre un pied, je me sentais tout de suite oppressé. Il me faut de grands espaces...des espaces ouverts, parce que je déteste ne pas passer inaperçu. Je déteste me sentir enfermé. Et parfois la présence des gens, aussi, est source de tension. Rien que leur présence, quand tu ne les connais pas.

La dernière chose...c'est le stress. Je n'arrive pas à le gérer. Quand je sais que je vais devoir faire face à quelque chose de stressant dans les heures à venir, ...je suis en panique. Je ne suis plus moi-même. Il faut que je respire...mais au fond de moi je ne trouve pas les "choses" pour parvenir à gérer le stress, et finalement dans l'état où je me sens, je ne le gère tout simplement pas. Je ne peux pas.
Enfin, ça dépend du degré de stress...mais l'an dernier, passer un oral d'entraînement devant toute la classe...dans l'état où j'étais, ça m'était complètement impossible. Si on m'y avait forcé, j'aurais vraiment risqué de faire une grosse bêtise parce que j'aurais paniqué.

Et pourtant j'enseigne...et ça ne me pose aucun problème. Je déteste juste parler devant un jury d'adultes, ou être interrogé en cours. L'an dernier, en cours j'étais inexistant. J'étais là, mais je me faisais le plus petit possible. Si un prof avait le malheur de m'interroger, il voyait tout de suite que j'étais mal à l'aise, et généralement il ne recommençait pas deux fois.

Voilà...

Voilà...
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Phobie.

Message par cleo31 »

Je comprend ce que tu peut ressentir pour ces peurs.

Je suis dans le même cas que toi concernant le stress. Moi non plus j'arrive pas a le gérer et au final c'est des crises d'angoisses.

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message