Puisque nous sommes des êtres merveilleux plein d'...hormones je voulais vous partager ce trèfle à 4 feuilles que j'ai fait en m'inspirant d'une image vue sur les réseaux sociaux.
Comme on est en plein confinement, je développe les points car parfois c'est un peu complexe à appliquer !
- dormir bien ce peut-être en décalage mais suffisamment (c'est mon cas actuellement)
- la musique c'est autant en écouter qu'en faire je pense
- le sport ça peut être 10 minutes dans une journée, c'est toujours ça de pris
- la nature là à part écouter des bruits de nature, regarder des documentaires animaliers, aller à la fenêtre prendre le soleil ou cultiver deux-trois plantes, en appartement c'est compliqué..
- les remerciements, on peut faire une journal de gratitude, Christophe André en parle très bien
- la positivité c'est ce que NEVEZADUR prône avec son "Entraînement positif pour aller mieux" dans Les Salons
- le rire peut être facilité en faisant partie de groupes d'humour sur les réseaux sociaux par exemple, où il n'y a que des images, textes drôles, dans le lot il y aura toujours quelque-chose qui rentrera dans vos critères d'humour
- les amis, alors là vive les visios, le téléphone, etc..
- la danse, sur la musique qu'on veut, les yeux bandés c'est pas mal aussi mais attention aux meubles
- les câlins, ce peut être aussi à soi, à ses animaux , des automassages, même seul on peut se faire du bien !!!
- la générosité hé bien là la créativité est une alliée, les gestes les plus beaux sont souvent gratuits
- la méditation le plus simple c'est de commencer avec des méditations guidées sur internet on trouve plein de vidéos de ce type
Il s'agit pas de tout faire tout le temps, nous ne sommes pas des superhéros mais ça peut donner des idées !
Bisous et bon courage à tous