Gros fumeur et amateur de beuverie en soirée étudiante

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Gros fumeur et amateur de beuverie en soirée étudiante

Message par flem »

Bonjour

Je suis un gros fumeur depuis quelques temps (1paquet par jour, 3,4 cigarettes par jour pendant 2 ans auparavant), en soirée je fume parfois 2 paquets. Est ce pour contrer le stress?

Je suis aussi gros amateur de "biture", soirée étudiante ou je me saoûle juska ébriété avancée, sachant pourtant l'image que je donne aux autres et la dangerosité de la chose, avant, pendant, après.

Depuis quelques temps mon comprtement, qui restait tolérable au vue des fréquences de beuverie et des précautions que je prenais, devient irresponsable, volontairement ou parfois quasi inconsciemment, je fais des soirées à boire a la limite du coma, je conduis a 2,5g d'alcool dans le sang :down: , je chercher les ennuis avec des gens dangereux. Parfois parce que je veux une occasion de mourir, parfois par simple automatisme comme si mon conscient se débranchait et assistait en spectateur aux actions de mon incosnscient, sans rien faire pour l'arrêter, car je me souviens de tout sans trous noir dans mes lendemains de cuite.

Dite moi votre avis sur la situation et quelle attitude adopter face à cela.

Amicalement, flem, :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

gros fumeur et amateur de beuverie

Message par claudine »

flem a écrit :
Dite moi votre avis sur la situation et quelle attitude adopter face à cela.

:
Bonsoir flem,

Je trouve que tu a pris conscience que ton comportement est dangereux, pour toi mais aussi pour les autres :dub: Maintenant, il faudrait savoir pourquoi tu te conduis ainsi car je n'ai pas l'impression que c'est pour t'amuser :dub:

C'est probablement ta manière à toi d'exprimer ton mal-être :pense: As-tu pensé à demander conseil à un médecin ?
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par flem »

mon psy ma dis de me maitriser et que quand je sens que ça va tourner comme ça rentrer chez moi, ce qui poir moi est des conseils a la con, vous avez pas mieux?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par Archaos »

mon avis est que c'est de l'autodestruction qui part d'une volonté de suicide :bloque:
peut être voir une autre psy ??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par flem »

Non je crois pas, on vient de commencer, je vais attendre avant de juger, je voulais juste savoir si vous avez des idées de comment ralentir tout ça
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par Archaos »

Bonsoir,

je disais cela car j'avais l'impression qu'elle ne te convenait pas :bloque:
flem a écrit :
mon psy ma dis de me maitriser et que quand je sens que ça va tourner comme ça rentrer chez moi, ce qui poir moi est des conseils a la con
en fait qui sont ces ""gens dangereux" ??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par flem »

oui merci archaos c moi qui me suis mal exprimé :god:

Les gens dangereux chez moi ils sont connus c'est petit, on sais qui fait partie de quel bande et koi leur dire pour qu'ils sortent le couteau
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par Archaos »

Le souci principal c'est l'alcool, non ? enfin si tu ne buvais pas tu ne prendrais pas tous ces risques ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par flem »

Je ne sais pas, peut être trouverais je à défaut d'autres moyen, déjà il y a la mort lente avec la clope. Je ne sais pas trop koi dire sur ce que je peux faire et ne pas faire en ce moment. Situation, trop instable, cela peut être le meilleur comme le pire...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par Archaos »

Hello,

en fait si j'ai bien compris c'est juste pendant ces soirées que tu bois ? tu n'es peut être pas le seul...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par flem »

En général les soirées sont faites pour ça^^
Mais quand je dis boire, ça veut dire "boire avec excès jusqu'au coma éthylique si je tombe pas d'epuisement avant" j'ai eu aussi un gros probleme à la fin de l'année dernière où je suis arrivé à un stade proche de l'alcoolisme (boire tout les jours, dés le matin, bcp le soir pr bien dormir) c'est sous la pression d'amis qui ont remarqués que j'allais trop loin en soirées que j'ai arrêté l'alcool une période.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

gros fumeur et amateur de beuverie

Message par Citronnelle »

Bonsoir

je suis dans une phase bavarde semble-t-il alors, hop, j'en profite

L'alcool fait partie intégrante des conduites dites à risques.
Je les ai accumulées fut un temps, sans doute pour me fuir, fuir mes pb, m'anesthésier en qqsorte, me sentir vivante dans l'extrême probablement aussi.
J'étais super super mal à l'intérieur de moi, sauf que je ne le savais pas d'avoir tjrs été ainsi ou presque. Et le truc aussi c'est que je n'avais peur de rien, mais absolument de rien! Bé oui j'avais déjà vécu le pire alors je n'avais vraiment rien à craindre. Grave erreur...

On doit pouvoir trouver des infos sur ce type de conduites sur le net.

La seule chose que je voudrais dire, c'est que vraiment on peut sortir des schémas terribles où l'enfance "malmenée" peut conduire parfois.
Et c'est une vraie libération, "du bonheur en branche", même si la vie n'est pas tjrs facile pour autant.
Continue à voir ton psy et accroche toi.
Et essaie, autant que tu le peux, de faire attention, l'alcool est un piège des plus redoutables et pernicieux qui soit, un des pires ennemis possibles mais cela, je pense que tu le sais déjà. (la fume aussi mais à moindre à un niveau à mon sens, c'est une drogue douce, l' alcool une drogue dure)
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
jean
Messages : 151
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 23:43

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par jean »

Salut ! Même comportement que toi pendant mes tendres années boire jusqu'au bout, defier les lois de l'alcool, pouvoir avoir l'impression de le maitriser en ingurgitant plus et plus a chaque fois, le corps s'adapte et se transforme pour pouvoir s'habituer et etre capable d'ingerer ce poison. Sentiment d'extase et de bien être lorsque l'alcool commence a monter en soi, sentiment de puissance et de maitrise absolue, plus d'inhibitions, la "pêche" et l'ouverture aux autres sans limites... Réveil parfois difficile, prise de conscience dans son lit des erreurs de la veille, sentiment de honte et de malaise...

Si tu te retrouve dans ce que je viens d'ecrire, fais le moi savoir et je tenterais de donner des reponses a tes questions...

Jean
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par flem »

c exactement ça jean, sauf pour le malaise et le regret
Avatar du membre
jean
Messages : 151
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 23:43

Re: gros fumeur et amateur de beuverie

Message par jean »

ok flem donc tu n'as pas de regrets ni de malaise par apport a ton attitude et tes habitudes lorsque tu bois. C'est bien pour toi :smile:
bon ecoutes d'apres ce que tu me dis moi j'ai l'impression que tu es en danger et même si c'est ce que tu recherches parfois (te mettre en danger) a mon avis il est temps pour toi de faire le point et de prendre conscience de tes actes. Je ne veux surtout pas avoir un discours moralisateur stupide et me positionner en tant que professeur loin de moi cette idée. Je suis dur et direct car je pense savoir exactement de quoi je parle et puisque j' ai vecu moi-même ce que tu vis je pense que tu me comprendra et relativisera tout autant mes propos, conscient, que je ne cherche juste qu'a t'aider dans ta reflexion...

Si tu postes ici, c'est forcement que tu réalises que l'alcool et la consommation que tu en fait devient ou pourrais devenir un problème pour toi. Cette auto-destruction par l'alcool je l'ai connue aussi, Je pense que c'est un remède évident au manque de confiance en soi. Il y a le toi sobre et le toi alcoolisé, le toi sobre est conscient de qui il est à l'intérieur et le toi alcoolisé permet a ton toi interieur de parvenir à montrer aux autres qui tu es vraiment. l' alcool dans ce cas est une sorte de potion qui permet de faire la balance afin de te sentir en adequation entre : la personne que tu es, la personne que tu souhaite être, la personne perçue par les autres. (ais-je raison ? :p)

Evidemment, je dirais que tout ceci n'est qu'illusion, pour moi tu es en train de tirer la sonnette d'alarme, la preuve étant que tu en ai parlé a un psy et ton post ici. Moi je suis dans le même train que toi mon pote juste quelques wagons devant en 1ère classe :smile: On peut continuer cette discussion si tu le souhaite mais j'ai besoin pour cela que tu infirmes ou confirme mes propos pour savoir si ce que je te dis te parle ou si je suis à côté de la plaque :smile:

a plus,

Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message