

Ils m'aident chaque jour à me lever et à continuer ...

Ils viennent de sauvetages.
Alors tout a commencé avec Azur et Brindille, j'avais eu deux chiennes dès ma naissance j'ai grandis avec jusqu'à mes 10 ans, elles m'ont quitté. Après 8 ans sans animaux et pour éviter de me plomber la tête, j'ai pris un couple de perruches. Puis est arrivée Puce, un sauvetage sur Paris. Puis est arrivée Fifi, une repro sauvetage sur La rochelle. Ensuite, avec 3 femelles et 1 mâle, il a fallut équilibrer (chez les ondulées c'est ainsi, sinon chicanes, violences et blessures), donc j'ai adoptés Doudou puis tit fripe directement chez des particuliers.
Je ne cautionne pas le système d'animaleries.
Puis en même temps que l'arrivée de Fifi, j'ai fais un sauvetage de rats, sur la Bretagne, de Noisette mon bébé

Je ne connaissais pas les rats et ça a été terriblement fusionnel. Tellement intelligente, elle me connaissais par coeur et moi aussi.
Elle vivait avec moi, dormait avec moi, mangeait avec moi, se promenait avec moi... Canailla, un sauvetage de Charente est arrivée quelques mois après, qu'elle ait une compagnie ratounesque. Puis en hivers je faisais les tours des animaleries pour relever les incohérences et problèmes chez les animaux pour des données perso, quand j'ai découvert Lucky, une perruche Catherine, gangrène sur la patte et futur septicémie, elle était laissé pour morte dans sa cage. je connaissais un des animaliers, qui me la donnait en échange de bons soins, je l'ai fait opéré et il a été sauvé (un Mr capricieux à une patte aujourd'hui). Il a eu quelques mois plus tard une chérie, une connaissance élevant des catherine, m'en a donnée une en échange d'un serive qu'elle devait à une amie à moi.
Et oui, les perruches ondulées, les rats comme les touis catherines ne sont pas fait pour vivre seul.
Je suis resté ainsi longtemps et épanouis et renaissante de les avoir.
Puis Noisette a développée plusieurs tumeurs mammaires inopérable et a fait un AVC.
Elle vivait malgré ça et encore plus heureuse auprès de moi. Mais j'ai dus, moi sa maman, prendre un jour la dure décision de mettre fin à une gène devenant souffrance. Je crois que là, j'ai dépéris et mes symptômes dépressifs se sont aggravés et étendus. Elle s'est endormir pour toujours au creux de mes mains...

Puis il y a peu, Canailla m'a également quittée, avec ma plus grande douleur ravivée. Elle s'est faite opéré d'un kyste de l'oeil et le la joue, ainsi qu'une infection généralisée. Tout s'est très bien passé, opération à plaie ouverte, 1 bon mois de désinfection et pression pour évacuer le pue, en grattant pour empêcher la plaie de se refermer. le soir de l'opération, je l'ai récupérée, elle était heureuse, me faisait des centaines de bisous et câlins. Durant le soins, stress post-opération, elle a fait une attaque cardiaque au creux de mes mains et s'en est allé, dans mon impuissance la plus totale. Je crois qu'encore une fois j'en ai pris pour mon grade...

Mais je les aime trop.
J'avais pris par le biais d'un sauvetage Ange et Eden pour faire de la compagnie à Canailla qui adorait ça!!!
J'avais également permis une seconde vie heureuse à Bandit, un rats agé dont personne ne voulait car solitaire, mordeur et insociable.
J'en ai fait un amour désireux d'attention et de grattouilles

Ange, était pleine et je ne le savait pas, du à son sauvetage, donc elle a mis naissance à 10 ratons il y a 4 semaines.
Voila leur histoire

A 8 jours :

A 3 Semaines passées :





Le parc des perruches :

Une perruche qui vous dira que c'est bon les vitamines et la carotte :

Le couple de patauds :
