Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

en effet ton sommeil est très chaotique
tu a arrêté complètement le seroplex dès que tu es passé au Valdoxan ?
tu as eu des prises de sang à faire d'autre part ?

Merci
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Oui, je ne prends plus le séroplex depuis hier. Et j'aurais bien une prise de sang d'ici quelques semaines.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

J'espère que cela marchera pour toi
tu es à quel dosage ? 25 mg ?
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Oui, 25 mg. J'ai fait quasiment une nuit blanche,hier. C'est de ma faute, j'ai bu beaucoup de coca zéro dans l'aprés-midi, et j'ai baissé aussi mon tercian de 5 gouttes d'un coup. Je reste a même dosage pour ce soir, mais pas d'existant aujourd'hui. Pour l'instant, pas d'effets secondaires à déplorer.
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Salut Achaos,

Je démarre Valdoxan demain à 50 mg à la pace d'effexor (arrêt d'un coup après 21 jours, j'ai peur...) qui détraque encore plus mon sommeil, et mon psy veut que j'évite le stilnox (je le prends depuis 6 jours, crois tu que je sois déjà dépendante?)... je te tiens au courant (pour l'instant on ne m'a pas parler de prise de sang! mais mon doc ne connaissait même pas, elle a du appeler la pharmacie pour se renseigner, c'est mon psy qui m'a dit de lui demander, compliqué... :pense: )
Je pris pour qu'il fonctionne!!!!
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Le valdoxan ne te détraquera pas le sommeil au contraire, il te le régulera. Tu ne prends pas assez de stinox pour être dépendante, il faut au minimum le prendre 4 semaines pour cela. Tu prenais combien d'effexor ?
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

un 75mg le matin... Mais il m'empêche de dormir. Déjà que mon sommeil est très fragile , c'est pour ça que le psy me propose le valdoxan, pour réguler mon sommeil. Merci pour ton message et de me rassurer quand au stilnox. je prends aussi du lexomil. J'aimerai vraiment que le valdoxan m'aide
Bonne nuit à toi et merci encore.
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Bonjour Croquette, comment c'est déroulé ta nuit? J'attaque le valdoxan ce soir et j'angoisse un peu
Merci de ta réponse.

--edit--

Bonjour Kirth, et toi ou en es-tu avec Le valdoxan?
Merci
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Un peu agitée, cauchemards, douleurs, bruit dans l'entrée et vessie pleine. Sinon, j'ai dormi jusqu'à 9h15 ! Je rebaisserais mon tercian dans un jour ou deux, mais d'une ou deux gouttes. Pour l'instant, c'est plutôt possitif. J'ai remarqué que j'avais moins faim.

--edit--
cococrazy a écrit :
un 75mg le matin... Mais il m'empêche de dormir. Déjà que mon sommeil est très fragile , c'est pour ça que le psy me propose le valdoxan, pour réguler mon sommeil. Merci pour ton message et de me rassurer quand au stilnox. je prends aussi du lexomil. J'aimerai vraiment que le valdoxan m'aide
Bonne nuit à toi et merci encore.
L'effexor est le seul ad qui a été très mal supporté, il m'a coulé moralement, et physiquement, je ne mangeais plus du tout.
veve

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par veve »

Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur le forum, pour ma petite histoire je vais faire court, j'ai démarré une petite dépression en 2005 suite au décès de mon papa, et la mon psychiatre m'a mise sous seroplex 20 mg, qui m'a très bien réussi, pas d'effets secondaires et un moral d'acier, après quelques semaines, j'ai essayé de l'arrêter 2 ans après j'ai rechuté, donc je l'ai repris. Et puis là depuis 4 mois, je fais une grosse dépression en étant sous séroplex, le psychiatre m'a dit que mon corps s'était peut être trop habitué au séroplex, donc il m'a donné de l'effexor, ça a été horrible, je l'ai pris pendant 6 semaines, que d'effets secondaires et pas d'amélioration, ensuite il ma remise sous séroplex à nouveau pour voir si cela remarcherai, je l'ai repris pendant 6 semaines encore, et toujours rien, donc il me dit que je fais une résistance aux AD et maintenant il vient de me prescrire le nouveau médicament le valdoxan à une dose de 25 mg par jour, voilà je suis comme vous, je le prends depuis 2 jours, aujourd'hui ce sera mon 3e jour. Pour l'instant, j'ai eu un peu de nausées, dans l'après-midi, mais rien d'extraordinaire, sinon comme je le prends le soir, il me semble qu'il me ramollie un peu le soir. Voilà j'espère que celui-là nous réussira à toutes ou tous.
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Je pense aussi que je fais une résistance, car j'ai des signes de dépression malgré l'augmentation du séroplex. Bon ben, on a plus qu'à attendre. Moi, j'ai pas de nausées, mais un peu mal au ventre, c'était le cas avant, donc, je sais pas si c'est lié ou pas.
veve

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par veve »

Je voulais savoir, si vous êtes tous et toutes en dépression, donc vous prenez le valdoxan pour la dépression, ou seulement pour les insomnies ?
Je voulais vous parler aussi d'une émission qui est passée sur France 2 au mois de mars 2010 à propos de la dépression, l'avez-vous vue ? car il y a une personne qui était en dépression depuis 5 ans, et cette année son médecin lui a prescrit un nouvel antidépresseur, qui a marché pour elle, pourtant elle avait pris au moins 6 auparant sans résultats. Je me demandais si ce n'était pas le valdoxan. Maintenant que je suis inscrite sur ce forum, on se tien au courant si on a des effets positifs ou pas. D'après vous faut-il attendre au moins 3 semaines pour voir les effets comme les autres AD ?

--edit--

J'ai oublié de vous dire que l'émission c'était envoyé spécial - sur la dépression.
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Bonsoir les "Valdoxaniens!"

Merci pour vos témoignages. Je commence ce soir à 50 mg et j'ai peur. De plus j'ai arrêté l'effexor d'un coup (bon je ne le prenais que depuis 3 semaines...).

Ce qui est étrange c'est que moi l'effexor m'avait sorti "du trou" il y a 5 ans et là il me rend mal... Mon psy m'expliquais que la molécule elle faisait son bouleau comme d'habitude mais que notre chimie intérieure et surtout notre psychique changeait, donc l'alchimie ne peut pas marcher à tout les coups...Nous ne sommes pas des machines automatiques. Nous sommes bien compliqués

Veve, moi je le prends pour depression et insomnie. Je croise les doigts pour qu'il m'aide, je n'en peux plus et ne veux pas finir à me gaver de somnifères...

A ce qu'il paraît l'émélioration sur le sommeil à lieu au bout de 7 jours (ça ma paraît trop "miraculeux" et pourtant je veux y croire!)

On se tient au courant de nos effets respectifs si vous êtes ok. A savoir que moi je me tape un sevrage de l'effexor en plus, donc je ne saurais peut-être pas faire la part entre les deux au début, et je vais virer le stilnox que j'ai pris pendant 6 jours, d'ailleurs pensez vous que ça aussi je le retire d'un coup ou je prend un demi quand même?....
veve

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par veve »

cococrazy,
Tu prends combien de stylnox le soir ? Moi je prends un demi, je voudrais aussi essayer de l'arrêter. En ce qui me concerne c'est l'effexor que j'ai pris pendant 6 semaines qui m'a détraqué mon sommeil, car avant même en dépression, je dormais assez bien. Donc pour moi ça fait maintenant 2 mois que je prends du stylnox, je sais que ce n'est pas bien...
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

veve a écrit :
Je voulais savoir, si vous êtes tous et toutes en dépression, donc vous prenez le valdoxan pour la dépression, ou seulement pour les insomnies ?
Je voulais vous parler aussi d'une émission qui est passée sur France 2 au mois de mars 2010 à propos de la dépression, l'avez-vous vue ? car il y a une personne qui était en dépression depuis 5 ans, et cette année son médecin lui a prescrit un nouvel antidépresseur, qui a marché pour elle, pourtant elle avait pris au moins 6 auparant sans résultats. Je me demandais si ce n'était pas le valdoxan. Maintenant que je suis inscrite sur ce forum, on se tien au courant si on a des effets positifs ou pas. D'après vous faut-il attendre au moins 3 semaines pour voir les effets comme les autres AD ?

--edit--

J'ai oublié de vous dire que l'émission c'était envoyé spécial - sur la dépression.
L'insomnie est une des conséquences de la dépression. C'est pour cela qu'ils ont crée ce nouveau médicament afin d'éviter de prendre aussi un somnifère. Donc, oui, on est tous déprimés, et bien, car c'est un ad pour épisodes dépressifs récurents.

--edit--
cococrazy a écrit :
Bonsoir les "Valdoxaniens!"

Merci pour vos témoignages. Je commence ce soir à 50 mg et j'ai peur. De plus j'ai arrêté l'effexor d'un coup (bon je ne le prenais que depuis 3 semaines...).

Ce qui est étrange c'est que moi l'effexor m'avait sorti "du trou" il y a 5 ans et là il me rend mal... Mon psy m'expliquais que la molécule elle faisait son bouleau comme d'habitude mais que notre chimie intérieure et surtout notre psychique changeait, donc l'alchimie ne peut pas marcher à tout les coups...Nous ne sommes pas des machines automatiques. Nous sommes bien compliqués
Veve, moi je le prends pour depression et insomnie. Je croise les doigts pour qu'il m'aide, je n'en peux plus et ne veux pas finir à me gaver de somnifères...

A ce qu'il paraît l'émélioration sur le sommeil à lieu au bout de 7 jours (ça ma paraît trop "miraculeux" et pourtant je veux y croire!)

On se tient au courant de nos effets respectifs si vous êtes ok. A savoir que moi je me tape un sevrage de l'effexor en plus, donc je ne saurais peut-être pas faire la part entre les deux au début, et je vais virer le stilnox que j'ai pris pendant 6 jours, d'ailleurs pensez vous que ça aussi je le retire d'un coup ou je prend un demi quand même?....
Vu qu'il est contre-indiqué de prendre un autre ad avec le valdoxan, on doit impérativement arrêter l'autre d'un coup. Normalement, ça doit bien se passer vu que le valdoxan prends le relai. Pour les somnifères, il faut les arrêter progressivement, c'est ce que m'a conseillée la psy.
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Salut veve, j'en prend 1 depuis 6 soirs, mon généraliste me l'a prescrit. Mais mon psy me le déconseille...C'est pas facile. Le conseil que je peux te donner, c'est chaque soir (ou un soir sur deux) tu passes un petit coup de lime sur ton cachet jusqu'à ce qu'il ne reste rien. J'en ai déjà pris auparavant (sur de courte période)et j'ai réussi à arreter du jour au lendemain, mais là je me sent tellement mal que je ne sais pas si je vais en avoir la force.
Ps: Je sent déjà les effets de sevrage s'installer (comme une bonne grippe!)
C'est dur

--edit--

Merci Croquette!

Je viens de lire ton message. C'est sympa de m'expliquer tout ça!
veve

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par veve »

Croquette, donc tu penses que cet AD pourrait marcher là où les autres AD auraient échoué ?

C'est vrai que j'espère beaucoup de cet AD, mais je ne suis qu'à 2 jours de prise, et j'arrête pas de pleurer tous les jours, j'ai une boule en permanence dans la gorge comme si on me serrait la gorge. C'est horrible, en plus je ne peux pas rester longtemps debout je fatigue très vite, si j'essaie de faire le mènage, je suis obligé de m'allonger sinon j'ai l'impression de faire un malaise, j'ai fait des prises de sang, tout est ok, mon psy dit que c'est dû à la dépression, que dès que l'AD commencera à agir tout va disparaître après, est-ce que vous avez ces symptômes aussi ? Sinon quels sont les vôtres ?
croquette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Possible qu'il te convienne, vu que c'est une nouvelle molécule. Je réalise en te lisant que j'ai de la chance de bien répondre aux médocs en général, malgré ma pu.... de maladie. Mes symptômes, idées noires, envie de rien, perte d'appétit sans ad bien sur. Si il te convient, il devrait estomper la fatigue qui est une des conséquences de la dépression.
veve

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par veve »

Merci croquette de ta réponse. Sans AD avais-tu les mêmes symptômes comme moi, comme je les ai décrits ci-dessous ?
cococrazy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Bonjour Veve, oui tes symptômes ressemblent forts à ceux dune dépression... C'est très dur à vivre, j'en suis à ma 5 eme molécule en 7 mois, j'espère que le valdoxan sera la bonne.
Répondre