Ecœuré de cette vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nuagegris

Ecœuré de cette vie

Message par nuagegris »

Bonsoir,

J'ai beau essayé de voir que la vie est belle, mais quand je reçois mes comptes et que je dois faire face à la réalité et me casser la tête pour faire de l'argent pour payer tout les créanciers et ici je ne parle pas de dettes superflue, mais de l'essentiel pour exister, j'aimerais cesser d'exister.

Je suis écoeuré de payer le téléphone, l'électricité, l'hypothèque, les assurances, taxes municipales, taxes scolaire, impôt, l'auto, le câble, l'internet, le téléphone cellulaire, l'essence, l'épicerie, les cartes de crédits et qu'il ne reste jamais rien. On ne peut jamais s'évader, aller en vacance et s'échapper de ce cercle vicieux. Toujours la même roue plate, dodo, travail, payer, dodo, travail, payer ...

Pourrait-on un jour avoir l'espoir de vivre sans responsabilitées financières, sans le stress, sans les chicanes pour l'argent.

Je ne suis bien que quand je dors, et quand je me réveille, je voudrais ne pas me réveiller. La seule chose qui me retient, ce sont mes chiens. Je ne pourrais les laisser à la merci de la misère, car ils finiraient à la spca ou euthanasier.

Je déteste la race humaine, ils me tombent sur les nerfs. Les autos me tombent sur les nerfs, les 4 roues me tombent sur les nerfs, les chains saws me tombent sur les nerfs, leurs opinions bêtes me tombent sur les nerfs. C'est toujours du bruits, jamais le calme et la paix. J'aimerais ne pas avoir de voisins, ils me tombent sur les nerfs.

Je suis rejeté depuis que je suis au monde, alors vous comprenez que je rejette mes semblables maintenant. À l'école, j'étais celle qu'on niaisais tout les jours, qu'on voulait planter, qu'on meprissait avec méchanceté. Pas d'amis, fallait pas que personnes ne me parle, car on ne leur parlaient plus. Ma famille n'a jamais eu d'encouragement à mon égard, j'ai été longtemps la bonne de service et la gardienne de mes demi-soeurs.

Aujourd'hui, je suis en affaire à partir de ma maison, car je ne supporte pas les ordres de ceux qui ont un complexe de supériorité. J'ai assée donner aux complexés supérieurs. Je ne vous cacherais pas que j'ai des idées suicidaires et incendiaires et meurtrières. C'est pour cela qu'il serait probablement temps que je consulte, mais encore là, je n'ai pas confiance, car les thérapeutes marchent à l'argent eux aussi. J'ai pris une fois des effexor, et j'ai dormis tout l'après-midi et le medecin qui me les avait prescrit, ne m'a jamais rappeler pour un suivi. La vie n'a aucun sens, car on fini mort de toute facon, alors pourquoi ne pas devancer les choses. Nous ne sommes que des esclaves de la consommation pour enrichir nos gouvernements. Rien n'a changé, du temps de la monarchie qui volaient les paysans. Aujourd'hui, c'est juste plus hypocrite, mais nous sommes toujours des esclaves. Sans argent, on ne vaut rien. Mais moi, je suis tanner de faire de l'argent.
claudine
Membre d'honneur

Ecœuré de cette vie

Message par claudine »

nuagegris a écrit :
. Je ne vous cacherais pas que j'ai des idées suicidaires et incendiaires et meurtrières. C'est pour cela qu'il serait probablement temps que je consulte, mais encore là, je n'ai pas confiance, car les thérapeutes marchent à l'argent eux aussi..
Bonjour nuagegris,

Bienvenue sur le forum

Oui, je pense qu'il est temps que tu consultes car tu es trop mal pour rester plus longtemps sans te soigner . Tous les médecins ne marchent pas qu'à l'argent et dès que tu en trouveras un qui sera à ton écoute, et en qui tu auras confiance, tout devrait aller mieux pour toi
nuagegris

Ecœuré de cette vie

Message par nuagegris »

Merci pour votre réponse.

Ce matin, je viens d'écouter un "tueur si proche" le cas de Dominique-Henri qui à tué 2 personnes à Victoriaville en 2002.

Il à été rejeté toute sa jeunesse à l'école et ses parents ne se souciaient pas plus qu'il faut de ses problèmes.

Personnellement, on devrait retrouver tous ses bourreaux et leurs données une sentence de prison pour l'avoir mis dans cette état. Ce n'est pas Dominique-Henri qui est responsable, mais les ptites mer... qui l'ont rejetés qui aujourd'hui sont surement très bien dans leurs peaux d'écrasser les autres encore. Ce sont ses ptites M.... et leurs familles qui sont responsable du meurtre de ses 2 personnes. Dominique-Henri étant une victime également.

Je me souviens de tous les noms de mes bourreaux et je n'aurais aucunes misère à les faire souffrir aujoud'hui si l'occassion se présentait. J'en ais même retrouver 2 garces avec FaceBook. Si la socìété se penchait et s'occupait de toute ses mer... qui sont dans les écoles et qui écoeure les plus faible y compris les professeurs dont je me souviens plusieurs noms également. La société serait meilleure avec moins de troubles mentaux, l'équilibre et le sentiment d'appartenance à un groupe étant jeune est très importante. Dans n'êtres privé parce que on n'aime pas ton physique ou ta façon de parler devrait être sanctionné. C'est mon opinion car aujourd'hui, je m'en ressent comme jamais. Et je devrai probablement me gaver de pillules à cause de ses ptites mer....
neige-74

Ecœuré de cette vie

Message par neige-74 »

Bonjour Nuagegris,

Claudine a bien sûr raison. Il est temps que tu prennes soin de toi et que tu trouves un bon psychiatre. Et ça existe, crois-moi ! Le fait que le tien ne t'aie pas rappelé est normal. En psychiatrie, le principe de base est que le malade doit être volontaire, et même demandeur. Sinon, la thérapie n'est pas efficace.

Le seul cas dans lequel la psychiatrie intervient de force, c'est quand elle pense que tu es un danger pour les autres. Sinon, si tu es toi-même en danger (idées suicidaires), c'est à un de tes proches de faire la démarche. Mais dans ces deux cas, c'est l'hospitalisation d'office. Ça peut faire du bien, je l'ai vécue et ça m'a permis de souffler. Mais ce n'est peut-être pas adapté à tout le monde, et consulter un psychiatre te permettrait de faire le point là-dessus.

Tu es très en colère. Tu sais, j'ai connu la colère, et elle ne m'a apportée qu'une seule chose : elle m'a figée, rongée. J'ai commencé à entrevoir la sortie du tunnel quand j'ai enfin lâcher ma colère (même si j'ai encore des sursauts de temps en temps). Aujourd'hui, je suis dans quelque chose du genre "Tu t'en fous des cons, prends soin de toi, et quand tu iras mieux, tu sera capable de faire confiance et de rencontrer des gens bien". Car il existe plein de gens très bien. Heureusement ! Mais souvent, quand on va très mal, on ne se laisse de toute façon pas approcher.
nuagegris

Ecœuré de cette vie

Message par nuagegris »

C'est exactement cela, je suis figé mais je n'ai aucun soutiens de mes proches car pour eux c'est sans importance quand je leur parle.

Le fait de pouvoir aujourd'hui parler sur ce forum, me fait déjà du bien. Je suis habillé ce matin et je vais commencer ma journée, car mes chiens ont besoins de moi. Une chance qu'ils sont là !
claudine
Membre d'honneur

Ecœuré de cette vie

Message par claudine »

nuagegris a écrit :
Le fait de pouvoir aujourd'hui parler sur ce forum, me fait déjà du bien. !
J'ai plaisir à lire cela

As-tu fait une promenade avec tes chiens ?
nuagegris

Ecœuré de cette vie

Message par nuagegris »

Oui, cela à fait du bien.

J'ai téléphoné à un thérapeute Samedi et je lui ais laisser un message, il ne m'a jamais rappeler. C'est très dure au Québec de se faire soigner, c'est la même chose que tes proches, on est jamais assée malade au Québec pour avoir des soins. Nos malades dorment dans la rue, on les appelles des sans-abris. Je crois que je vais recommencer ma vitamine B, c'est mieux que rien.

Un psychologue bien connu ici au Québec et au privé, charge $300.00 de l'heure. Je fais même pas cela dans une semaine en salaire ... Pour le public, c'est une liste d'attente. Alors, ta pas vraiment le choix de trouver un autre alternative.
Mikomi

Ecœuré de cette vie

Message par Mikomi »

Les chiens sont nos amis les plus fidèles, la mienne me fait un bien fou aussi et jamais je ne pourrais la laisser également.

C'est très bien si parler sur le forum te fait du bien mais je pense qu'à un moment donné il faudra te faire un peu aider...
nuagegris

Ecœuré de cette vie

Message par nuagegris »

oui, effectivement. Mais j'ai peur des pillules et de devenir accroc. Les compétences des medécins laissent à désirer, ils ne donnent pas nécessairement les bonnes doses. C'est difficile de te faire une idée en 10 minutes, car c'est le temps que nous avons quand on rentre dans le bureau d'un medecin. Ils nous expédient et passe au suivant.
croquette

Ecœuré de cette vie

Message par croquette »

Malgré mon antidépresseur augmenté, ma psychothérapie, je traverse depuis d'un an, une sale période, je me replie énormément sur moi et j'ai de moins envie d'aller dehors et de voir des gens nouveaux. Je ne marche plus, je reste active chez moi, ménage, cuisine, lecture... pas de soucis. J'ai essuyé de gros échecs à l'extérieur en faisant du bénévolat, ou en faisant des activités.

Depuis aller vers des gens nouveaux, faire de nouvelles choses mets impossible. Je prends des renseignements pour m'inscrire pour faire du dessin ou de la poterie par ex, mais je n'y vais pas. J'ai encore peur de tomber sur des gens aggressifs, méchants. Lorsque je suis dehors, je me sens vulnérable comme si j'étais toute nue. Pourtant, j'ai toujours été dehors, et j'adorais marcher même toute seule.
Je me demande si j'ai fait une aggravation de ma dépression ou si simplement, je suis dégouttée par les gens en général, et que mon cerveau est saturé par les désillutions passées. La phrase qui est lancinante dans ma tête : j'ai pas envie.
elvira

Ecœuré de cette vie

Message par elvira »

Bonsoir Croquette !
Tu n'as pas envie (cette phrase lancinante dans ta tête dont tu parles) ou tu as peur des gens, de leur méchanceté (dont tu parles) ? Parce que je trouve qu'au moins tes démarches pour aller de l'avant (les renseignements pour aller à la poterie ou au dessin par exemple) sont positives, même si là pour l'instant tu ne franchis pas encore le pas en y allant vraiment. Imagines-tu que tous les gens dehors sont méchants ? Que personne ne te sourira ou ne te témoignera un geste ou une parole bienveillants ?
croquette

Ecœuré de cette vie

Message par croquette »

Je suis rebutée par la méchanteté des gens, qui sont bien souvent cruels et égoïstes. En plus, cela me demande trop d'efforts pour l'instant de lier connaissances avec des gens nouveaux. Je suis hypersensible vu mon passif et ma maladie qui me fragilise énormément vis-à-vis du stress occasionné par des émotions. Pour le moment, je ne supporte que les gens que je connais et mes chattes.
claudine
Membre d'honneur

Ecœuré de cette vie

Message par claudine »

Bonjour croquette,

Seul le psychiatre qui te suit peut répondre à cette question. La lui as-tu posée ?
Toutefois, le manque d'envie, le repli sur toi-même, évoquent bien la dépression
croquette

Ecœuré de cette vie

Message par croquette »

J'ai pas osé poser la question aussi clairement, faudra que je lui dises la prochaine fois.
claudine
Membre d'honneur

Ecœuré de cette vie

Message par claudine »

Oui, cela me semble très important pour toi de savoir, alors n'hésite pas à lui en parler
croquette

Ecœuré de cette vie

Message par croquette »

J'ai l'impression que pour elle tout est lié à ma dépression. or, si c'était le cas, l'augmentation du séroplex aurait réglé le problème, enfin, je crois.
claudine
Membre d'honneur

Ecœuré de cette vie

Message par claudine »

Sauf si ce n'est pas la bonne molécule qui te convient
croquette

Ecœuré de cette vie

Message par croquette »

Avec le citalopram, le séroplex est ce qu'il me convient le mieux, j'en ai fait plein donc, je pense pas que cela vienne de là. Pour le moment, je commence le valdoxan depuis deux jours, j'attends de voir si c'est mieux ou pas.
Répondre