Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
altomelle

Venlafaxine (Effexor)

Message par altomelle »

bah c pas grave et aujourd'hui j'ai pas eu de nausées, pourvu que ça dure
yayane

Venlafaxine (Effexor)

Message par yayane »

bonjour,
voila mon problème j'ai pris pendant 10 ans du séropram (AD)
et depuis 1 mois et 3 jours on ma changé mon traitement pour rechute dépression et angoisse donc je suis sous effexor depuis 1 mois je vois pas d'amélioration pourtant au début que je les pris je me sentais un peu mieux mais depuis 5 jours je me sens mal (y a quand mème du mieux) est ce que le medicament me fait pas d'effet ou faut il que j'attend encore pour que sa fasse pleinement sont effets.ou alors je doit l'arreter merci de me repondre.
angelina

Venlafaxine (Effexor)

Message par angelina »

bonjour
je pense que tu devrais aller revoir ton médecin et lui expliquer ce que tu ressens ,lui seul peut juger si tu dois continuer.il faut parfois essayer plusieurs traitement avant de trouver le bon mais c'est certain que la guerison est longue et qu'il y a des moments ou tu auras des baisses de moral mais si ça devient trop genant n'attend pas pour consulter.bon courage!!!
Nemesis

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nemesis »

Il faut attendre environ 3 semaines pour qu'un antidépresseur fasse effet, sachant que pendant les 2 premières semaines, environ, on a beaucoup d'effets secondaires plus ou moins désagréables.
Il faut attendre au moins un petit mois avant de voir si c'est vraiment un AD qui te convient ou pas, mais tu peux en parler à ton médecin si les effets sont vraiment trop gênants, seulement n'arrête pas sans son accord. Arrêter d'un coup peut être pire que tout.
claudine
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

Bonsoir yayane,

Bienvenue sur le forum

Angelina et Nemesis ont tout dit. Je te conseille moi aussi de ne pas surtout pas arrêter ton traitement toute seule. N'hésite pas à en parler avec ton médecin car c'est le mieux placé pour te donner le traitement qui va te convenir.
waldgänger

Venlafaxine (Effexor)

Message par waldgänger »

Je viens de vivre une situation à peu près semblable, Yayane, et je te le dis: tiens bon, mais n'arrête SURTOUT PAS de toi-même ton traitement. Sur ce coup, je croyais me connaître moi-même et j'ai déchanté, ça a failli aller loin. Pour ce qui est des médocs, on n'est quand même plus du temps de Molière et du "Médecin malgré lui" ou que sais-je...
korgannette

Venlafaxine (Effexor)

Message par korgannette »

J'ai une question peut-être bête mais pour ceux pour qui ce médicament marche, vous n'avez jamais recentis qu'au début d'un dosage tout allait mieux et qu'après quelques semaines ou mois au même dosage les problèmes revenaient.
Moi je suis déjà à 150 mg ce qui me fait peur c'est que nous pouvons à peine augmenter la dose et je me dis qu'après comme l'à dit le psychiatre il saura plus quoi me donner si je continue à replonger après un délais plus ou moins long au même dosage.
Si vous avez eu ou avez ce problème merci......
yayane

Venlafaxine (Effexor)

Message par yayane »

bonjour,
j'ai du mieux depuis que je prend effexor 75lp depuis 1mois mais s'est pas encore la grande pèche donc sa m'angoisse encore plus j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais je voudrais que ma dépression soit guéri tout suite je me dit que maintenant que je me soigne je devrai plus avoir cette dépression je pense que 1 mois s'est trop tôt pour sortir de la dépression je suis peut etre trop exigente envers moi mème .
eglantine

Venlafaxine (Effexor)

Message par eglantine »

Bonsoir
Pour ma part, j'ai commencé l'ffexor en 2005 à 37.5 par jour. Puis depuis 5 ans maintenant, j'ai des périodes où ça va à peu près bien, mais des périodes où je sombre complètement. J'en suis aujourd'hui à 3 gélules de 75 mg par jour, soit 225 mg par jour d' Effexor. J'ai l'impression que ça ne me fait rien du tout, et lorsque j'en parle à ma psy, elle ne fait qu'augmenter les doses. De toutes façons je ne pourrai pas arriver à 10 gélules par jour!! En plus, depuis 5 ans que je suis ce traitement, je pense qu'il devrait y avoir du beaucoup mieux non? Alors que là, depuis deux semaines encore, je suis en pleine crise. Et j'ai l'impression aussi que plus ça va, et plus les crises sont violentes. Donc je ne sais plus quoi en penser. Continuer? Arrêter? Je vais en parler demain à ma psy. J'aimerais arrêter progressivement tout traitement, pour laisser mon cerveau se reposer un peu, et voir si je reprend mes esprits, parce que là j'ai surtout la sensation de devenir folle.
Citronnelle

Venlafaxine (Effexor)

Message par Citronnelle »

Bonjour

Me revoici avec une question liée à un certain ras le bol
Voici un mois que je re-fais des cauchemars, pas les pires faits durant ma vie, c'est déjà ça !

Cela dit, cela me pèse car la mauvaise qualité de mon sommeil s'en ressent sur mes journées. Je reste fatiguée et avec la désagréable sensation incessante que laisse en soi, pour la journée, tt cauchemar etc.

Ma question est en lien avec les contre-indications indiquées dans la notice, où figurent ce type de pb.
Je prends 75mg X 2 d'effexor chq matin, et ce depuis qq années déjà - Que le temps passe vite

Après, il s'est aussi passé qqchose qui m'a pas mal affectée affectivement parlant, il y a un peu plus d'un mois.
(rien à voir avec ma nvelle maison où je me sens super bien, vraiment )

J'en arrive à ma question :
Ces pb de "rêves + que dérangeants" auraient-ils dû se révéler avant s'ils étaient dus à l'effexor ? Ou ce peut-il qu'ils ne se manifestent que maintenant, excluant ainsi toute cause autre ?

Merci d'avance de me partager vos avis là-dessus.

Bonne journée à tous

(ps- dans mes cauchemars, g des enfants, des animaux à sauver, et ce dans un environnement confus et limite apocalyptique et c'est, évidemment, mission quasi impossible... Et auj c'est ma fille qui s'était rasée une partie des cheveux et teint des mèches en bleu...avec des conséquences aussi graves que "débiles"... N'importe quoi ! )

Bref, ça me pollue ++++ tout ça
eglantine

Venlafaxine (Effexor)

Message par eglantine »

Bonjour Citronelle
Je ne sais pas si tes rêves sont dus à l'effexor ou pas, surtout si tu en prends comme moi depuis longtemps. Moi j'en faisais aussi même sous effexor, parfois plus que d'autres fois. Des rêves où je pleurais beaucoup, sans doute un défoulement intérieur! Mais en tout cas, ça me laissait ko pour toute la matinée du lendemain...
Par contre, j'ai entrepris une psychothérapie cognitive depuis 3 semaines, et pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai plus tous ces rêves (ou plutôt cauchemars!)
Alors je pense que les rêves expriment une douleur cachée, et là apparemment, ma psy a mis le doigt dessus et ça m'a permis de commencer à l'évacuer. Enfin, c'est ce que je pense, parce que c'est tellement flagrant! J'ai l'impression de reconstituer un puzzle.
Essaye d'analyser les petits détails de tes rêves, ce qui s'est passé aussi les jours avant, les circonstances dans lesquelles ils apparaissent.
Je te souhaite bon courage, et tiens moi au courant
Amicalement
Eglantine
chrisgeres

Venlafaxine (Effexor)

Message par chrisgeres »

J'ai pris EFFEXOR pendant 3 ans et franchement je n'en garde un très bon souvenir : effets secondaires ++++++

J'ai diminué progressivement ce traitement pour l'arrêter complètement en Novembre dernier. J'ai tenu sans rien pendant 2 mois et demi juste de temps en temps un demi lysanxia pour m'aider à tenir ma journée de boulot.

Depuis 1 semaine, je suis sous STABLON 2c/24h je passerai dans une semaine sous 3c/24h. Pour l'instant, je ne me sens pas spécialement mieux mais je trouve que j'ai moins d'effets secondaires : pas de vertiges, mal de tête, et j'en passe. Je pense qu'il est encore tot pour dire quelque chose sur l'efficacité sur ce traitement. Donc j'attends. Merci de me donner des témoignages sur ce traitement.

Merci à tous et bon courage.
Citronnelle

Venlafaxine (Effexor)

Bonjour

Merci de vos réponses.
Pour les rêves j'ai quand même le sentiment que l'effexor y est pour qqchose. J'ai eu pris d'autres AD et n'avais pas trop ce pb, du moins je crois

Il m'arrivait aussi souvent, fut un temps, d'être réveillée par mes pleurs, c'est terrible.

e suis super contente de lire que ce n'est plus le cas Eglantine . Quel bonheur quand ça s'arrête
Alors je pense que les rêves expriment une douleur cachée, et là apparemment, ma psy a mis le doigt dessus et ça m'a permis de commencer à l'évacuer. Enfin, c'est ce que je pense, parce que c'est tellement flagrant! J'ai l'impression de reconstituer un puzzle.
Ca, c'est vraiment génial ! Et réflexion faîte je pense oui que l'inconscient libère ainsi des souffrances enfouies.
C'est d'ailleurs ce qui m'aide à "accepter" mes cauchemars, me dire qu'au final c'est positif car des choses encore enfouies sortent enfin... Mais c'est dur à vivre et j'aimerai très sincèrement en avoir fini avec tt ça... Résistance, résistance quand tu nous tient

Je suis suivie en victimo, et n'ai jamais essayé les TCC, à voir ...
Où en es-tu today ? Tu continues à te sentir mieux ?

Chrisgeres,
je trouve aussi que l'effexor a bcp bcp d'effets secondaires . Quels pb avais-tu particulièrement avec cet AD ?

Bravo d'avoir réussi à l'arrêter !Cela me semble relever de l' exploit.

A la différence d'autres AD que j'ai pris, il me paraît être plus difficile à arrêter.
Déjà, le prendre avec du retard sur l'horaire porte à conséquences (fourmillements, impression de flottement pouvant mener à une sensation de malaise avec sentiment d'une perte de connaissance imminente etc), alors arrêter complètement... je n'ose même pas imaginer ...

J'espère que le stablon t 'aidera.

Une chose de sûre, c'est que la dépression évolue dans le temps, et sa médication doit évoluer elle aussi. Un médic qui convenait parfaitement à un moment peut ne plus du tout convenir à un autre. Le truc est, je crois, de se laisser le temps et de rester centré sur l'effet réel qu'à l'AD sur soi (nul ne réagit de façon identique à une même molécule)

Bon courage à vous aussi
cleo31

Venlafaxine (Effexor)

Message par cleo31 »

Depuis hier je suis passé du zoloft a l'effexor.

Pour le moment pas d'effet secondaire comme des nausé vertige ou autre.

Sauf que depuis hier soir je me sent terriblement fatigué. Beaucoup plus que les autre jour. Ca vous a fait ça aussi?

J'espère que ca va pas durer car même si c'est pas désagréable (comme des nausée ou vertige) ça m'empêche de bosser mes cours.
Citronnelle

Venlafaxine (Effexor)

Bonjour Cléo

Sous effexor j'ai bcp plus de mal à m'endormir mais je me sens globalement en bien meilleure forme. J'ai même le sentiment de "m'être retrouvée", enfin.
Après, mon avis est sans doute biaisé puisque j'étais auparavant sous laroxyl , AD qui m'avait transformée en véritable marmotte me permettant ainsi de récupérer des années de sommeil en retard !

La fatigue peut être due à la dépression à proprement parlée ou à la transition de traitement aussi ? mais j'en sais trop rien à vrai dire
J'espère que tu recouvreras suffisamment d'énergie pour bosser tes cours
cleo31

Venlafaxine (Effexor)

Message par cleo31 »

Merci pour ton message citronelle. J'ai encore passé une nuit de 12h d'affilié. Le matin j'entends plus mon réveil ni même les appel de mon copain!!! Je vais essayer de me donner des coup de pied au c... pour bosser mes cours. L'examen approche et la je suis loin d'être en avance...
katoune

Venlafaxine (Effexor)

Message par katoune »

J'ai le goût de vous partager mon expérience, en janvier dernier mon medecin m'a prescrit effexor xr étant donné un arrêt de travail, car j'étais à bout de nerf.
mon corps est fatigué ''surmenage'' et je fais de l'anxiété,angoisse,anxiété, donc je me dis pas besoin de ses pillules là...juste besoin de repos.
Nous voilà rendu en Mars et mon état s'améliore pas, oui je vais bien je suis moins fatigué, mais anxiété présente et crise de panique toujours sur le bord de partir.
Et plein de peur absurde, comme peur de conduire,peur d'aller faiure l'épicerie..bref tout pour pas sortir de chez moi et cerise sur le sunday je pleure car je sens un grand vide en dedans de moi avec peur de mourrir et peur de tomber malade et de devenir folle.Donc il y a deux semaines j'ai commencé le pillules....1ere semaine 37.5, oh my god! c'est 7 jours on été pénible mais en vous lisant, je gardais les commentaires positifs et c'est ça qui m'a motivé à continuer.Donc 7 jours plus tard me voilà rendu à 75 mg et là 1ere journée sensation bizarre mais après 2 jours je recommence à sentir mon état normal revenir, je me dis enfin, c'est passé et c' est fini....donc j'en suis au début de ma 3e semaine.Je vais bien, je recommence tranquillement à prendre du mieux...je vois aussi un psy.Donc mon témoignage est de vous dire que effexor xr pour ma part m'aide énormément.
si je peux aider quelqu'un d'autre dans ses peurs de prendre ce médicament.
claudine
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

Bonsoir Katoune,

En te souhaitant la bienvenue, sur le forum, j'en profite pour te remercier pour ton témoignage qui va certainement rassurer bien des membres qui prennent le même médicament que toi
Varana

Venlafaxine (Effexor)

Message par Varana »

Ceux qui ont arreter comment c passé le sevrage????

car moi je trouve les effets secondaires du sevrage pire que quand j ai commencés... c dur de ce sevrer... et je fais aussi pleins pleins de cauchemars, mais je pense que quand je serais sevrer ca va arreter
chab30

Venlafaxine (Effexor)

Message par chab30 »

Bonjour !
Je prend effexor 37, 5 depuis 3 jours seulement et il apparait que j'ai des idée noire furtive .
Avant le traitement j'avait rien du tout .
Est ce liée à mon traitement ou bien a mon état de santé qui ceu dégrade ????
J'ai notée aucun changement dans mon comportement . Je me trouve meme plus calme qu'avant .

J'ai comme traitement :
Effexor 37,5 1 le matin depuis samedi
Xanax 0,50 : 1 matin , 1 Midi , 1 Soir
Soliam : 1/2 comprimée le soir au repas
Rivotril 2,5 mg : 10 gouttes au coucher
Imovane : 1 au coucher .

Merci de me répondre , car je vais allez voir mon médecin demain matin .
J'aimerai avoir votre avis sur l'effexor et c'est idée noire .

Cordialement Sébastien .
Répondre