Vivre sans drogue ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Vivre sans drogue ?

Message par Citronnelle »

C'est loin d'être gagné; Suite à de récents évènements, il me faut ré-augmenter mon traitement de 25 mg. :sad: Je ne suis pas encore suffisamment guérie pour affronter le ressac sans que cela ne m'atteigne de trop; fichue sensibilité :dub:
Cela prendra plus de temps mais j'y arriverai !
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Citronnelle a écrit :
Cela prendra plus de temps mais j'y arriverai !
Bonjour Citronnelle,

Raisonner aussi positivement c'est déjà une victoire sur la maladie :up:
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

:fleur: Merci, Claudine
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Finalement c'est là, plus que dans la galerie, qu'il m'aurait fallu poster mes messages concernant mon traitement. J'ai un peu de mal, car j'avais ouvert ce fil dans l'espoir de diminuer mon traitement voire de l'arrêter, or ce n'est pas le cas.
Je sais qu'en début de cette année j'ai eu des soucis (avec le père de ma fille :mad1: )qui expliquent "ce retour en arrière", je le sais mais cela ne me console pas pour autant

Je reste fragile, très/trop émotive, concernant l'attitude que le père de ma fille a parfois avec elle, et ça m'énerve.

Si qqun a un remède miracle, je suis preneuse !
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonjour citronnelle.

Tu en ai rendu ou alors dans ton traitement?

En 1 an ça a donné quoi.

Tu as la volonté .
Mais des fois ça ne suffit pas.

Et l'hyper émotivité c'est quand même le gros problème des dépressifs.

C'est difficile a gérer parfois.

Courage ,accroche toi.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Citronnelle,

J'ai plaisir à te retrouver :fleur:

Ce n'est pas un échec de ne pas avoir pu arrêter ton traitement ou seulement le diminuer. Le conseil que je te donne, tiré de mon expérience, c'est de te soigner tout le temps que tu en as besoin, et de laisser évaluer ce temps par ton médecin.

Je t'assure qu'il n'y a aucune gloire à tirer du fait d'arrêter son traitement, en se croyant guérie, pour ensuite devoir le reprendre, quelques mois plus tard, après une sérieuse rechute :down: (là aussi, c'est mon expérience qui parle :dub: ).

Alors, ne culpabilise surtout pas de prendre le temps nécessaire afin de te soigner
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Merci de tout coeur de vos messages, c'est super gentil

Choupette
Point de vue traitement, j'en suis à 1 laroxyl 50mg et 2 effexor 37.5 mg / jour
Hier soir, j'ai peiné à trouver le sommeil mais c'est normal, j'ai diminué le laroxyl, qui m'aidait à dormir, de moitié !
Je ne savais pas du tout qu'hyper émotivité et dépression étaient en lien. Merci de l'info :smile:

Claudine
Merci de la douceur de tes mots. :papi2: Je sais bien qu'il faut du temps mais parfois j'aimerai que les choses aillent plus vite. Pourtant ma psy, comme les médecins conseils que j'ai vu pour mes congés longue maladie, m'ont tous répété que je revenais de loin et que j'avais déjà fait un sacré chemin, qu'il me fallait être patiente mais certains jours cela me paraît si long.
J'espère que tu as pu récupéré après l'arrêt trop précipité de ton traitement ?
C'est tout un cheminement en fait et forcément ça prend du temps...
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Citronnelle a écrit :
J'espère que tu as pu récupéré après l'arrêt trop précipité de ton traitement ?


:

Bonsoir Citronnelle,

J'ai, hélas, recommencer plusieurs fois à arrêter de moi-même et les rechutes ont été, à chaque fois, plus importantes :dub:

Depuis 3 ans 1/2, j'ai le même traitement et, comme j'ai compris la leçon, j'écoute mon médecin et n'envisage pas de l'arrêter ni de le diminuer.
Je vais beaucoup mieux
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour Claudine :fleur:

Contente de lire que tu vas bcp mieux. :fleur: Souvent, je me dis que tout de même ce serait vraiment trop bête que de se priver de qq chose (les medics) qui fait du bien comme le font les traitements. C'est une chance qqpart que d'avoir cette possibilité là, je le pense vraiment.
Me concernant, le fait de vouloir arrêter tient à mon vécu d'enfance que je ne veux pas "laisser être le plus fort". Ce serait un peu comme un pied de nez à ceux qui m'ont blessée. Après, je sais que c'est idiot mais...
Un jour viendra :smile: Le tout est, comme tu le dis, de prendre le temps qu'il faut, pour bien se soigner


18h11 Je ré-édite pour ajouter que point de vue changement de médics, ça va pour le moment :smile:

J'ai commencé à augmenter l'effexor ce mercredi en diminuant en parallèle le laroxyl. J'ai pris un peu peur d'avoir eu du mal à dormir tôt, comme cela était le cas avec le laroxyl seul. 2 soirs de suite j'ai peiné à m'endormir. :dub: J'étais inquiète.

Puis, aujourd'hui je suis rassurée. J'ai dormi de 23h30 je dirai, à 11h30 ce matin ! Génial !
D'autant que les journées de jeudi et vendredi, j'étais "vaseuse", fatiguée avec du mal à me concentrer. j'aime pas me sentir ainsi.
Aujourd'hui, c'est bien mieux, et j'en suis contente
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

Je suis à recommencer la diminution du laroxyl. :smile: Cette fois ce va être très très progressif (d'autant plus que récents soucis. :dry: )
De 3 gouttes (3mg) en 3 gouttes par semaine, avec des paliers.
Pour ce soir ce sera donc 22 gouttes de laroxyl.

Je suis contente :fleur:
Même si le laroxyl est franchement dégueu à boire :beurk:

J'essaie de réfléchir à des moyens de minimiser ce pb, car le goût est vraiment prégnant.beurk beurk beurk
C'est de là que nous avons commencé à rire avec ma psy (enfin, elle la première) Qu'aurai-je donc dis :sue: :rire1:

Espérant que cette fois ci sera la bonne
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Citronnelle,

qu'est ce qui te pousse à vouloir arreter le laroxyl ? c'est ton médecin qui te le recommande ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonsoir Archaos
et tous :smile:

Bien en fait, il me faut arrêter le laroxyl à cause des effets secondaires trop conséquents sur moi :
pb de tension et pb paro principalement, plus les pb liés à une prise de poids pas du tout adaptée à ma morphologie osseuse; sans oublier un manque d'énergie global avec bcp de sommeil et rien à côté en dehors du travail (plus de vie sociale, de loisirs etc).
J'ai aussi de terribles vertiges liés à la hauteur qui me peuvent me mettre en forte panique :dry: au point par ex de vouloir à tout prix descendre en chemin du télésiège, quitte à me mettre en danger pour que cesse, cette "très désagréable sensation" :down:

Ma psy préconise l'effexor, plus récent - le laroxyl m'avait été prescrit par mon ancien généraliste. Et c'est vrai qu'il me convient mieux !
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Citronnelle
ah d'accord je comprends, c'est une très bonne chose alors vu les effets
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Oui, ça fait bcp quand même
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

(Re) Bonsoir

ma diminution de laroxyl se poursuit, lentement mais efficacement et sans aucun pb cette fois
J'en suis à 4mg/jour et diminuerai de 3mg à nouveau ce vendredi soir.:cool20: (autant dire que ce sera terminé vendredi en 8 :vache: )

Moralité, il vaut mieux envisager un sevrage très très progressif, cela ne s'en passera que d'autant mieux
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Citronnelle a écrit :
Moralité, il vaut mieux envisager un sevrage très très progressif, cela ne s'en passera que d'autant mieux :fleur:
absolument
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
phil.dz26
Messages : 204
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 10:15
Localisation : drome

Message par phil.dz26 »

ben! moi c'est pareil!!! j'ai voulu accélerer l'arret de mon AD (cymbalta)...
et a la suite d'un ruhmme chronique avec respiration tres dificile..
ben je me sui tapé une nuit blanche et du coup s'en sont suivis...
le retour d'angoisses...que je croyaient bel et bien réglés....
bon je pars vite au boulot... ciao ciao a tous
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Sevrage laroxyl, +/- réussi. Dépendance psy très certaine?
G réclamé, ce mercredi, 7 gouttes à prendre le soir à ma psy. Cela l'a fait bcp rire !!
Comme si 7 gttes de laroxyl allaient changer les choses. Ca m'a fait bien rire moi aussi :yeh: Je sais qu'elle a raison !

Par contre, je me demande si je ne suis pas qq peu addict au sucre :dry: : Surtout le soir... Mais la journée aussi :sue: quand j'y pense.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message