Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

75mg le matin depuis 4 jours...
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

Message par miracle rose »

il faut etre patient au pire appel ton psy ou ton medecin et vois avec lui
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Merci,

Je crois que je vais patienter, ce médicament m'avait bien aidé à l'époque... et effectivement je me rappelle avoir fait de l'insomnies à l'époque que j'enrayais avec alcool et médicaments (j'ai honte!)... Les insomnies sont dures à supporter mais le moral remonte, donc mieux vaut attendre je pense. J'avais essayé la paroxetine (deroxat) et je ne l'ai pas suporté du tout...

Merci de m'avoir répondu.

Si d'autres sont passés par là, je suis preneuse d'informations!

Ps: L'effexor t'aide-t-il?
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

oui il m aide beaucoup en me cassant
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Moi il me speed au contraire, d'ou le lexomil pour le moment... J'espère que tout ça va s'équilibrer... Le deroxat me cassait et je deteste cette sentation, je n'avais plus d'émotions, ni rire , ni joie, ni peine, plus rien à foutre de tout.

Tu le prends depuis longtemps? Et pour depression?

Merci de tes réponses, c'est gentil de prendre le temps et ça fait du bien!
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

bonsoir tout le monde
excusez-moi pour cette interruption momentanée des messages.

à cococrazy:
bonsoir coco: tu as donc repris l'effexor depuis mercredi 19 : " ...effexor me crée des insomnies. Je voulais savoir si elles allaient finir par céder...." : on est le 25, cela ne fait qu'une semaine, il va falloir en attendre 1ou 2 autres..
Tu le prends à 75mg le matin ?

à nathalie83400:
bonsoir nathalie: après ce message, j'irai sur le topic dont tu as fait mention.
Tu prend l'effexor le matin ? depuis .....................................................................1 ou 2 jours ?
(1 le matin, 1 le matin, 1 le matin, 1 le matin...)

à miracle rose:

bonsoir miracle rose: tu prends aussi de l'effexor ? à quelle dose ? il t'aide beaucoup ...en te cassant ?
tu prends d'autres mèd. ?

bonne soirée, a+
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Message par nathalie83400 »

Bonsoir Jack ! merci pour ton message
et grande nouvelle oui je prend effexor le matin depuis hier !!
donc merci pour tes conseils, on va voir ce que ça va donner ! hier je me suis endormie à 1 heures du mat j'ai gagné une heure de sommeil d'habitude comme je te l'avais dit c'était 2 heures voire 3 en moyenne......
j'espére que ce traitement va me faire effet ça fait 1 mois maintenant que je le prend et ma foi pour le moment rien de bien fulgurant ! peut etre faut il attendre plus longtemps avant d'avoir enfin des effets positif ?
en attendant pour les autres membres : oui moi aussi effexor me casse bien ! je mets un temps fou à me reveiller ......
dans l'attente de te lire !
bonne soirée à tous
miracle rose

Venlafaxine (Effexor)

jack
effexor 37.5LP LLE MATIN ET 75 LE SOIR (pour le moment si l effet s etompe on passe a 75 MAT ET 75 SOIR)
cela fait 20 jour que je le prend
xanax un mat un midi un soir
zolpiden pour dormir
(voila le 3 medoc de la dep)
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Bonjour tout le monde,

Alors Jack, tout d'abord merci de t'interesser à nos problèmes, c'est rassurant de voir qu'on peu "communiquer" sur "la maladie honteuse", je le ressent ainsi parfois.

Pour soulager ma douleur retour à la case médocs: effexor 75 Lp le matin et lexomil à forte dose le soir (pour le moment, j'espère le diminuer quand l'AD aura joué son jeux!)

Je dors mieux depuis deux nuits, moins d'idées noires... Je prie pour être assez forte pour combattre mes phobies et la dépression qui en découle.

Ps: Je ne peux m'empêcher de culpabiliser de reprendre des médicaments.

Bien à toi.
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

nathalie83400: bonsoir, tu as écrit :
"...: oui moi aussi effexor me casse bien ! je mets un temps fou à me reveiller ......"

...attend encore quelques jours de prises le matin, l'effet dopant n'aura plus l'intensité actuelle, en tout cas , le sera de moins en moins. Les réveils ne peuvent que mieux se passer.
Les conséquences de la modification de l'heure de la prise se verront progressivement. Donne du temps au temps.

.........Mais que lis-je ? tu le prend le matin depuis ...lundi 25 mai ???? on applaudi bien fort
ça y est nathalie, je pense que c'est une très bonne chose ainsi.
En semaine, je le prend vers 7h30mn et le week-end, vers les 9h / 10h.
Donc si on veut voir le progrès, il faudrait que tu le prennes, quel que soit le jour, entre 7h et ( pas trop tard le matin ) ....10h ?
...et sans oubli hein ?

a+
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bonsoir Jack !
merci pour ton chaleureux message !
oui effectivement je prend effexor MATIN depuis lundi ! je suis moins fatiguée qu'avant , je n'ai plus besoin de dormir l'aprés midi du moins je n'en resent pas trop le besoin et surtout je m'endors moins tard du coup....... ouf !
j'arrive un peu à sortir meme si c'est pas encore ça mais c'est la grande panique quand je m'absente à 2 kilométres de chez moi.
mais bizarrement j'ai beaucoup plus d'angoisse et de vertiges alors que je n'en avais plus depuis que je le prend le matin ?
peut etre parceque je suis plus à mon écoute ? je n'en sais rien ! en tout cas j'espére bientot passer ce cap de tous ses effets indésirables pour prendre enfin ma vie en main ! en tout cas je suis contente d'avoir écouter vos conseils et de l'avoir pris le matin : ça fait vraiment du bien de savoir que l'on ai pas seul face à cette saloperie de mal être qui nous sort dieu seul sait d'ou .........
bref ....... à bientot j'espére !
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Salut Nathalie,

C'est déjà bien de retrouver l'envie de sortir!
Il est vrai que c'es rassurant de voir qu'on est pas seule à être en souffrance. En tout cas, moi si je prenais effexor le soir je crois queje ne dormirais pas du tout, j'ai déjà du mal à dormir en le prenant le matin, je crois qu'il est bie d'avoir changé ton moment de prise.

Bon courage
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bonjour cococrazy
et merci pour ton message.
oui effectivement effexor le soir c'est pas vraiment idéal ! ce qui est comique c'est que les médecins vous disent de le prendre "n'importe quand" peu importe !!! ça se voit que c'est pas eux qui sont insomniaque !
enfin grace à Jack et ses précieux conseils me voila plus en phase avec moi meme , je m'endors presque avant minuit ! un miracle !!!!
j'espére en tout cas que le traitement commencera vraiment à me faire effet prochainement car au bout de 1 mois je ne vois pas d'effets positives fulgurants meme si je sors accompagnés....... patience patience !!!
et toi comment te sens tu ? dans l'attente de te lire
bonne journée
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

bonsoir nathalie83400
j'ai lu que tu peux maintenant t'endormir presqu'avant minuit ?
ça me fait plaisir de lire ça.
Tu prend l'ad depuis le 20 avril à peu près.
Tu le prend le matin depuis lundi 24 mai, mais depuis tu as beaucoup plus d'angoisses et de vertiges ?

Comme je prend aussi un ad et que j'ai connu de fortes angoisses par le passé, ( beaucoup moins maintenant) , je me permet de t'apporter quelques précisions :

Je sépare la dépression de l'angoisse.

1..... Pour moi la dépression a nécessité un "apport" de substance ( venlafaxine) pour retrouver une bonne humeur, ce doit être l'organisme qui "n'apporte " pas assez ?
Est-ce qu'un changement (important ? et .. lequel ? ) dans ma vie m'autorisera à l'arrêter ? mais l'humeur est bonne , donc de ce côté-là, tout est ok.

2.... Pour les angoisses, ça été autre chose. Ce sont des situations, des personnes, des animaux... qui les provoquent. Bien qu'il n'y a pas de danger mortel, on ne sait pas comment se comporter, quoi dire, on perd pied....
A la fin d'une thérapie de groupe, je me suis mis à prendre la parole, moi, qui suis à un sommet de l'angoisse dans ces cas-là. La mise en confiance est très importante dans ce type de thérapie. On peut se "jeter à l'eau". On n'est pas jugé.
Les angoisses..... c'est un peu comme des ballons gonflables.
Il faut les cerner, les déceler , s'attaquer à l'un, puis passer au suivant.
Et une angoisse disparue: elle ne revient plus ....c'est définitif .
Pour s'attaquer à une angoisse, je me suis fait violence, c'est-à-dire qu'on peut vivre des moments pénibles, dûrs, mais ça en vaut vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, la peine.

tes angoisses et tes vertiges sont peut-être dûs à la dose d'ad ? (37.5mg)

à très bientôt
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bonjour Jack et merci pour ton message

mes angoisses viennent beaucoup du fait de me retrouver seule ou etre seule avec mon petit dernier de 2 ans, je suis toujours trés limite "térrorisée" à l'idée d'etre seule avec mon fils et je ne sais pas pourquoi j'ai ça
j'ai peur surtout que si j'ai un gros probléme que vas t'il devenir "tout seule sans moi"
je sais que c'est absurde mais les peurs étant irrationnelles ...........

donc voilà ou j'en suis
quand au dosage 37.5 ml pour le moment je ne souhaite pas augmenter ... on verra bien !
à bientot jack et merci pour ton attention
jack30

Venlafaxine (Effexor)

Message par jack30 »

bonsoir nathalie83400
Ces échanges de messages me font plaisir.

Nathalie, tu continues la prise le matin ....sans faute ?
Tu as toujours plus d'angoisses et de vertiges ?

A très bientôt nathalie (maintenant que j'ai vu ce smiley qui me fait rire, je signerai tout le temps avec lui, je crois)
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

Bonjour Jack et merci pour ton message
oui bien entendu je suis restée à la prise du matin mais là aujourdh'ui moral un peu dans les baskets car j'ai l'impression que mes angoisses reviennent : me sent bizarre (angoisse donc) et super fatiguée donc je me dis "aie ! faut il Nathalie que tu augmentes ta prise et que tu passes de 37.5 à 75 mg par jour ?"
sincérement ça me génerait meme si c'est je le sais ridicule mais bon si je mets autant de temps à passer à ce dosage comme j'ai mis à le prendre le matin "on est pas rendu" !!!
alors voilà à ce jour ou j'en suis !!! moi qui voulait encore attendre et voir si un miracle s'opérait avec ce "mini" dosage ! j'ai bien peur qu'il va falloir que j'augmente la dose car ça va faire maintenant un mois et demi que je prend ce traitement.... qu'en penses tu ?? enfin toi ou un autre membre bien sur !!
cococrazy

Venlafaxine (Effexor)

Message par cococrazy »

Salut Nathalie,

Et bien oui peut-être devrais tu passer à 75 mg?!

de mon côté j'en suis à 15 jours de 75 mg et depuis hier mon moral et mon sommeil sont à nouveau en chute... Pourvu que ce fichu médoc nous aide
Jack est vraiment très gentil avec ces précieux conseils, c'est vrai. Cela fait du bien.

En espérant que tu "remontes" la pente, je te dis à bientôt.
nathalie83400

Venlafaxine (Effexor)

coucouc coco , je viens de te répondre sur mon salon !
moaz

Venlafaxine (Effexor)

Message par moaz »

salut
mon psy m'a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisée qui est accompagné des trouble de panique
et voila maintenant 4 semaines que je suis sous effexor le dosage de 75 mg. j'ai aucun effets secondaires a part quelque nausées au début de traitemant; mais je reçois aucune amélioration jusqu'à maintenant .
est ce qu'il faut attendre encore plus ou ce traitement ne va pas marcher avec moi ?
et je souhaiterai avoir vos témoignages sur les effets positifs pour ceux qui ont des cas similaires
et grand merci
Répondre